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Effectivement l'Ethanol en Corrèze n'est pas très répandu, il faut savoir le trouver. Je viens de faire affaire pour la classe A. Merci Merco33 pour toutes les précisions que tu m'a apportées. A bientôt.
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Merci beaucoup Merco33. J'ai vu sur une vidéo que la reprogrammation impliquerait d'utiliser uniquement du E85, excluant tout plein de carburant ou complément de plein en sans plomb classique. Sais tu ce qu'il en est ?
bonjour,
il y a 2 types de reprog, celles où tu peux utiliser soit E85 soit SP, et les uatres où tu es obligé d'utiliser uniquement du E85, bien souvent, quand il s'agit uniquement de E85, c'est qu'il y a aussi un gain de puissance derrière
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Merci DecKc pour cette précision
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Merci merco33 pour tes conseils
Mercedes Classe C break (w204) phase I 200 Kompressor. Flexfuel.
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je vais encore remettre ma couche ...
les injecteurs éthanol !!! c'est LOL
je prends un exemple de mes injecteurs qui font 400cc, ce qui veut dire que mon débit vs puissance pourrait être de 270cv sur un 4 cylindres 2 litres turbo (attention avec atmo, le calcul est caduque et souvent les injecteurs sont juste configuré)
Débit d'injecteur (en lb/hr) = (puissance souhaitée x 0,45) / (nbr de cylindre x duty cycle max injecteur) = un injecteur qui doit débiter 369,18cc
sur une base du rapport théorique idéal air/essence (95/98 SP) pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1, soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stœchiométrique.
avec les nouvelles normes, les avantages des électroniques et des capteurs avec la norme euro6 l'AFR (air/fuel ratio) est passé a 21:1 ... mélange pauvre ...
ce qui laisse une grosse marge de manœuvre pour un passage au 100% éthanol, mais on va s’arrêter au E85.
l'E85 à un AFR (mélange stœchiométrique) de 9,7:1 avec du 100% c'est 9:1 ...
deuzio : l'auto correction de l'AFR .. c'est l'AFV (air/fuel value) c'est exprimé dans une table de la map et en % entre 8 et 11% en fonction des constructeurs, type de moteurs ...etc ..etc ..
on va partir d'un 4cylindres / 2 litres turbo de 184cv et 300 Nm en origine ...
filtre K&N et bougie NGK iridium ... j'ai fait la manip à 9890 km ... donc je me fou de savoir si mon réservoir ... blablabla ... filtre que j'ai changé à 20 000 Km plus par acquis de conscience que par nécessité.
je reprends la base :
essence sp95/sp98 = AFR 14,7:1
essence sp95E10 = AFR 14,2:1
essence E85 = AFR 9,7:1
essence préconisée = sp95E10 ... je vois que je suis sur un AFR non pas de 21 (sp95/98) mais à 20,3:1 pour supporter les 10% éthanol...
je sors avec une map qui me permets de rouler au S95E10 ou E85 ... sans avoir changé mes injecteurs ...
avec mes 256cv et 476Nm (120€ pour un passage au banc) je suis repassé sur un AFR moyen de 13,8:1 ... un peu plus riche pour du sp95E10 et un peu plus pauvre pour du E85 (en théorie) mais qui avec l'auto correction à 11% ... ce qui fait une auto correction de + ou - 1,52.
13,8 + 1,52 = 15,32 ou 13,8 - 1,52 = 12,28 et donc je passe sp95E10 vs E85 sans un code DTC P2177 = indiquant une défaillance de la banque 1 trop pauvre.
si je voulais passer mon moteur a 400cv ... il me faudrait des injecteurs de 730cc ... pas sure que la bas moteur encaisse ... mais si je voulais augmenter la pression a 4 bars au lieu de 3 de la pompe d'injection et passer aussi la pression de turbo à 1,5 au lieu de 1,2 .. c'est aussi possible ... mais il faudrait faire des modifications sur la bas moteur et embiellages ... mais tout est possible ...
Dernière modification par Hervit78 (31-01-2021 15:27:11)
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Hello tous,
Apparemment le gvt a modifié le texte de loi et on devrait pouvoir convertir les grosses cylindrées.
Problème 1 : FlexFuel me dit qu'ils doivent encore étudier le truc et que ça peut prendre 6 mois voir 1 an
On peut l'installer dans l'illégalité, puis attendre la validation, et payer 2 cartes grises ...
Problème 2 : Biomotors informe sur son site, qu'ils seront prêt début avril (j'attends leur réponse email pour confirmation - pas joignable par tél))
Est-ce qu'il y d'autre fabricant un peu plus réactif ? On a 1 mois pour faire la CG n'est-ce pas ? (mon gamin vient juste d'acheter un char d'assaut quattro de 17cv fiscaux )
Merci pour vos infos
Dernière modification par ric42 (22-03-2021 17:16:58)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour tout le monde pour info je viens de dépasser les 45 000 km à 100% d ethanol, injecteurs rouges, pas de reprog, pas de soucis jusqu a présent, un peu de mal à démarrer au alentour des 13 degrés parfois si il fait humide, mais sinon ça tourne nickel
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30 euros le plein pour 400 bornes, pour un v6 de 20 ans..... Que du bonheur. À côté j ai une cls 320 cdi qui fait du 8l, j ai fait le calcul, je fais 30 000 km par an avec la cls (8l/100) ça le coûterait 3480 euros, avec la c320 (15l/100) ça me coûte 2790 euros soit une économie annuelle de pratiquement 700 euros, et encore je suis sur que je pourrais avec une reprog passer à 12 l sur la c320.
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merco33 a écrit :Bonjour, le plus simple et de passer par la case reprogrammation flex-fuel ( ce que j'ai fais) car même avec des injecteurs rouges il y avait un défaut ,après reprogrammation une vraie horloge.
Bonjour, je désirerais savoir, si vous avez appairé les injecteurs au calculateur ME2.8, car j' ai monté les nouveaux injecteurs Bosch ( rouge ) éthanol, préconisés, pour ma Mercedes C 320 W203 V6 218 cv 2000. Cette dernière, ne démarre plus.... Je ne comprends pas la cause .... Certains , me conseille de remettre , les anciens.... Je me demande pourquoi, Mercedes, préconise les injecteurs Bosch ( rouge ) éthanol? il doit bien avoir une raison .... Dans l' attente, avec mes remerciements. Cordialement.
Bonjour, je reviens vers vous, après pas mal de temps... Finalement, j' ai trouvé la panne ! C' était une mauvaise connection , avec la fiche du capteur de point mort haut! Depuis, elle démarre et roule sans problème ....... Je me demande si il est nécessaire de faire procéder, à la reprogrammation du calculateur ME 2.8, à part pour la carte grise et sa gratuité..... Cordialement.
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Du coup c'est quoi l'analyse finale de tout ça ? Sur mon CLK 320 de 2003 que dois-je faire mon rouler en 100% ethanol ?
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Salut, je suis à 150 000 km et a 100 pourcent d ethanol, tout va bien, pour le 320 ça fonctionne très bien, commences par mettre 50 pourcent d ethanol et le coup d après tu mets 100 pourcent, j ai changé les injecteurs pour compenser les 30 pour cents de cons en plus mais je pense que ça n était pas nécessaire, je fais 750 km par semaine pour 60 euros
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C'est fou ca de pouvoir mettre 100% sans rien faire. Hier soir j'ai mis 40L de e85 et yavait 18L de 95 dedans.. je garde un oeil sur mémère et je vais mettre un petit bidon de 95 dans le coffre au cas ou..
Par contre la carte grise est bien gratuite avec un boitier? Le boitier fouterait le b***** ou ameliorerai-t-il qqch?
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La carte grise est gratuite sur les véhicules transformés à l ethanol, ( reprog et passage aux mines) les boîtiers servent juste a augmenter le temps d injection de 30 % pour compenser. Et ils fo't croire au calculateur qu il fait plus froid au démarrage pour injecter plus d ethanol, sur les gros moteurs, pas besoin de boîtiers les calculateurs s adaptent bien à la surconso, et pour l hiver, un petit relais temporisé le temps de démarrer avec une résistance de 10 kohms sur la sonde de température, et ça marche tres bien ?
Dernière modification par Matthieuc320 (22-07-2021 19:17:22)
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Bonjour, sur mon ML juste une programmation flex-fuel et c'est tout, ça fonctionne sans aucune différence sauf la consommation légèrement supérieure.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour à tous,
Désolé si ma question semble bête ou a déjà été répondue, mais j'ai du mal à trouver l'information...
Est-il possible de faire la modification pour rouler à l'Ethanol, à l'achat d'un véhicule neuf, ou à l'import d'un véhicule d'occasion, et ainsi d'être exempt de surtaxes / malus écologique ?
Merci par avance et excellente journée
BA75
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Bonjour le plus simple est de demander avant l'achat du véhicule car ça va jouer sur la garantie selon la réponse du vendeur.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour
Pas très fier mais je partage ......
Après 2 ans de reprog et de pleins au bio éthanol j’ai du changer 5 injecteurs pour au final que l’on me dise que le bio éthanol sur ma voiture bouffait l’étanchéité injecteur à cause de l’eau qu’il peut y avoir dans carburant ....
retour à la case départ ....
Mauvais investissement pour ma part
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Bonjour Chicano31, et merci pour le retour
Personnellement, je n'ai jamais bien compris pourquoi on achète une Mercedes cher et on risque de la casser en voulant faire de petites économies.
Il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur le Forum, et même si parfois tout se passe à peu près bien, on constate souvent de gros ennuis et une augmentation de la consommation qui grignotent les (maigres) économies potentielles...
Les Mercedes ne sont pas faites pour rouler à l'éthanol. Tout le reste n'est que du bricolage.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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T'as qd meme roulé 2 ans a 30€ le plein... donc 5 injecteurs à coté c'est pas tres cher...
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Bonjour Chicano31, et merci pour le retour
Personnellement, je n'ai jamais bien compris pourquoi on achète une Mercedes cher et on risque de la casser en voulant faire de petites économies.
Il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur le Forum, et même si parfois tout se passe à peu près bien, on constate souvent de gros ennuis et une augmentation de la consommation qui grignotent les (maigres) économies potentielles...
Les Mercedes ne sont pas faites pour rouler à l'éthanol. Tout le reste n'est que du bricolage.
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Moi je sais que j'aurai des frais. D'1 la pompe à essence coute 85€ (le kit complet), les injecteurs 55€ pieces (alors ca j'hallucine), et j'economiserai 240€/mois d'essence. 2880€ par an. Je peux meme changer le moteur ts les ans je ferai des économies.
Moi la CLK c'est mon daily, et les diesel j'en peux plus..
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Bonjour, perso je ne débat même plus ,le débat E85 a toujours suscité trop de passions et je continuerai à en mettre dans ma voiture.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour à tous.
Je possède un SLK 320 170.465 112.947 (ME 2.8).
Pour rouer à l'éthanol E85.
Est ce qu'il faut monter des bougies irridium?
Est ce que je doit mettre des filtres KN?
Est ce que je dois aller sur WIS ASRA pour modifier l'indice d'octane?
Est ce que je dois augmenté la richesse sur WIS ASRA?
Est ce que je dois changer ma carto par une carto US?
Merci
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Je rajoute une information importante car je viens de regarder j'ai des injecteurs bleus.
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Salut,
Tu as des injecteurs bleus comme tout le monde en Europe.
Si tu mets 100% d'éthanol, tu perdras de la puissance car les injecteurs ne sont pas assez gros pour injecter la quantité nécessaire d'éthanol.
Par contre, le ME 2.8 sait bien gérer l'éthanol. En roulant tranquille sans monter dans les tours, tout ira bien.
WDB2030611A265691
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