Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous
Cette fois-ci je viens vers vous pour quelques informations et savoir si je n'ai pas perdu la tête depuis le confinement.
Je vous explique.
Récemment j6ai remis mes roues été sur mon véhicule, chez moi dans l'allée comme je le fais d'habitude
Aucun soucis, j'en profite pour regarder mes disques/plaquettes, voir si tout va bien etc etc. Contrôles habituels me direz vous
Je fini de monter les 4 roues, vérifie les serrage à la main puis range le véhicule dans le garage.
Depuis que j'ai remis les roues, je ressens comme un manque d'adhérence du train avant dans les virages.
Une pointe à 200 m'a réellement fait flipper, sensation de sautillement ?
Je trouve la direction un poil dur par rapport à d'habitude
Petites précisons
- Le véhicule a 34 000 km
- Ce sont des roues d'origine AMG en 18 et les pneus à l'arrière sont neuf (max 150 km actuellement)
- J'ai passé le véhicule à la valise que je venais de m'acheter pour voir si tout allait bien. Aurais-je fais une mauvaise manipulation ayant faussé un capteur ?
- le véhicule n'avait pas roulé depuis 3 mois avant le changement des roues
- pas de voyant moteur, pas de jeu dans le volant
Apres recherches sur le net, je suis tombé sur un forum disant que la direction de la classe E était assez fragile
Je remercie d'avance ceux qui auront pu me rassurer/renseigner
Hors Ligne
Bonjour,
Les roues que tu viens d'installer sont bien équilibrées ? Je dis sa car avec le temps et surtout elles sont couché au garages pendant plusieurs mois l'équilibrage n'est plus vraiment bon.
Contrôle ta géométrie pendant que tu y est chez un spécialiste
Hors Ligne
Salut a97can
Normalement les roues sont ok, elles étaient déjà sur la voiture avant de passer sur les roues hiver en 17
Stockage dans le garage, pression ok aussi
Peut-être pas l'équilibrage, il devrait se faire sentir un peu tout le temps dans le volant
Géométrie je crois pas, avec les roues hiver pas eu cette sensation de perte d'adhérence
Mais dans le doute, ça mérite réflexion
Demain je repose la valise dessus pour contrôler la direction
Hors Ligne
Sur ma classe c l'équilibrage des pneus avant avait bougé et je sentais des vibrassion intermittent de 140 a 170 par contre à 220 rien du tout...
Après il se peut que tes pneus avant soient déformés vu qu'elle date par rapport à l'arrière.
Si l'équilibrage est bon, je dirais roule un peu comme sa le temps que les pneus s'adaptent à rouler (cf: stockage)
Dernière modification par a97can (19-04-2020 23:24:16)
Hors Ligne
Pages :: 1