Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir
Sur mon sprinter 315 de 2006 le ventilateur tourne dès le démarrage
Pouvez-vous m orienter pour remédier à cela
En vous remerciant
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Bonsoir
Apparemment personne ne peux m aider je signale en outre que le sprinter n est pas équipé de la climatisation
Je pencherai plutôt sur un souci de sonde mais laquelle
En espérant une aide de votre part
Bien à vous
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Bonjour Kamoul ,
lors de ta présentation , mimi92_alb t'avais demandé quels sont tes véhicules MB . Tu n'as pas répondu ...
Pour t'aider , il faut des informations .
Par exemple : sprinter 315 de 2006 ; c'est un peu juste comme infos , surtout que 2006 est une année charnière pour les sprinters .
Le numéro VIN permet , à certains , d'en savoir plus .
Ton ventilateur tourne t'il dés le contact ou dés que le moteur tourne ? Parles tu du ventilateur entre le moteur et le radiateur ou devant le radiateur ?
Il est possible qu'une sonde de température du liquide de refroidissement soit défaillante . As tu cherché son emplacement sur une revue technique RTA ou Haynes ?
Ne pas s'étonner si tu n'as pas de réponse en 24 h , surtout si tu donnes peu d'infos .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
En Ligne
Bonjour
Merci pour ta réponse pépère 63
Mais je n’ai pas vue ta demande
Je possède 4 mercedes
Ml 270. Clc 200.sprinter 315cdi et slc200
Le vin du sprinter
WDB90663331S124106
Je précise que le bocal du liquide de refroidissement est neuf ainsi que le thermostat
Je parle du ventilateur derrière le radiateur
Je n’ai pas de ventilateur devant le radiateur au niveau de la calandre
Merci encore pour ton aide
Cordialement
Le ventilateur tourne quand le moteur tourne
Désolé pour l oubli
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Re bonjour ,
Sur mon sprinter , c'est pareil le ventilo entre moteur et radiateur tourne en même temps que le moteur même avec un démarrage à froid . Cela ne me parait pas inquiétant , il n'y a pas de consommation électrique puisque l'accouplement se fait par un système visco coupleur .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
En Ligne
Bonsoir
Merci pour ton retour pépère je trouvais cela bizarre mais si tu dis que c est pas inquiétant ça me rassure surtout que le sprinter a 400000 km
Je referme donc le sujet
Merci à toi
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Bonsoir Kamour
A froid, le visco-coupleur entraîne doucement le ventilo qui n'offre presque pas de résistance.
On pourrait même arrêter le ventilo à l'aide d'un morceau de bois...
(surtout pas avec les doigts !!!!!)
A chaud, l'entraînement du VC est beaucoup plus énergique, c'est son rôle.
C'est un fonctionnement normal.
Test d'un VC :
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour
Merci pierre 81 pour ton message
J ai fait le test du bâton à froid le ventilateur ne s arrête pas il est vraiment entraîné avec force le VC serait il a changer ?
Cordialement
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Bonjour ,
le concessionnaire m'avait aussi indiqué le test du bâton , je ne l'ai pas fait par peur de casser des ailettes de ventilo ( ou prendre le bâton dans la gueule ) .
Tu peux aussi , MOTEUR ARRETE , essayer de faire tourner à la main ( ou avec une calle en bois ) ton ventilo . S'il tourne à la main , avec une petite résistance , c'est bien que le visco coupleur n'est pas bloqué .
Je pense que même avec un visco coupleur neuf , tu aurais le même résultat .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
En Ligne
Bonjour pépère 63
Effectivement le ventilateur a une petite résistance quand on le tourne à la main
Mais pourquoi si le VC si il n’est pas mort tourne t il a froid sans que je puisse l arrêter avec un bâton bizarre
J ai rdv chez un mécano mercredi je vous donnerai des nouvelles sur son analyse
Il est intervenu sur le système de refroidissement en changeant bocal pompe à eau et thermostat il y a 6mois
Cordialement
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Bonjour Kamoul ,
j'ai lu , c'est vrai ou faux ( je ne sais pas ) , que le visco coupleur avait été installé au départ sur des ventilateurs de véhicule tout terrain , pour ne pas casser lors de traversée de rivières .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
En Ligne
Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour mon souci de ventilateur
Après vérification de celui mon mécano a constaté qu il manquait le bilame en h sur le Visco coupleur perdu en route je suppose
De ce fait le ventilateur entre toujours en fonction
Résultat des courses remplacement de celui
Les choses devraient rentrer dans l ordre
J espère que ce souci servira à d autres
Salutations
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Bonjour je viens fermer le sujet en effet après avoir changé le Visco coupleur qui est solidaire du ventilateur tout est nickel
Mon problème venait du visco il manquait le bilame qui active l embrayage de celui ci
Je vous salut
Kamoul
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
Hors Ligne
Pages :: 1