Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour CC13, et bienvenu,
Selon moi, les spécialistes le confirmeront ou pas, tu peux augmenter le taux d'éthanol progressivement sans intervention particulière jusqu'à arriver à un seuil où tu auras un message d'erreur sur ton tableau de bord. De mémoire, sur mon CLK 320 je suis monté jusqu'à 65 ou 70%.
Si tu souhaites faire une vrai conversion, soit il faut aller chez un préparateur moteur qui modifiera les paramètres de ton calculateur, soit tu changes les 4 injecteurs par des rouges (je ne rappelle plus la référence).
Ne connaissant pas ce moteur, je t'invite à attendre l'avis éclairé d'autres membres du forum plus aguerris.
CLK 320, 2001
Hors Ligne
Bonjour, le plus simple et de passer par la case reprogrammation flex-fuel ( ce que j'ai fais) car même avec des injecteurs rouges il y avait un défaut ,après reprogrammation une vraie horloge.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci messieurs
Merco33, as tu fais aussi une reprogrammation moteur pour gagner en puissance et couple en même temps que le E85?
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Bonjour, non pas de changement de puissance et de couple car le V6 atmosphérique ne permet pas ce genre de modifications, mais je le faisais faire sur mes autres MB .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Idem, sur CLK 320 (c208), sans changement d'injecteur, reprog à Bordeaux. Au poil, une horloge. pas de modification de puissance et de couple. Ca fonctionne très bien à tous les régimes. Rien à signaler.
CLK 320, 2001
Hors Ligne
Salut fredouille, tu a été chez qui a BX ?.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Salut,
HRED Performance à Martignas.
CLK 320, 2001
Hors Ligne
Comme moi donc ,c'est le meilleur sur BX .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Ok ça marche
Effectivement le reprogrammateur que j'ai contacté ma déconseillé de faire les deux (E85 + gain de puissance).
Je voulais savoir si la reprogrammation que vous avez fait était avec ou sans passage au banc de puissance ?
CLK 200k de 2003 VIN : WDB2094421T004282
Hors Ligne
Bonjour, non pas de passage au banc mais tu peux le demander.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour, le plus simple et de passer par la case reprogrammation flex-fuel ( ce que j'ai fais) car même avec des injecteurs rouges il y avait un défaut ,après reprogrammation une vraie horloge.
Bonjour, je désirerais savoir, si vous avez appairé les injecteurs au calculateur ME2.8, car j' ai monté les nouveaux injecteurs Bosch ( rouge ) éthanol, préconisés, pour ma Mercedes C 320 W203 V6 218 cv 2000. Cette dernière, ne démarre plus.... Je ne comprends pas la cause .... Certains , me conseille de remettre , les anciens.... Je me demande pourquoi, Mercedes, préconise les injecteurs Bosch ( rouge ) éthanol? il doit bien avoir une raison .... Dans l' attente, avec mes remerciements. Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour, tu as purgé l'air dans la rampe ? .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
OUI, plusieurs fois..... par la valve située en bout de rampe,à gauche, le bouchon noir ...... Faut-il faire autre chose ? les tiens d' injecteurs sont rouges ? comme les miens, et cela fonctionnait, avant la reprogrammation ? C' est peut-être les injecteurs Bosch ( rouge ) éthanol qui sont défectueux, achetés reconditionnés, car en rupture de stock, depuis, un moment ? Merci.
Dernière modification par JACQUES11 (23-11-2020 15:05:38)
Hors Ligne
Re - non les miens sont verts provenances Turquie ,oui j'ai pas vu de changement j'ai juste enlever les anciens puis remis "les éthanol " .j'ai mis le contact puis appuyer sur la purge ceci jusqu'à ce que l'essence arrive ensuite démarrage au quart de tour .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci, pour ta réponse, mais tu dis " car même avec des injecteurs rouges il y avait un défaut, après reprogrammation une vraie horloge. " Tu parles de quel injecteurs, ( rouges ) ? et sur quelle voiture ? Je ne comprends plus très bien.... Je te prie de m ' excuser. je suis perdu .... Cordialement.
Hors Ligne
Je dis rouge parcqu'apparement les injecteurs pour l'E85 sont rouge sauf les miens donc le plus simple pour éviter de se perdre je les appelle rouge le seul défaut était du a un petit tuyau mal brancher sur le collecteur d'admission qui est en fait le capteur de pression.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci, beaucoup.... Bien à toi .
Hors Ligne
Bonjour, ma Mercedes C 320 W203 2000 , ne peut plus démarrer, je ne peux même pas tourner la clé de contact et le levier de vitesse est bloqué, sur Parking. La fermeture des portes, par la télécommande de fonctionne plus ... Les phares sont alimentés, ainsi que le command, et les plafonniers..... Cette panne, est survenue, après avoir retiré et vérifié, visuellement tous les fusibles .... Avez vous une idée ? y a t-il un fusible principal ? Dans l' attente, avec mes remerciements. Cordialement. Jacques.
Hors Ligne
Bonjour, dans un premier temps contrôle la batterie et son branchement ensuite vérifie que tu as bien remis les fusibles dans leur emplacement respectif sait-on jamais, après voir si il y a un câble fusible sur ton modèle et le contrôler.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai installé un boîtier Flexfuel sur ma C200 Kompressor il y a deux ans. J'ai du faire 15 000 km en ne consommant que de l'E85 et avec une conduite tranquille.
Je n'ai pas de problème pour l'instant, à part une surconsommation d'huile. Et les pleins à 35 euros, quel bonheur !
L'installateur (FFED) m'a dit qu'il n'y avait aucune précaution à prendre, mais au garage où je fais l'entretien (ML63, hors réseau Mercedes), les mécanos sont de plus en plus septiques et anti-e85. Selon eux, les Mercedes ne le supportent pas, même quand elles sont compatibles au SP 95 E10.
Du coup, je souhaitais avoir d'autre avis d'utilisateurs et de pros.
- faut-il changer les injecteurs ?
- changer le filtre à huile plus souvent ?
- changer d'huile moteur ?
- ajouter des additifs dans le réservoir
- alterner avec les pleins avec du SP 95 ou 98 ?
Merci pour vos réponses !
Mercedes Classe C break (w204) phase I 200 Kompressor. Flexfuel.
Hors Ligne
Bonjour, déjà pour commencer je te conseillerais de faire faire par un pro un reprogrammation flex-fuel et sortir ce boitier qui pour moi n'est pas top , je roule a l'E85 a 100/100 et je n'ai pas de problème ,le programme d'entretien et le même qu'a l'origine, tu peux éventuellement changer ton filtre à essence car l'éthanol décape les merdouilles présentes dans le réservoir a par ça rien de plus.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour à tous. Je suis en passe d'acquérir une Mercedes Classe A de 2008 (95 cv) modèle essence. J'envisage de l'utiliser avec de l'Ethanol E85 en tout ou partie. Pensez vous qu'il soit indispensable de passer par le rajout d'un boitier Flexfuel à ces fins, ou une reprogrammation du véhicule serait elle suffisante ? Dans l'un ou l'autre cas, certains d'entre vous connaissent ils la surconsommation engendrée par l'usage du E85 sur ce véhicule ? Merci d'avance de vos contributions.
Hors Ligne
Bonjour , la surconsommation engendrée par le passage au E85 est de 10 à 15 /100 quand a savoir si il est préférable de faire poser un boitier ou faire une reprogrammation je préfère largement faire une reprogrammation à condition de le faire faire chez un professionnel.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci beaucoup Merco33. J'ai vu sur une vidéo que la reprogrammation impliquerait d'utiliser uniquement du E85, excluant tout plein de carburant ou complément de plein en sans plomb classique. Sais tu ce qu'il en est ?
Hors Ligne
Re - c'est parfaitement FAUX c'est même ce qui m'a décidé je roule soit au E 85 soit au E 10 tout dépend de ce qui est disponible à la station ou je m'arrête ici j'ai une station qui propose du E85 donc j'en profite 59cts le litre ça ne se refuse pas mais lors de mes périples en Corse ou fin fond de la Coreze il n'y a pas de E85 donc je remplace avec ce que je trouve, le calculateur adapte automatiquement le mélange air/essence quelques soit la proportion D'éthanol présent dans le réservoir.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne