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Bonjour à tous
Suite à un changement de disques et plaquettes AV (Ferrodo), et ayant effectué plus de 3000 bornes depuis je constate que mes freins avant sifflent presque à chacun de mes freinage à faible allure. (arrêt au feu, arrêt pour parking, arrêt au péage, arrêt devant mon portail... etc)
Je sais que le mécano m'avait dit avoir eu un peu de mal à rentrer les plaquettes. Le freinage fonctionne parfaitement mais ce sifflement est vraiment pénible.
C'est vrai que je freine assez doucement et progressivement alors j'ai tenté de les déglasser en freinant bien plus fort. Le bruit disparaît puis revient dès le lendemain.
En fouillant sur le forum j'ai trouvé un problème similaire au mien > https://www.forum-mercedes.com/topic-16 … iffle.html
Donc si je trouve rien de plus ce sera la pâte que j'essaierai.
Bon courage et force à vous tous pour ce confinement
W203 C320 CDI
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Bonjour.
J'ai changé mes disques et plaquettes par des modèles de meilleure qualité. Les matériaux me semblent plus durs que ce que j'avais et en effet ça siffle à faible allure. Par contre, au-delà de 80-90 km/h, le freinage est beaucoup plus sécurisant qu'avant.
J'ai remarqué aussi que sur circuit, les voitures ayant des plaquettes en alliage de céramique font du bruit dans les stands.
Je pense donc qu'une bonne qualité de frein passe par des matériaux plus durs et donc ça siffle.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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C'est vrai que le freinage est bien meilleur.
Mais alors c'est agacant pour moi le conducteur ainsi que pour les passagers... puis qu'on se le dise je passe pour un con avec une belle voiture qui siffle comme si elle n'était pas entretenu...
W203 C320 CDI
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Je suis d'accord. C'est la réflexion que je me suis fait aussi.
Pour palier à ce problème, je roule toujours à fond
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour Akrapovich
Pratiquement tous les modèles équipés de ces plaquettes présentent ce même phénomène lorsqu'on freine légèrement (et surtout en marche arrière).
Le seul moyen d'éviter ça (si on veut conserver des plaquettes de bonne qualité), c'est de faire des freinages "énergiques" de temps en temps.
Le bruit provient du "glaçage" des plaquettes à force de "lécher" le disque sans appuyer vraiment.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre, dans ce cas je vais continuer de tout piler debout sur ma pédale à chaque sortie en espèrant que ce sifflement s'arrête un jour ou suivre le conseil de Fanfan et essayer de prendre les ronds poinds sans freiner
Plus sérieusement si ça persiste je vais démonter pour jeter un oeil car avec mes anciennes plaquettes qui étaient présente quand j'ai acheté la voiture je n'ai jamais eu ce bruit.
W203 C320 CDI
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Hello
En règle générale quand on remplace disques + plaquettes (surtout si plaquettes de bonne qualité) il faut un certain temps pour que les plaquettes épousent parfaitement la forme des disques et cela créer un phénomène de glaçage des plaquettes qui lors d'un appuie léger se mettent à siffler
Solution :
Soit lors d'un changement disques + plaquettes on fait en sorte (après plusieurs petits freinages pour mettre en température) de faire de gros freinages exemple j'arrive sur un rond point et plutôt que de freiner longtemps à l'avance pour ralentir tranquille je freine beaucoup plus près du rond point avec un appuie fort puis des appuis successifs moyens et pas d'appuis long
Soit je mets des disques ventilés et percés qui ont pour avantage d'évacuer plus vite les poussières et éviter le glaçage
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonjour Axel, je fais maintenant ce type de freinage depuis peu pour les déglasser, ça fonctionne sans plus.
Concernant les disques j'ai remis des disques ventilés et percés lors du changement.
W203 C320 CDI
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Hello
Déjà avec les disques ventilés et percés l'effet de glaçage des plaquettes sera moindre c'est déjà ça, normalement les plaquettes de marque Ferodo sont de bonne qualité, pour ma part j'ai aussi des disques ventilés et percés plus plaquettes ferodo et j'ai pris pour habitude lors d'un remplacement de passer les disques au papier de verre à l'eau en grain 280, avant montage, et les plaquettes au papier de verre à sec en grain 120, avant montage, pour créer une rugosité sur les deux et depuis que je fais ça je n'ai plus de soucis que sifflement
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*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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C'est un bon conseil pour le prochain changement merci, j'espère que le bruit disparaîtra avec le temps.
W203 C320 CDI
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