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Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe des procédures pour reset certains paramètres de la voiture.
En recherchant sur internet je ne trouve pas tout à fait mon bonheur, je m'en remet donc à vous et vos connaissances
Je voudrais remettre à zéro tous les paramètres de la voiture (certains ne fonctionnent plus)
Boite de vitesse pour la conduite (je trouve un reset mais pour les boites en 7g et je suis en 9g)
Ouverture/fermeture des vitres avec la clé
Volant qui descend/remonte avec le démarrage ou l'arrêt du véhicule
La ceinture qui ne se tire plus comme avant
Enfin voilà tout ces petits ''gadgets''
Si certains d'entre vois savent comment procéder, je suis preneur
Merci par avance
Hors Ligne
Bonjour Christian ,
Voilà pour deux des éléments...
Pour la BVA, que ce soit 7G-Tronic ou 9, la procédure devrait être identique, à ma connaissance.
CDLT
____
Pour la réinitialisation de la BVA (ce qui n'est pas la même chose qu'une éventuelle mise-à-jour logiciel), voir ci-dessous. Le TCU (Transmission Control Unit) gère le comportement de la BVA, basé votre le style de conduite. Autrement dit, la BVA s'adapte en permanence par rapport à vos actions précédentes. Avec une remise à zéro du TCU, on efface la mémoire et on recommence. C'est à faire si on veut effacer les données liées à un précédent propriétaire. On peut également le faire après 3 semaines à la montagne et un retour sur terrain plat aussi. Ou tout simplement si on trouve que "ça déconne" . Si, à la suite de l'opération, vous ne constatez pas de différence notoire, c'est que la BVA était déjà pas mal adaptée à votre style de conduite.
Réinitialisation BVA - clé classique
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Tourner la clé de contact sur position II (pas de démarrage).
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher (jusqu'au "clic") et la maintenir enfoncée pendant 30 secondes.
4) Tournez la clé sur la position 0/OFF (ne pas retirer la clé) SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre au moins 2 minutes dans la voiture pour que le TCU soit réinitialisé et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
7) Enlever la clé.
Réinitialisation BVA - Keyless Go
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Mettre sur Position ON, en appuyant deux fois sur START.
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher (jusqu'au "clic") et la maintenir enfoncée pendant 30 secondes.
4) Mettre sur Position OFF, en appuyant une fois sur START, SANS relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée pendant 30 secondes, sans rien toucher, puis relâcher.
6) Attendre au moins 2 minutes dans la voiture pour que le TCU soit réinitialisé et au moins jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’affichage ou de bruit dans le véhicule.
APRÈS LA RÉINITIALISATION...
On peut repartir tout de suite ou plus tard, peu importe, mais c'est préférable de faire une virée qui va durer dans les 20/30 minutes au moins. Il faut à ce moment là conduire normalement, mais pas sur autoroute ou 4 voies. Au début, vous pourrez sentir une différence de comportement, mais petit à petit ça va s'adapter à votre conduite.
Mercedes a commencé a restreindre le fonctionnement de l'ouverture/fermeture "confort" depuis un certain nombre d'années sur Classe A à partir de la W176, je crois et Classe B à partir de la W246... et sur CLA depuis le début. Sur ces véhicules, il faut avoir le KEYLESS GO (suivre les instructions "Keyless") ou, si pas de KEYLESS, le Pack Exclusif ou Pack Exclusif AMG (suivre les instructions "Clé classique").
A partir de la Classe C, il faut avoir le KEYLESS GO dans tous les cas.
Sur les Mercedes plus anciennes, W169, W245, W203... l'ouverture confort est dispo d'office. Et pour les Classe E aussi.
Enfin, ces fonctionnalités (sauf la dernière) sont décrites dans les notices d'utilisation... RTFM . Si vous n'avez pas le temps de plonger dans vos notices, voici pour faire vite...
Voiture garée... baisser vitres + ouvrir TO
Clé classique - appuyer en continu sur Déverrouiller en visant le récepteur infrarouge sur la poignée*
Keyless Go - toucher poignée pendant qq secondes, tirer sur poignée sans ouvrir la porte.
* Si TO pano et store fermé, le store s'ouvre d'abord ; répéter l’opération pour ouvrir le TO
Voiture garée... monter vitres, fermer TO
Clé classique - appuyer en continu sur Verrouiller en visant le récepteur infrarouge sur la poignée
Keyless Go - toucher poignée en continu.
Voiture roulante... monter vitres, fermer TO
Appuyer en continu sur le bouton Recyclage - clim reste en recyclage. Appuyer en continu à nouveau pour retrouver les positions d'ouverture précédentes. Sinon appuyer brièvement sur Recyclage pour annuler le recyclage.
Ceci fonctionne également après démarrage et avoir roulé quelques pas à la suite de l'opération 1 ci-dessus.
Déverrouillage à l'américaine (clé classique)
Reprogrammer la clé en appuyant simultanément et en continu sur Déverrouillage et Verrouillage jusqu'à ce que le LED rouge clignote 2 fois.
Résultat : appuyer sur Déverrouiller une fois pour ouvrir porte conducteur et trappe à carburant ; appuyer une deuxième fois pour ouvrir les autres portes.
Pour revenir en arrière, répéter la programmation.
Dernière modification par Paulo_99 (26-04-2020 15:03:20)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci Paulo_99
J'avais déjà testé le reset avec un tuto de boîte 7G ca n'avait pas fonctionné
Je retente à nouveau peut-être que j'ai pas tout à fait respecté la procédure
D'ailleurs il faut rouler combien de temps avec le véhicule pour que le TCU réapprenne le mode de conduite ?
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Merci Paulo_99
J'avais déjà testé le reset avec un tuto de boîte 7G ca n'avait pas fonctionné
Je retente à nouveau peut-être que j'ai pas tout à fait respecté la procédureD'ailleurs il faut rouler combien de temps avec le véhicule pour que le TCU réapprenne le mode de conduite ?
Je dirai comme c'est écrit 20/30 minutes, donc moi je ferai 30 minimum pour être certain...
E 270 CDI Elégance | W211 Phase 1 | BVA | 05-2003 | NOIR OBSIDIENNE | WDB2110161A276054
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Merci Paulo_99
J'avais déjà testé le reset avec un tuto de boîte 7G ca n'avait pas fonctionné
Je retente à nouveau peut-être que j'ai pas tout à fait respecté la procédure
D'ailleurs il faut rouler combien de temps avec le véhicule pour que le TCU réapprenne le mode de conduite ?
Comme l'a confirmé @erwann, 20 à 30 minutes selon les conditions. Il faut qu'il y ait un mélange de types de situation. Su tu pars sur une nationale en ligne droite sans personne d'autre sur la route, ta boite ne va pas beaucoup bougé donc elle n'apprendra rien. Si on habite en ville on peut tourner un peu en ville puis direction la banlieue et ensuite un peu de nationale.
Comme je l'ai dit aussi, on peu réussir l'opération de RAZ sans constater de différence notoire. Cela peut arrivera si la boite était déjà à peu prés étagée pour ton style de conduite. Mais au moins, à ce moment là, on sait à quoi s'en tenir.
Enfin, pour ce qui est des BVA double-embrayage (DCT), nombreux sont ceux qui se plaignent des départs léthargiques p.ex. à l’entrée d'un rond point quand on veux démarrer au quart de tour. A ce moment là, regarder si on est en mode Comfort. Souvent la boite reste en 2nde à l'arrêt à ce moment là. Pour être assuré de repartir en première il faut être en mode Sport. Mais on peut également forcer la 1ère avec les palettes.
CDLT
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