Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour Chers Amis forhumeurs
Voila mon interrogation : J'envisage de faire une purge de freins de ma C 200, ce que j'ai déjà réalisé il y a 3 ans
Je m'apprête à recommencer, mais je suis un peu dubitatif à cause de l'émission que j'ai vue hier à la télé "VINTAGE MECANIC", (ou il s'agit de pros). En effet, 2 mecanos procèdent à la purge selon la bonne vieille méthode à l'ancienne, genre un à la pédale de frein, l'autre aux purgeurs de roues, et l'un disant à l'autre "METS LE MOTEUR EN MARCHE ET ENSUITE JE PROCEDE A LA PURGE" ?? je suis resté comme 2 ronds de frites.
QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE FACON D OPERER, est-ce vraiment recommandé, est-ce que la purge est meilleure ???
Merci pour la réponse de vous voudrez bien m accorder
Et bon courage pour la situation que nous vivons
Jean Pierre 94
Je m'appelle Jean Pierre, j'ai 70 ans mais j'en parait 20 et de l'enthousiasme pour 70
Hors Ligne
Bjr jean pierre. j entretiens moi même mes (4)voitures depuis des années..j’ai tjrs procédé à l ’ancienne comme m’a appris mon père qui était garagiste. Un tuyau côté roue qui plonge dans un bocal en verre pour récupérer le vieux liquide . Tu vides le réservoir avec une seringue du vieux liquide, tu remplaces par du liquide neuf. il faut être à deux.Tu dévisses la visse de purge côté roue, l’autre appuie la jusqu’à en butée, reste appuyé, en même temps tu ressers La vis de purge côté roue (pour éviter d’aspirer de l’air), on relâche la pédale. Tu recommences l opération (dévisse, appuie frein et rester en appuie,ressers la vis, lâcher la pédale) etc ....tu surveilles le niveau du réservoir et tu complètes au fur et à mesure.tu peux le faire tout seul si tu as le tuyau équipé de l’anti retour. Tu procèdes par les roues arrières puis termine par les roues avant.j ‘ai purgé les freins de ma merco il y 3 semaine de cela.
Voilà ma méthode. Cdlt
Hors Ligne
Tu peux mettre effectivement le moteur en marche, mais moi je ne l’ai jamais fait. La pedale est un peu plus dur, car pas d’assistance de frein par le servo frein. Si tu fais tourner le moteur, tu appuis avec aide servo frein, c’est plus facile.
Hors Ligne
J’ai utilisé un litre de dot4+
Hors Ligne
Bonjour JMSAMI,
Le forum n’est pas une messagerie instantanée. Si tu oublies et/ou veux rajouter quelque chose, tu as le bouton « modifier » en bas à droite de ton message prévu à cet effet.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour
J'utilise ce genre de produit , cela me permet de remplacer le liquide de frein (3 litres ) et de purger seul avec la pression de 2 bars conseiller par MB
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Pages :: 1