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Bonjour,
Nous sommes ravis pour toi Mouss, pourquoi voudrais-tu avoir des problèmes avec un moteur qui est adapté d'origine par le constructeur ? voir mon post #178 : homologation éthanol du moteur 320 sur w203 aux USA
Les ronchons alertent juste pour ceux qui tentent le diable sur des véhicules inadaptés à l'éthanol
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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De ce que j'ai pu glaner comme info.
Les moteur v6 et v8 ont été aussi développer pour le marché US. Pour mon 320, quand il est monté dans un SLK (que j'avais) les injecteurs étaient rouge (éthanol) car fabriqué aux US et importé en Europe. Dans les berlines, elles sont fabriquées soit en europe soit aux US. Donc nos berline, sauf import, son t bleu donc essence. Mais le moteur est lui identique.
Les C320 sont estampillé FFV aux US, FlexFuelVehicul.
Je vous parle pas de mes économies, surtout quand il y a prix coutant sur le carburant, 0.50€:D
Par contre si quelqu'un c'est pourquoi j'ai mes code erreur quand je suis à 6000tr? je suis preneur:cool:
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Question à ceux qui y sont passé, avez vous changé vos bougies je veux dire changer de ref (plus froide?) pas juste mettre des neuves EOM ?
Peut être même certains on eu les deux OEM et +froide et on donc pu comparer ?
Dernière modification par Menu (20-01-2020 16:28:15)
Life is too short to drive boring cars
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Actuelle : Mercedes E350 S211 Pack AMG - 05/2006 - WDB2112561A975098
Anciennes : Alfa Romeo 147 jtd / Peugeot 206 1.6 16v / BMW 320td / 316i e30 / M3 e36 3l / M3 e46
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Bonjour à tous.
Je roule a 100% depuis 70000km avec une c240 de 2001 sans aucune modif.
Précautions changer le filtre carburant après 1500 km maxi
Bonne route à tous au jus de betterave.
Kirt83
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Bonjour, perso je n'ai rien changé pas même les bougies ( qui sont à faire) .pour l'instant le bétail roule sans aucun problème démarrage comme avant, puissance normale et aucun voyant.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut à tous!
J’ai une classe C230K coupé sport et je suis intéressé pour passer à l’éthanol. J’ai vu qu’il y avait un boîtier eflexfuel mais on me dit qu’il faut changer les injecteurs pour que cela fonctionne correctement...
Le Hic c’est que je ne sais pas quels injecteurs mettre...
Personne n’a passé sa C230K coupé sport à l’éthanol ?
Merci à vous les consommateurs de betteraves!
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Les injecteurs sont suffisants en usage routier. Si tu ne tapes pas sans arrêt la zone rouge. Avec un boîtier tu auras un oeil sur le duty cycle pour suivre la consommation des injecteurs et voir s'ils sont à fond ou pas.
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Bonjour à tous, j'envisage de passer au E85 sur mon CLK 200k, il supporte très bien l'E10.
Je pense mettre un boitier eFlexFuel, je vois beaucoup de bon retour sur celui-ci, seriez vous interessé par une commande groupée?
Je suis sur qu'on peut baisser assez facilement le prix (il est vendu 100€ de moins en Finlande), on ne l'aura peut etre pas à 350€ mais on peut toujours demander.
A bientot
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J'attends le boîtier de glb qui sortira dans les jours qui arrivent.
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il devait pas sortir à noel le boitier?
J'essaye de regarder ses vidéos mais il parle beaucoup trop et je tiens pas 5mn du coup y'a tellement de blabla que je n'arrive pas à avoir confiance en son futur produit.
J'attends les retour mais je ne me "jetterai" pas dessus.
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Non début février. Il a amélioré pas mal de choses.
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Pour mes bougies, j'ai mis des Rutherium HX acheté aux US
Dernière modification par MOUSS (28-01-2020 18:02:47)
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En ce moment, grâce à l'hiver doux et au fait que les stations remontent un peu le pourcentage d'essence dans l'E85. je suis à 11.5L.
PAr contre calculé, car le calculo reste avec des valeurs des injo's bleu.
Savez vous s'il y a une manip pour rectifier le pb? valise, reprog...
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Bonjour,
Pour ma part, pour un usage routier quasi tjrs aux limites autorisées, et après plusieurs expériences sur mes autres autos. J'ai décidé de passer au mélange sur ma C350e moteur M274 pour un ratio de E10 et E85 de 50/50. Je n'ai pas spécialement de surconsommation, je suis en moyenne à 6,2L/100km (sans l'électrique, sinon 4L/100km dans mon utilisation). Aucun problème de démarrage (même en mode hybride)
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Bonjour,
Merci pour tous ces avis dont certains m'ont été très utiles car après avoir lu sur ce forum que mon ML W163 de 2004 était compatible sans aucune modifications avec l'E85, j'ai roulé 3ans et fait des dizaines de milliers de km sans aucun problème excepté le démarrage par temps froid qui devait se faire en deux temps.
Je suis passé à un ML 400 W166 de 2015 et je voudrais savoir si son moteur un V6 biturbo acceptait l'E85.
Je voudrais aussi dire que l'E85 n'est pas seulement une solution pour réduire la facture carburant mais aussi une façon de réduire son empreinte carbone.
Merci pour vos contributions
utilisateur ML utilisé off road
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Bonjour Alain
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour à tous J'ai bien lue tous les messages avec attention. Je vais donc essayer avec ma CLK 320 W209 de 2004 de rouler avec de l'Ethanol. 20 litres et 30 litres de Sp 98. J'espère ne pas être déçu. Je ferais le point après mon expérience. Bien amicalement à tous.
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Bonjour, une réponse avec beaucoup de retard. Certains garage Mercedes, ne veulent pas le faire, et Mercedes France, vous répond qu' il est impossible d' utiliser du E85, dans une Mercedes classe C 320 W203 de 2000. Calculateur ME 2.8. Je roule actuellement, avec plus de 50% d' éthanol, et aucun problème, avec les injecteurs d' origine, Bosch/Mercedes (bleu) 0 280 156 014 SP 95-E 10 Débit statique pour 3 bars, unité n-heptane : 128,8 g/min. Je vais prochainement monter, les nouveaux injecteurs Bosch/ Mercedes (rouge) 0 280 156 109 méthanol Débit statique pour 3 bars, unité n-heptane : 172,4 g/min que j' ai acquis, sur EYB, en Angleterre.... J' essaye de me renseigner actuellement pour la reprogrammation du calculateur, la suite, dans quelques temps ....
Bien à vous.
Dernière modification par JACQUES11 (29-09-2020 12:16:54)
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Bonjour, à tous, je cherche des renseignements pour la reprogrammation du calculateur ME 2.8, ( pour utilisation de l' E-85 ) de ma Mercedes C 320 W203 de 12/2000. Les concessionnaires contactés, n' ont pas l' air, du tout au courant .... Dans l' attente, avec mes remerciements. Cordialement.
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Bonjour, à tous, je cherche des renseignements pour la reprogrammation du calculateur ME 2.8, ( pour utilisation de l' E-85 ) de ma Mercedes C 320 W203 de 12/2000. Les concessionnaires contactés, n' ont pas l' air, du tout au courant .... Dans l' attente, avec mes remerciements. Cordialement.
contacte un mappeur, les concessionnaires ne voudront pas faire
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" apres plusieurs test avec le star diag j'ai passé la carto euro3 eu carto USA c'est a dire lev, ulev, et donc plus de voyant check engine, depuis 18000 kms ras, pas de voyants, pas de ratage, etat des bougies chocolat rosé comme il se doit " Bonjour, pourriez vous me renseigner... Où se procurer la cartographie euro 3 eu carto USA pour une Mercedes C 320 W 203 218 cv. de 12/2000 ? Dans l' attente, avec mes remerciements. Cordialement .
Dernière modification par JACQUES11 (29-09-2020 17:21:18)
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Bonjour, possesseur d'une C320 boite auto, je me suis aperçu que quand je roule avec du 100 % éthanol, la voiture fonctionne bien (la partie moteur je veux dire) mais je pense que la boite ne fonctionne plus de manière optimale. Je constate que le passage de vitesse survient à des régimes légèrement supérieur (environ 2000 tours au lieu de 1500).
Quand je passe le star diag, celui ci donne un défaut qui indique que les seuil d'enrichissement normaux sont dépassé sans que j'ai de voyant moteur au tableau de bord.
Donc sans star diag je ne l'aurai pas su. De plus quand je fais de long parcours sur autoroute (5 ou 6 heures) donc un peu plus vite que sut la nationale, j'ai de temps en temps des ratés quand je suis au régulateur et quand je remonte les rapports depuis un arrêt la boite est de temps en temps cahotique. Ces problèmes se font sentir uniquement quand j'accélère doucement. Si je demande un régime soutenu au démarrage la boite fonctionne parfaitement.
Donc je pense qu'avec une boite auto, le dialogue entre la boite et le moteur tient compte de la quantité d'essence injectée. A 100 % d'ethanol certains paramètres sont hors normes et ca cafouille. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur ma boite de vitesse. J'ai d'autre vehicule en boite manuelle et je n'ai pas ce genre de problème. Seul un voyant moteur qui signale que l'injection est hors norme. A 50 ù d'éthanol, je n'ai pas ce problème dans la C320. Si mes constatations peuvent vous aider...
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Bonjour
J ai une c240 avec écu 2.8 Je roule a 100/100 éthanol depuis 100 000km et tout va bien. Aucune modif.
Juste une pompe essence après 5000 km car le réservoir a été décapé et tout c est bouché.
Je suis un homme heureux
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Bonjour, je devais faire reprogrammer le calculateur ME 2.8 de ma C 320 W203 12/2000. Après un entretien, avec la personne concernée ( qui n' avait pas très l' air au courant, pour la Mercedes ) je pense qu' il est préférable, de ne rien faire modifier, après avoir monté les injecteurs Bosch (rouge) pour l' éthanol, et de faire un essai, avec 100% E85, d' autant plus que certains avis, sur ce site, vont dans ce sens.... Je ne manquerais pas de vous tenir, au courant de la suite.... Cordialement.
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Bonjour a tous
Je suis actuellement en train d'acquérir une clk cabriolet 200K w209 de 2003 que je souhaiterais alimenter en bioéthanol.
Je lis un peu de tout sur le forum, du coup je souhaiterais savoir selon quel est la méthode la plus adaptée ?
Insérer progressivement du bioéthanol mélangé a su SP95 ou 98 au fur et a mesure jusqu'à 100%?
Ou faire une reprogrammation E85? Avec remplacement des injecteurs ?
Merci pour votre aide.
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
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