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Bonjour à tous...
Avec mon vito 109 de 2005, on se prend la tête... Je vais essayer de résumer sans que cela quand soit indigeste... j'avoue que j'ai du mal à trouver la thématique:rolleyes::rolleyes: !!!
Symptômes : - sensation d'un moteur encrassé avec odeur échappement et reniflard horrible, suspicion de légère fumée blanche et à l'oreille ca ronronne pas..
- moteur peut se mettre en mode dégradé, avec perte de puissance et conso d'huile quand véhicule en charge +++
# recherche de vanne EGR... Impossible à trouver !!! en lisant tous les articles du forum, je comprends que mon moteur est un OM 611 et pense même avoir vu un éclaté qui la montre... Y a plus qu'à remettre la tête dedans... ( WDF 63960113114718 )
- j'ai trouvé aussi que le capteur du debimètre est HS... # En commande...
- voyant préchauffage reste allumé qs minutes puis s'éteint... j'attends que le voyant soit éteint pour rouler... tant pis pour les gens autour et l'odeur
Un boitier de diagnostic a été branché, voici ce qu'il en ressort : P0180 / P1222 / P1234 / P2136 / P2359...
J'aimerais bien vous mettre des photos mais je n'y arrive pas... la technologie et moi on n'est pas super copains...
En échangeant avec un ami, il me précise que le code qui m' intéresserait le plus serait le P2136... qui correspondrait à un problème de bougie sur le cylindre 4 !!!! mais plus du côté électrique que de la bougie en elle même... et vu ce que j'ai lu, je suis pas prête de changer la bougie de suite... sauf si le moteur tourne sur "3 pattes" ! ????
qu'en pensez vous !!! j'entends de tout... Plusieurs soucis qui peut être sont liés... et s'accumulent !
sur ces conseils, je devrais partir du capteur de la bougie et refaire tout le circuit jusqu'au calculateur... ??? Ainsi, croyez vous qu'il soit possible de trouver des schémas électriques correspondants ???
je suis preneuse de toutes infos, conseils, avis... Sinon ça va finir en bucher !!!!
Au plaisir et bonne journée à vous
Vanessa
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Bonjour vaness ,
vu ce que tu écris , il y a sans doute plusieurs problèmes en même temps .
Il est souvent utile de donner le numéro VIN : ligne E de la carte grise ; tu as plus de chance d'avoir des réponses adaptées .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour Vanessa
PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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bonjour à tous,
@peperre63 mon VIN : WDF 63960113114718
@pierre 81 : merci pour le tuto pour le téléchargement des images... Je n'ai pas les même fenêtres qui s'ouvrent, peut être à cause de mon navigateur, je m'y penche en fin de journée...
Merci à plus tard, bonne journée à tous !!!
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Bonjour à tous !
Essai photo :
Ici les captures écran lors du "diagnostic"...
Et là, la recherche de cette (satanée) vanne EGR... qui devrait à droite sur la photo...
@peperre 63 : merci de l'image de la vanne EGR !!! j'en rêve la nuit tellement j'ai regardé de modèles pour savoir ce que je cherche ! depuis bien longtemps !!!
est il possible qu'il n'y en ai pas sur un OM 611 de 2004 ou peut être avant ????
Bonne journée à tous !
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Bonjour ,
d'abord bravo pour le démontage de la partie inférieure du conduit d'admission . Je n'ai pas osé à cause du câblage électrique des injecteurs qui passent dedans .
Au dessus , il y a la partie supérieure du conduit d'admission que tu as forcément démontée . Sur mon Sprinter ( 313 CDI de 2001 ), la vanne EGR est là , en alu , fixée à l'arrière du conduit d'admission coté tableau de bord .
A plus .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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