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Bonjour à tous
J’ai un problème
Sur 6 bougies de préchauffage 5 sortent sans problème et deux sont HS la première à gauche sort pas elle a beaucoup de jeu et reste bloquée en fait elle tourne à vide sans sortir.
C’est la première fois sur mon ml 320 que je fais cette opération.
Quelqu’un as t’il déjà eu ce soucis ?
Dernière modification par charles57405 (11-04-2020 07:44:15)
ML W164 320CDI 2007 260cv
Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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Bonjour
Je me pose la question suivante
Cette bougie est-elle accessible par l’alimentation d’air cela éviterait un déculassage.
Merci
ML W164 320CDI 2007 260cv
Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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Bonjour Charles,
Si ta bougie tourne folle et que tu n'arrives pas à la sortie, je pense que c'est du à la ude calamine qui s'est formée dans le puits de bougie.
Regardes la video de ce post en #130, c'est peut être ce qui t'arrive.
https://www.forum-mercedes.com/topic-42 … age-6.html
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci gramoune
Ce qui m’inquiète le plus c’est quelle a du jeu latéral.
Tu vois quoi comme solution avant de deculasser
ML W164 320CDI 2007 260cv
Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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Bonjour Charles il existe des solutions pour les bougies de prechauffage cassé dans les culasse, une sorte d'extracteur, ou sinon il y a des sociétés qu'il le font comme euro culasse
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Charles, à te lire j'ai l'impression que tu as dévissé cette bougie, et si tu as regardé la vidéo, tu dois être à peut près dans le même cas.
Je pense que tu as visuel sur le filetage de la bougie, si le filetage est en haut bien sûr, c'est donc facile de voir si tu l'as dévissée ou pas.
Si c'est le cas, il y a 2 possibilités :
1 c'est comme déjà évoqué c'est la gangue de calamine le long du puits qui l’empêche de sortir.
2 tu as un bourgeon de calamine au bout du crayon qui l’empêche de passer dans le puits. Il parait que cela arrive, perso je n'ai jamais eu le cas.
A distance c'est difficile de se rendre compte, mais je pense qu'elle ne demande qu'à sortir en insistant doucement. Avec une pince à bec longs essayes de la tirer vers e haut en tournant.
Cdlt
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Gramoune
Pas beaucoup de filets visible
C’est vrai qu’à distance c’est pas évident.
Juste une question à ton avis je peu rouler jusqu’au garage sans qu’une bougie ne soit étanche?
Quel risque au démarrage ?
ML W164 320CDI 2007 260cv
Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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Je sais pas où tu en es. Donc si je joue la sécurité je dirai :
Tu as un risque non nul qu'au démarrage ta bougie soit expulsée et impacte le capot.
Il faudrait arriver à savoir si ta bougie est dévissée ou pas avec une bonne lumière et en comparant avec une bougie en place.
Cela se voit si elle est dévissée complètement, il y a un bon centimètre de filetage.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Merci
C’est bien ce que je pensais au sujet des risques.
Je vois la différence avec celles que j’ai remplacées il y a pas beaucoup de filets.
Je penche pour une partie des filets qui ont sauté.
Le mystère c’est bougie ou culasse ?
ML W164 320CDI 2007 260cv
Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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Problème résolu
J’ai trouvé un spécialiste de ce problème. Sur conseils de garagistes qui font appel à lui.
Il a réussi à sortir la bougie, me remettre la neuve.
J’ai pas réussi à savoir comment il a fait ça aurait été intéressant.
ML W164 320CDI 2007 260cv
Glk 350 cdi WDC2049921F746987
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut,réponse tardive...
j'ai eu le meme cas et j'ai simplement mis le moteur en route et exit la bougie récalcitrante!
Par contre prévoir un gros chiffon ou autre pour la retenir car elle va volé.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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