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Alors si je change les injecteurs et que je mets des injecteurs rouges est-ce que le m2. 8 ferra aussi bien ?
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J'ai ouvert un autre post pour avoir l'avis d'utilisateurs qui l'ont déjà fait sans réponse ce jour.
https://www.forum-mercedes.com/topic-84 … rouge.html
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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bonjour il y a des bougies iridium pour w124 4 cylindres ? et quels injecteurs monter ?
Dernière modification par mercoced (05-08-2021 08:48:34)
V.I.N. : WDB1240421C278018
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Bonjour, tu veux dire bougies Iridium non?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Les bougies iridium
Bosch 0242236571
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Qu'est ce qu'il se passe si on monte dans les tours ?
Moi j'ai pas noté de diff de puissance avec mes injecteurs d'origine, mais j'ai pas la voiture depuis longtemps donc mon experience est peut etre trop fraiche.
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Bonsoir, le problème de l'éthanol est qu'il est moins énergétique que l'essence " classique " d'où la surconsommation de 10 ou 12 /100 ,en cas d'accélération un peu soutenue les injecteurs ne debiteront pas assez et le voyant moteur va s'allumer signal que le mélange air/essence est trop pauvre.
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En montant dans les tours tu sentiras moins de puissance.
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Bonsoir, le problème de l'éthanol est qu'il est moins énergétique que l'essence " classique " d'où la surconsommation de 10 ou 12 /100 ,en cas d'accélération un peu soutenue les injecteurs ne debiteront pas assez et le voyant moteur va s'allumer signal que le mélange air/essence est trop pauvre.
des conseils par rapport à ça pour une mercedes w124 ?
V.I.N. : WDB1240421C278018
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Ah ok merci...
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@mercoced: Quel est le moteur de ta W124 ?
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@mercoced: Quel est le moteur de ta W124 ?
220 150ch 110 kw
V.I.N. : WDB1240421C278018
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Hello tous,
Apparemment le gvt a modifié le texte de loi et on devrait pouvoir convertir les grosses cylindrées.
Problème 1 : FlexFuel me dit qu'ils doivent encore étudier le truc et que ça peut prendre 6 mois voir 1 an
On peut l'installer dans l'illégalité, puis attendre la validation, et payer 2 cartes grises ...
Problème 2 : Biomotors informe sur son site, qu'ils seront prêt début avril (j'attends leur réponse email pour confirmation - pas joignable par tél))
Est-ce qu'il y d'autre fabricant un peu plus réactif ? On a 1 mois pour faire la CG n'est-ce pas ? (mon gamin vient juste d'acheter un char d'assaut quattro de 17cv fiscaux
)
Merci pour vos infos
Le passage d'un moteur au E85 peu etre motivé par 2 raisons
1 financiere, a savoir rouler avec un carburant moins cher (sans oublier les couts d'adaptation et les aléas mécaniques potentiels)
2 administrative.
Il avait ete evoqué courant 2020 que les véhicules convertis au Bio ethanol pouvaient gagner une classe crit'air. Passer de Crit'air 2 a Crit'air 1. Ce qui pour tout ceux qui sont impactés par le ZFE et ayant un vehicule pas trop vieux d'etre tranquille jusqu'en 2030.
Si le Senat a fait la demande, le gouvernement les a debouté (jusqu'a la prochaine volte face) - texte dans le lien ci dessous
https://www.senat.fr/questions/base/202 … 16840.html
Mais pour passer un vehicule au Bio carburant et qu'il soit reconnu comme tel, il y a 2 methodes
1) une reprogram et un test a l'UTAC
2) poser un boitier homologué par une entrerpise elle aussi homologué.
Mais vu que le passage au Crit'air inferieur n'est pas reconnu, je vois pas vraiment en quoi la pose d'un boitier a 1200 € serait plus judicieux qu'une vraie reprogrammation a 500 €
Le boitier se contentant a allonger les durées d'injection.
Cela n'est bien sur que mon avis
Dernière modification par Resonance 94 (10-08-2021 10:51:16)
Viano 2.2 WDF63981113661891
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Si je reviens à la pose des injecteurs rouge sur un moteur 320 m112.
Est-ce qu'il est nécessaire de refaire une cartographie ou bien juste une adaptation des injecteurs dans le boîtier m28
Je veux dire dans le em28
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Bonjour, il faut faire une cartographie adaptée au E85 changer les injecteurs n'est pas suffisant pour avoir une carburation adaptée au E85.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut,
Apparemment le calculateur des moteurs M112 gère nativement l'éthanol. Cela a déjà été discuter sur le forum.
W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .
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Là, moi depuis 3 semaines, 100%, aucun impact tout va bien..
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Bonjour
Dans le cas d une cartographie E85 il faut avant tout verifier le taux de fonctionnement des injecteurs au dela de 85% cela ne fonctionne pas car l injecteur n est pas prevu pour fonctionner tout le temps , en plus il est important de verifier les cas extremes : vehicule en charge ( 2 ou 3 personnes a bord ) et en cote pour ne pas avoir un melange trop pauvre et abimer les moteur
Le E85 hiver n est pas le meme que le E85 été l ideal est d avoir un capteur carburant comme le capteur Continental / GM
65Twin
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Je viens de passer mon R500 5.5 388cv au e85. Reprogrammation sans augmentation de puissance. Trop tôt pour avoir un retour mais ce n'est pas ma première voiture à l'E85 (j'étais satisfait de la précédente, 50000km à l'e85 après reprogrammation). Un membre de ma famille a reprogrammé sa e350 cgi il y a deux ans environ et 20000km. RAS. Pour une conduite "standard", le changement des injecteurs n'est pas une obligation. Cette réflexion n'engage que moi...
V.I.N. : WDC2511721A118885
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Mais pour passer un vehicule au Bio carburant et qu'il soit reconnu comme tel, il y a 2 methodes
1) une reprogram et un test a l'UTAC
2) poser un boitier homologué par une entrerpise elle aussi homologué.
Pour info
les boitiers homologues ne sont pas testes sur le type exact de vehicule mais sur un seul vehicule similaire donc attention , l homologation UTAC c est un test pollution sur un vehicule et un seul
Les reglages se font sans charge ( cote / 4 personnes a bord ) donc sur certains vehicules cela revient a etre tres vite en melange pauvre
Le gain est obtenu par plus de cycles injecteurs donc pas terrible au deesus de 85%
Les reglages ne tiennent pas compte de l E85 éte / hiver
La garantie ''casse moteur'' c'est du flan
65Twin
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Salut à tous,
Je viens de suivre la conversation en lisant la dernière page donc je risque peut-être de répéter des choses déjà dites.
Etant motoriste de formation je vais vous apporter mon point de vue.
Moi-même j'ai converti ma E500 ( moteur m113) a l'e85 avec boitier eflexfuel qui possède un capteur de taux d'ethanol avec lui.
Pour moi c'est la meilleure solution car cela permet de travailler en amont de la combustion et non en aval comme certain boitier qui ne font que balancer 30% de + à l'aveugle et ensuite compter sur la fonction adaptative du calculateur moteur qui va essayer de recentrer le signal lambda ( rapport air essence) grâce à la sonde o².
Avant mon achat d'un nouveau véhicule essence en vue de l'adapter à l'éthanol, la 1ère chose est déjà de voir si les injecteurs d'origine sont en capacités d'injecter les 30% , en moyenne, de plus que l'éthanol demande pour compenser sa densité énergétique plus faible que l'essence.
on peut voir ça en calculant le duty cycle de l'injecteur.
J'ai ce site qui peut aider : daetschwerk calcul duty cycle
Il ne vous donnera pas le duty cycle directement mais en le faisant évoluer après avoir renseigner le tableau il faut que vous tombiez sur le débit injecteur donné pour votre injecteur.
/!\ les débits injecteurs sur les sites internet sont donnés sous 3 bars , mais nos systèmes d'injection fonctionnent souvent sous des pressions plus élevées . Sur M113 par exemple , la pression est à 3.8 bars .
Exemple:
Sur oscaro l'injecteur de mon m113 est donné pour 155,2g/min sous 3 bars
155,2g/min -> 214.6cc/min sous 3 bars
Ce qui me donne sous 3.8 bars : 241cc/min ( vous pouvez utiliser les outils de conversion du site donné ci-dessus)
donc avec 306cv et des injecteurs débitant 241cc/min sous 3.8 bars , j'arrive a un duty cycle max au sans plomb de 73% !
En modifiant la case du carburant pour de l'ethanol e85, je fais évoluer la valeur du duty cycle pour essayer de retrouver ma valeur de 241cc/min et donc je trouve la valeur de 94% de duty cycle.
Sachant que la valeur de duty cycle max a ne pas dépasser généralement est de 90% , mes injecteurs d'origine sont a peine trop petit.
Ce qui se vérifie dans la réalité car l'application fournie avec le boitier ethanol qui communique via bluetooth est capable de donner le duty cycle en direct.
En ayant fait quelques essais , j'arrive a saturer les injecteurs mais sur une accélération avec un kick-down en arrivant aux alentours des 5000rpm ( régime de la puissance maxi de ce moteur ).
Mais la plupart du temps les injecteurs ne travaillent qu'à 20 ou 30% de leur capacité. Comme je ne suis que très rarement en pleine charge, je n'ai donc aucun souci ( d'ailleurs la saturation des injecteurs ne se sent pas au niveau du comportement moteur ). De toute façon sur ces phases là , la cartographie demande toujours un rapport lambda riche ce qui laisse une marge.
Ce qu'il faut en conclure c'est que le moteur a la capacité de rouler a l'e85 sans soucis sur 95% de sa plage , par contre si je devais m'amuser à grands coups de kick-down ou aller faire de la Vmax sur l'autobahn je penserai avant a remplir mon réservoir de sans-plomb.
D'expérience pour la capacité des injecteurs j'ai remarqué que souvent les moteurs atmosphériques ont assez de marge pour passer à l'e85 sans modification des injecteurs , ce qui n'est très peu le cas sur les moteurs turbo
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Merci pour ton partage de connaissance,
Pour faire simple et excuse moi si la question est bête..
Mais pour un ml500 m113 atmo, on peut tourner à 50% d'ethanol avec un sp98 ou 95
Peut-on aussi tourner avec du sp95 e10 qui contient 10% ethanol
Je pose cette question car je souhaite acheter un ml500 et je suis novice en moteur essence, je toujours eu du fuel
Merci de votre retour
Mercedes Ml 500 WDC1641751A032964
Unimog 417
Mb trac 1500
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Bonjour, j'ai un ML350 est il tourne au E85 a 100/100 et ce grâce a une reprogrammation flex-fuel, je mets ce que je trouve en carburant sauf du GO bien sûr.
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Ça t'a coûte combien cette reprogrammation et le boîtier flex fuel
Mercedes Ml 500 WDC1641751A032964
Unimog 417
Mb trac 1500
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Re ,pas de boitier, une reprogrammation spécifique flex-fuel adaptée au moteur ,j'ai payé 400 € et aucun problème même l'hiver.
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