Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Dez1volt,
Ta conso moyenne à augmenté en quelle proportion ?
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
Bonjour,
Ahhhhh oui il y a une surconsommation, sur les 3500 derniers km effectué je suis à 14,5l/100, je sais c'est énorme, énorme oui MAIS !! Je rénove actuellement une maison et j'ai fais au moins 2800 km avec la remorque au c** et l'aérodynamisme d'un panzer, j'ai même fais de l'autoroute avec la remorque (environ 1200 km), tout ça pour dire que si on fais un le calcul suivant:
Sp95 à 1,60€/l x 10 (l/100km) = 16€/100km
Ethanol à 0.70€/l x 14.5 = 10,15€/100km
Et pour comparé avec le tiguan de mon beauf en diesel 150 CV
Gasoil à 1,40€/l x 7,5 = 10,50€/100km
J'ai volontairement pris les prix les moins avantageux pour l'ethanol et ça reste compétitif sachant que: _j'ai énormément rouler avec une remorque chargée
_j'exploite le V6 comme il se doit dès que les conditions le permettent
_je n'ai jamais payé 0,70€/l pour l'ethanol, dans le Loiret et l'aube les deux départements où je fais mes plein habituellement on est au max à 0,65
Dernière info, le dernier long trajet dont je me souviens c'était 370 km 50% nationale 50% autoroute, j'étais à 10,9 l/100 (7,70€/100km)
Désolé pour la longueur, j'ai essayé d'être précis
Dez1volt
Classe E320 6cyl essence avangarde, W210 de 2002, 132 000 km, WDB2100651B501264
Classe S320 6cyl essence, W220 de 2000, 136 000 km
WDB2200651A162150
Hors Ligne
C'est rudement compétitif !!
14,5 litres attelé avec une 320 essence je ne suis pas choqué.
Je songe à ce carburant quand je changerais ma 320cdi
W210 300TD berline
S211 320cdi 4Matic
Hors Ligne
zenoxx
Oui, pour moi c'est très bien, je peux faire ronfler les 6 gamelles pour le même coût (voir moins) qu'un diesel, de mon côté j'ai abandonné le diesel en 2014 car je ne roule pas énormément et à l'époque le surcout a l'achat et l'entretien du diesel m'avait vite convaincu, pour exemple en 2014 j'ai acheté une 206 cc Roland garros toute option de 2002 3700€ avec 77000 km, le même mois un ami avait acheté un partner diesel de la même année 3900€ avec 160000 km, j'ai toujours la 206 elle a maintenant 133000 km dont environ 26-27000 à 100% ethanol également , sauf l'hiver je mets 20% de sp98 (mais elle ne roule plus beaucoup l'hiver depuis que j'ai le merco)
Dez1volt
Classe E320 6cyl essence avangarde, W210 de 2002, 132 000 km, WDB2100651B501264
Classe S320 6cyl essence, W220 de 2000, 136 000 km
WDB2200651A162150
Hors Ligne
Bonjour j’espère être au bon endroit pour posé ma question.
Je possède un Mercedes CLA 250 4matic de 2014.
je souhaitais la faire passer à l’éthanol avec un boîtier homologué, or j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre le modèle n’était pas compatible à cause de l'injection directe.
Ma question est donc avez-vous des informations sur un futur boîtier et dans combien de temps. je n'ai trouvé aucune infos sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hors Ligne
Bonjour Mistergege16
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Petite question pour tous ceux qui ont franchi le pas de la reprogrammation, vous n'avez pas peur qu'en cas de pépin votre assurance refuse de vous couvrir si l'expert s'en rend compte ? C'est vraiment ce qui me bloque... La partie matérielle c'est quelque chose mais dans les cas où il y a des dommages corporels chez une victime c'est un coup a payer toute sa vie.
Après je suis peut être trop flippé ?
Hors Ligne
Bonjour, dans la mesure où il n'y a pas augmentation de la puissance pourquoi un expert irait chercher des noises, et quid de ceux qui ont des boîtiers de conversion ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Aucune idée j'avoue, maintenant de mon expérience les assureurs cherchent toujours toutes les excuses pour ne pas payer, du coup la vérification du calculateur pourrait entrer dans la vérification standard, au cas où...
Pour les boitiers homologué, il faut aussi faire mettre à jour la carte grise en conséquence il me semble. Et le véhicule est donc conforme à ce qui est marqué.
J'envisage l'achat d'une c350e et l'éthanol pourrait être une solution pour adoucir la note de carburant.
Si certains ont vu la vidéo de glb sortie il y a quelques jours qui explique comment calculer le pourcentage d'e85 que peux supporter un véhicule via la mesure des LTFT et STFT, ça me semble sérieux, vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Koko lasticot (31-01-2022 21:43:06)
Hors Ligne
Hello les fans de l'étoile
Petit retour d'expérience sur mon CLS 350 CGI après l'avoir converti à l'éthanol (+ stage 1, +25 ch) fin mars dernier (chez FredAutoSport à Quimper), et donc sans boitier additionnel. Je voulais attendre au moins 1000 km pour faire un premier point, c'est chose faite ! Bon, dès les premiers jours, à deux reprises, l'auto a eu beaucoup de mal à démarrer. Depuis j'ai fait deux pleins uniquement E85, et ce problème a disparu. Tout va donc bien depuis, pas de trous à l'accélération par exemple. Petit bémol, cependant (auquel je m'attendais un peu) : le voyant moteur s'est allumé hier en fin de retour de Rennes. J'ai fait 100 bornes ainsi, coupé le contact, redémarré, mais c'est toujours là. Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur (pas de trous à l'accélération ni de perte de puissance) mais je reste vigilant pour la suite.
La suite, d'ailleurs, au prochain épisode.
D'autres ont ils passé ce moteur en conversion éthanol également ?
Merci, @+
Mikaël
V.I.N. : WDD2193571A113479
Hors Ligne
Bonjour
Je vais le faire demain chez la même enseigne à côté de Nantes pour ma CLK 320.
Je ferai part de mon ressenti par la suite.
A+
VIN : WDB2093651F062304
CLK 320 essence
Hors Ligne
Hello les fans de l'étoile
Petit retour d'expérience sur mon CLS 350 CGI après l'avoir converti à l'éthanol (+ stage 1, +25 ch) fin mars dernier (chez FredAutoSport à Quimper), et donc sans boitier additionnel. Je voulais attendre au moins 1000 km pour faire un premier point, c'est chose faite ! Bon, dès les premiers jours, à deux reprises, l'auto a eu beaucoup de mal à démarrer. Depuis j'ai fait deux pleins uniquement E85, et ce problème a disparu. Tout va donc bien depuis, pas de trous à l'accélération par exemple. Petit bémol, cependant (auquel je m'attendais un peu) : le voyant moteur s'est allumé hier en fin de retour de Rennes. J'ai fait 100 bornes ainsi, coupé le contact, redémarré, mais c'est toujours là. Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur (pas de trous à l'accélération ni de perte de puissance) mais je reste vigilant pour la suite.
La suite, d'ailleurs, au prochain épisode.
D'autres ont ils passé ce moteur en conversion éthanol également ?
Merci, @+
Mikaël
Bonjour,
Pour moi "tout va bien mais ..." ce n'est pas tout va bien.
Tout va bien mais il y a eu des soucis de démarrage, tout va bien mais le voyant moteur est allumé.
Pour faire un constat factuel, malgré une reprog, les choses ne se passent manifestement pas très bien.
Hors Ligne
Bonjour Mikaël, j'ai aussi fait une reprog ethanol sur une C350 de 2011.
Les soucis de démarrage, idem pour moi, sachant que je n'ai pas changé bougie bobines ni filtre à carburant. C'est plus long à démarrer depuis qu'on est passé à la formule été pour l'éthanol (moins de sp98 dedans).
Pour le voyant, passe chez ton reprogrammateur, j'ai eu un voyant aussi qui au final concernait la sonde de température de ldr, donc rien à voir. Effacement du code défaut, jamais revenu depuis.
Je consomme environ 15/20% de plus qu'avant, mais ce n'est pas à la base un moteur économe en carburant donc pas de surprise à ce niveau. Pas de perte de puissance, pas de creux à l'accélération ni dans les hauts régimes.
Si j'ai bien lu, ce moteur était prévu en Amérique du Nord pour fonctionner en bi-carburant.
Pour info, reprog effectuée chez Shiftech.
Julien
Dernière modification par juju94 (19-05-2022 14:09:58)
V.I.N. : WDD2040881A595621
Hors Ligne
Salut les gars, moi avec mon ml63 j'avais décidé de rouler au bioéthanol sans boitier. Mais à plus de 3/4 de bioéthanol dans le réservoir j'avais un défaut moteur : rampe 1 et 2 trop pauvre.
J'ai donc décidé de poser un boitier eflexfuel et depuis maintenant 1450km 100% bioéthanol plus de soucis de voyant moteur, j'ai contrôlé les valeurs ltft elles sont parfaites. Je n'ai pas trou au ralenti ni à l'accélération, je roule en mode sport et ça envoie du steak!!
Au démarrage le moteur monte moins dans les tours qu'au 98 mais ça démarre au quart de tour quand même.
J'ai dû passer chez mercedes^pour mon airbag et le mécano lui roule avec le même boitier depuis plus de 60000km sans aucun soucis mais ne sais plus sur quel véhicule.
Dernière modification par maxlille (25-06-2022 15:20:36)
V.I.N. : WDC1641771A492320
Hors Ligne
Perso boîtier eflex fuel reçu hier pose aujourd'hui, pose du capteur carburant pas facile mais ça va par contre bloqué car ils m'ont envoyé un faisceau avec connecteur Bosch ev1, alors qu'il me faut des Bosch ev1 low, donc j'ai envoyé le mail mais je vais retirer les connecteurs de la voiture et les inversé avec ceux du kit. Et après ce sera la vie à l'éthanol (le filtre à essence est déjà là pret à étre posé)
Mercedes classe C coupé sport 180k de 2003 Vin : WDB2037461A517803
Hors Ligne
Retour sur le E85:
Sur mon ancien SLK 230 K, 100% E85 sans modification, plus de 40 000 Km sans problème, en hiver ajout de 15 % de SP98
Sur mon ancien SLK 350 de 2005, Repro E85 100% plus de 30 000 Km et le nouveau propriétaire roule aussi 100 % E85 depuis 3 ans, pas de problème.
Mon SLK 55 AMG de 2005, repro depuis 3 ans et dejà 35000 Km sans aucun problème.
J'ai remplacé le filtre à essence et les bougies sur tous les véhicules avant repro.
SLK 55 AMG noir de 2005
EQA 350 AMG Line
Hors Ligne
Hello @ tous, je réveille un peu cette longue discussion que j'ai lu en intégralité. très intéressant, mais on s'y perd facilement.
je connais le bio éthanol pour l'utiliser depuis tres longtemps maintenant sur mes véhicules d'entreprise.
j'ai une société et je vend petit à petit mes utilitaires diesel pour les remplacer par des essences auxquels je fais ajouter un boitier (installé chez speedy qui a un partenariat avec flexfuel ok, c'est speedy ^^ mais le mec qui isntalle est très pro et il y a la garantie d'une grande enseigne. on ne sait jamais.).
j'ai plusieurs véhicules de société qui roulent au E85 avec boitier flexfuel 1 partner, un berlingo. et 5 Ford connect sortis d'usine au e85.
jamais eu le moindre problème sur l'ensemble de ces véhicules (les ford ont moins d'un an et ils sont E85 d'origine, pour rappel).
je possède une mercedes class c coupé w204 C180 COUPE 1.8 CGI BVA de 2012 (type de mine:204H349M0NZAAA400) (oui, elle est vieillote, mais je n'ai pas prévu d'en changer pour le moment^^)
Impossible de trouver un boitier compatible pour cette voiture!?! (biomotos, flexfuel, eflexfuel...)
Si vous avez une référence, je suis preneur ;-)
2nd question: Fait-elle partie des véhicules considérés Flex-fuel aux US? et donc possibilité de rouler avec un mélange par exemple 50/50 E85/SP95? ( la liste au début de cette discussion date un peu et mériterai une MàJ)
Voilà, en attendant votre retour
Dernière modification par Badaboooom (27-09-2022 12:33:40)
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis également très intéressé envisageant cette intégration pour un break w205 2.0 211cv BVA de 2014.
Par avance merci aux contributeurs de cette actualisation !
V.I.N. : WDD2052451F014189
Hors Ligne
Je me répond ;-)
Un boitier éthanol semble compatible avec ma w205 2.0 211cv BVA de 2014 car un sujet traite de sa dépose pour manque d'utilité...
Dépose boitier éthanol
Mais je serai rassuré par une confirmation avec mon VIN !
Par avance merci aux spécialistes qui prendront le temps d'aviser sur mon sujet et bon week-end.
V.I.N. : WDD2052451F014189
Hors Ligne
Bonjour !
J'apporte mon témoignage.
J'ai acheté une W209 (Clk) 320 en octobre 2020. En novembre je la faisais reprogrammer avec gain de puissance et couple (très léger). J'ai par la suite changé le filtre à essence et les bougies.
J'en suis à plus ou moins 75000 km parcourus depuis. La voiture démarrait difficilement au début par temps froid, mais depuis le changement de bougies, elle démarre et roule parfaitement.
Niveau consommation : Je fais beaucoup de route de campagne, selon le trajet je suis à 11,5 au cent jusqu'à 12,5L au cent. Mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, je n'ai mis que 2 fois du 95 depuis que j'ai la voiture.
De temps en temps un peu de ville, la conso s'envole à plus de 15L.
J'ai changé la pompe à essence et une seconde fois le filtre à essence pour une panne qui n'avait rien à voir avec l'éthanol (capteur PMH).
Mon seul regret : j'aurais du changer les bougies avant la reprogrammation.
"Pour vouloir, il faut pouvoir ; Pour pouvoir, il faut savoir ; Pour savoir, il faut connaître ; Pour connaître, il faut apprendre ; Mais pour apprendre, il faut vouloir"
V.I.N. : WDB2093651F002086
Hors Ligne
Bonjour !
J'apporte mon témoignage.
J'ai acheté une W209 (Clk) 320 en octobre 2020. En novembre je la faisais reprogrammer avec gain de puissance et couple (très léger). J'ai par la suite changé le filtre à essence et les bougies.
J'en suis à plus ou moins 75000 km parcourus depuis. La voiture démarrait difficilement au début par temps froid, mais depuis le changement de bougies, elle démarre et roule parfaitement.
Niveau consommation : Je fais beaucoup de route de campagne, selon le trajet je suis à 11,5 au cent jusqu'à 12,5L au cent. Mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, je n'ai mis que 2 fois du 95 depuis que j'ai la voiture.
De temps en temps un peu de ville, la conso s'envole à plus de 15L.
J'ai changé la pompe à essence et une seconde fois le filtre à essence pour une panne qui n'avait rien à voir avec l'éthanol (capteur PMH).
Mon seul regret : j'aurais du changer les bougies avant la reprogrammation.
Bonjour, Tu as mis quoi comme bougies ?
Merci,
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
Petite réflexion perso qui n'engage que moi :
Dans quelques temps, ça fera comme pour le diesel. Quand une majorité de conducteurs-tribuables sera équipée en bio-éthanol, le gouvernement de l'époque trouvera un bon argument "pour la santé" ou "pour le bien de la planète" pour augmenter les taxes. Et puisque ça consomme plus, ce sera tout bénéfice pour le percepteur... On prend les paris ?
Et ça n'a pas manqué mais sans aucune justification, on est passé d'un coup de 0,69 cts/l à 1,12€.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
Hors Ligne
Et ça n'a pas manqué mais sans aucune justification, on est passé d'un coup de 0,69 cts/l à 1,12€.
aaaaaa la guerre en Ukraine...
(et le "quoi qu'il en coûte" aussi)
Dernière modification par Nikus85 (09-05-2023 11:09:20)
B180 CDI W246 7g-dct sport de 2012
WDD2462001J060778
Hors Ligne
sans oublier ,le Covid,la pénurie d'eau ,le réchauffement climatique, et j'en oublie surement
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.Flexfuel;ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
Hors Ligne
Le couronnement de Charles 3 !
Mercedes CLA 200 shooting brake, Smart 453 cabrio 90 cv, Triumph TR3 A, Triumph Bonneville T100
Hors Ligne