Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Comme le sujet l'indique, je suis à la recherche de références afin d'améliorer le freinage de ma E220 coupé version C207 de 2016
Il y a le packs AMG extérieur donc freins percés à l'avant mais pleins à l arrière qui est un peu décevant niveau look
Je voulais donc changer les 4 disques pour des version un peu plus sport
Sur les sites internet, j ai vraiment du mal a trouver mon bonheur. Que ce soit Brembo, ATE, Zimmermann ...etc l'arrière pose toujours problème car ils sont en général pleins
Avez-vous des refus à me conseiller ?
Par avance, merci à tous ?
Hors Ligne
Bonjour Christian
Question efficacité, un disque plein est forcément plus efficace qu'un disque ajouré, tout simplement parce que la surface de frottement avec les plaquettes est plus importante. Les trous ne servent qu'au refroidissement, ce qui n'est pas indispensable sur les freins arrière.
Sauf si tu es adepte de la conduite "sportive" sur petites routes...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
En Ligne
Bonjour,
C'est pas facile à trouver sans te rapprocher d'une boutique spécialisée par tél ou mail...
Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dans la marque stoptech, ils ont des rainurés, des percés et des rainurés /percés.
Cette image est un exemple pris pour une Honda, je n'ai pas fait de recherche spécifique sur ton auto.
Merci de nous faire un retour si tu trouves.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Bonjour Christian
Question efficacité, un disque plein est forcément plus efficace qu'un disque ajouré, tout simplement parce que la surface de frottement avec les plaquettes est plus importante. Les trous ne servent qu'au refroidissement, ce qui n'est pas indispensable sur les freins arrière.
Sauf si tu es adepte de la conduite "sportive" sur petites routes...
Je me permets de te reprendre Pierre. Les trous ne servent pas au refroidissement mais à l'évacuation des poussières de plaquettes. Le refroidissement est assuré par les ailettes internes des disques ventilés .
W123 240D 1982 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 / WDB2030201F847999
Hors Ligne
Ok, merci Fanfan. J'ai encore appris...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
En Ligne
Pages :: 1