Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-03-2020 16:06:56

Baroque67
Visiteur
Inscription : 29-03-2020
Messages : 5

SLK2 modèle 171.456

Bonjour à vous tous.
  Ma démarche est d'avoir des renseignements sur l'éventuelle acquisition d'un modèle de décembre 2004.
  Après avoir recherché des information relative à la voiture, j'ai découvert qu'elle était montée avec le moteur M272 qui démontre des signes de faiblesse au niveau du pignon d'arbre d'équilibrage, et des solénoïdes. (je suis désolé pour mon manque de connaissances techniques).
  Actuellement, j'ai en vue un véhicule qui à tout juste 90000 kms compteur de première main avec un carnet d'entretien.  En me reportant sur divers articles du net, ma question est de savoir si avec son kilométrage je serai épargné de cette panne ou bien si ce pignon aurait été changé lors des révisions et inscrite au livret de suivi. Egalement si l'intervention à eu lieu, est-elle mentionné obligatoirement sur son carnet de suivi ?
  A cet instant, je n'ai pas pu rencontrer le professionnel en charge de la vente et voir le véhicule à cause des actualités en cours et par conséquences avoir mes informations souhaités.
  Une personne aura-t-elle  des informations à me communiquer
  Cordialement.

Hors Ligne

Annonce

#2 29-03-2020 16:45:40

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : SLK2 modèle 171.456

Bonjour Baroque67 smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#3 29-03-2020 19:41:33

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 728

Re : SLK2 modèle 171.456

Bonsoir Baroque67 smile,

As-tu vu ma prose post #3 ICI ? Si on considère que le phénomène peut se produire entre 35.000 et 80.000 kms, quand on est à 90.000 kms, on ne peut pas dire non plus que tout risque est écarté. S'agissant forcément d'un SLK 350, le risque est plus élevé aussi. L'idéale serait de trouver une facture correspondant au remplacement de la pièce concernée. Moins que cela et tu vas être dans un inconfort permanent jusqu'à 120.000 kms.

Sinon, on passe au V8 du SL 500.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (30-03-2020 13:25:21)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#4 30-03-2020 10:36:37

Baroque67
Visiteur
Inscription : 29-03-2020
Messages : 5

Re : SLK2 modèle 171.456

Bonjour Paulo_99.

Je vous remercie d'avoir répondu et après lecture de vos informations.

Oui, je rejoint votre analyse également. Je m'interrogeai aussi sur ce point, mais, ce problème récurant  touche t-il absolument tous les moteurs de la chaine ou s'agit-il d'un faible pourcentage.

Je me suis rapproché du modèle SL 500 (modèle 230.471) que vous m'avez conseillé. En épluchant la motorisation, il semblerait qu'il soit équipé d'un moteur M273 et présenterai les mêmes symptômes.

Merci.

Nicolas

Hors Ligne

#5 30-03-2020 11:06:54

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : SLK2 modèle 171.456

Bonjour, tu peux te faire une idée sur la fiabilité de ce(s) moteur(s) en regardant cette video, vers 9', même si pas la même auto.
Ainsi que d'autres du même auteur sur les mercedes, où il est question de ce(s) moteur(s)

Cdlt


Bien faire et laisser braire

Hors Ligne

#6 30-03-2020 14:16:58

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 728

Re : SLK2 modèle 171.456

Bonjour Baroque67 smile,

Je n'avais pas fait attention, mais en effet le M273 présente le même défaut, bien qu'à moindre échelle, confirmé dans la vidéo proposée par @Gramoune. La "solution" SL 500 n'est donc pas forcément valable, d'autant plus que ce n'est de toute façon pas un SLK. On ne serait pas dans le même budget.

Pour ce qui est de l'incidence de ce problème par rapport à la population totale, je ne n'ai pas la réponse. Simplement, je me dis que quand cela termine par un "class action" aux USA, c'est forcément majeur !

A ce moment là les options restent relativement maigres :

1. Trouver un SLK 350 2004/2005 avec la preuve d'une réparation - c'est la meilleure solution
2. Sans cette preuve, préférer nettement un véhicule à kilométrage plus élevé, genre 150.000 kms (peanuts pour un V6 Mercedes) ; à ce moment là, ou la réparation a été faite sans que l'actuel propriétaire soit au courant ou bien le moteur fait partie de ceux qui n'ont pas été affectés
3. Pour diminuer encore le risque, se contenter d'un SLK 280 à partir de 2005, cette version ayant été beaucoup moins affectée
4. Casser la tirelire et trouver un R171 de 2009/2010 avec un numéro de moteur supérieur à 2729..30 468993.

Pour les options 2 et 3, si achat chez un professionnel, négocier une extension de garantie moteur au double, voire plus (selon le kilométrage que tu penses faire) de ce qui est proposé.

J'ai relu l'entrée Wikipédia à ce sujet et je note les éléments suivants :

On parle de 60-80.000 miles comme plage, soit 96.000 à 128.000 kms... on va dire entre 100.000 et 130.000 kms. Cela ne va pas non plus dans le bon sens par rapport à ton projet sad.

Pour le problème de collecteur d'admission...
(jusqu’à 2007 - il y a un levier plastique qui peut casser ; il n'est pas dispo en pièce détachée, il faut remplacer tout le collecteur, compter 1000€ chez MB)
... il parait qu'il y a des sociétés qui proposent juste la pièce, en métal.

CDLT
____

NB1. Sur les forums, on peut se tutoyer wink.

Dernière modification par Paulo_99 (30-03-2020 20:17:46)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

Hors Ligne

#7 30-03-2020 14:27:31

Baroque67
Visiteur
Inscription : 29-03-2020
Messages : 5

Re : SLK2 modèle 171.456

Bonjour à Messieurs Gramoune et Paulo_99.

Je remercie avant tout votre présentisme et votre volontarisme.

Je prends bonne note de vos information et je vais les ingérer afin d'en faire une analyse encore plus poussé.

Je connaissais l'existence de ce site sans encore jamais le visité.

Que du bonheur vos interventions pertinentes.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

RESTEZ CHEZ VOUS.

Merci, et merci.

Nicolas.

Hors Ligne

#8 30-03-2020 19:52:10

Collabodu67
Directeur
Lieu : 67 Bas Rhin
Inscription : 18-02-2017
Messages : 1 300

Re : SLK2 modèle 171.456

d’après ce que j'ai pu lire la réparation du V8  ne nécessite pas  la dépose du moteur comme les V6


V.I.N. : W1K2470871J176577

Hors Ligne

#9 30-03-2020 20:20:44

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 872

Re : SLK2 modèle 171.456

Bonjour.
Je suis un mec sur Youtube et il a fait une vidéo récemment sur le changement du collecteur d'admission de ce moteur.

A voir ici :


W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]