achat GL450 que controler? / Classe GL X164 / Forum-mercedes.com

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#1 26-03-2020 12:43:44

jb777
Visiteur
Inscription : 26-03-2020
Messages : 7

achat GL450 que controler?

Bonjour,
Besoin de votre expertise.
Mon intérêt se porte sur un GL 450 de 2008 avec moins de 100.000km.
Avant de me lancer, je voulais connaitre les points de contrôle, les choses à vérifier pour débusquer une arnaque et trouver la bonne affaire.
Quel est le tarif de l'entretien et des repartions? Concrètement les tarifs sont ils raisonnable ou de-mesurer smile
Merci...

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#2 06-04-2020 14:20:06

jb777
Visiteur
Inscription : 26-03-2020
Messages : 7

Re : achat GL450 que controler?

Certe c'est pas un tchat mais là c'est mort de chez mort...

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#3 06-04-2020 15:09:54

Fanfan-T-86
Chef des ventes
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 834

Re : achat GL450 que controler?

Bonjour.
En effet pas beaucoup de réponses sur ton post. Il faut dire que le GL 450 n'est pas un modèle très répandu...
Je ne connais pas ce V8 de 4,7 l de cylindrée. Le V8 5,5 l qui anime le GL 500, entre autres, est fiable et connu.
Je présume que tu as une boîte automatique 7G-Tronic, bien vérifier que les vidanges aient été faite à temps. Tous les 60000 km. Surtout avec ce type de moteur qui propose un couple et une puissance démesurés.
C'est tout ce que je pourrai apporter à ta recherche.


W123 240D 1982 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 à venir...

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#4 06-04-2020 17:17:40

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 25 835

Re : achat GL450 que controler?

Bonjour Jb777 smile
Voici les conseils de Paulo_99 pour un achat d'occasion :

AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION

Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il sagit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaitre l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec l'mmatriuclation, mais ce n'est pas garantie.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dnas le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.

Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.

Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dnas le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
> Vérifier absence de signes d'accidents. Voici UN GUIDE ; c'est en anglais mais les photos disent tout.

Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvis signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans a-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement saine ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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#5 14-04-2020 14:02:11

jb777
Visiteur
Inscription : 26-03-2020
Messages : 7

Re : achat GL450 que controler?

Merci pour ta réponse, il y a de bon éléments de focus,
Bonne journée

Fanfan-T-86 a écrit :

Bonjour.
En effet pas beaucoup de réponses sur ton post. Il faut dire que le GL 450 n'est pas un modèle très répandu...
Je ne connais pas ce V8 de 4,7 l de cylindrée. Le V8 5,5 l qui anime le GL 500, entre autres, est fiable et connu.
Je présume que tu as une boîte automatique 7G-Tronic, bien vérifier que les vidanges aient été faite à temps. Tous les 60000 km. Surtout avec ce type de moteur qui propose un couple et une puissance démesurés.
C'est tout ce que je pourrai apporter à ta recherche.

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#6 14-04-2020 14:04:59

jb777
Visiteur
Inscription : 26-03-2020
Messages : 7

Re : achat GL450 que controler?

Merci, c'est ultra precis et ca s'applique a tout modele smile
Par contre le guide en anglais pour la verif d'absence d'accident ca je suis preneur.
Bonne journée,
BR
JB

Pierre81 a écrit :

Bonjour Jb777 smile
Voici les conseils de Paulo_99 pour un achat d'occasion :

AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION

Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il sagit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaitre l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec l'mmatriuclation, mais ce n'est pas garantie.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dnas le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.

Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.

Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dnas le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
> Vérifier absence de signes d'accidents. Voici UN GUIDE ; c'est en anglais mais les photos disent tout.

Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvis signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans a-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement saine ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.

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#7 14-04-2020 16:17:43

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 25 835

Re : achat GL450 que controler?

Bonjour JB smile
Voici le guide :
GUIDE ABSENCE D'ACCIDENTS (EN ANGLAIS)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
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