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Étonnant que ta source ne délivre que 4.5 KW au lieu des 7.2KW de ta Wallbox
Avec 4.5Kw, c'est normal qu'il te faille plus de 2h pour charger une batterie de 13.5KWh
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Étonnant que ta source ne délivre que 4.5 KW au lieu des 7.2KW de ta Wallbox
Avec 4.5Kw, c'est normal qu'il te faille plus de 2h pour charger une batterie de 13.5KWh
c'est bien ça:)
Caractéristiques Nouvelle Classe E Berline
Comment fonctionne la Nouvelle Classe E Berline EQ Power ?
La Nouvelle Classe E Berline se décline en deux motorisations hybrides rechargeables. La Nouvelle Classe E Berline 300 de associe un moteur diesel 4 cylindres en ligne, développant une puissance de 194 ch, à un moteur électrique de 122 ch pour une puissance cumulée de 306 ch, la version 300 e essence offre une puissance cumulée de 320 ch.
Grâce à la batterie d’une capacité de 13,5 kWh, votre Nouvelle Classe E Berline EQ Power est capable de parcourir jusqu’à 55 km* en mode 100% électrique, sans émission et dans un confort optimal.
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
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C'est quoi comme batterie ?
Lithium ?
Gel ?
Parce que pour une batterie "ordinaire", ton calcul de temps de charge reste très théorique.
Tu peux pas déduire le temps de charge restant en tenant compte du temps de charge pour obtenir ta valeur présente...
La charge d'une batterie n'est pas linéaire mais exponentielle
Tu vas récupérer rapidement 80% de la charge de ta batterie, les 20% restant prendront entre 2 et 5 fois plus de temps selon l'âge de ta batterie. Plus elle vieillira plus ce sera long et bientôt quasiment impossible.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
1768Cv, 38cylindres, 10 tonnes pour 8 voitures au garage
55Cv et 4 cylindres pour 12 tonnes au port
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Pourquoi tenez-vous absolument que ma batterie fasse 13,5, alors qu'elle est donnée à 16,4.
J'ai dit plus haut, que Laurent, le commercial, avait eu MB devant moi et m'avait montré sur son PC qu'elle avait une nouvelle puissance de 16,4. Ce qui a été confirmé par l'instalateur de la Wallbox qui avait les nouvelles MàJ.
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salut,
en fait toutes les caractéristiques que j'ai trouvé sur la E 300E ou GLC 300E ont une même batterie de 13,5Kwh.
je me demande si les 16,4 dont tu parles sont pas plutôt les 6,4kwh de l'ancien modèle 350E.
pour ce qui est de la charge même si j'ai des doutes, je demande qu'a te croire.
je serais fixer quand je recevrais mon GLC.
@+
GLC 300E coupé AMG line 2020 Hybride rechargeable
W1N2533531F913340
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Récemment Mercedes a mis sur les modèles suivants :
A 250
B 250
CLA 250
une batterie de troisième génération d'une capacité totale de 15,6(kWh)
Il fort possible que Mercedes ait rajouté la dernière class E à cette liste.
Par contre, je ne sais pas d'où sortent les 16.4Kw.
J'ai comme l'impression que c'est probablement une consommation (16.4Kw/100km) qu'une capacité
Dernière modification par nachid (15-11-2020 12:12:09)
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Bah de toutes façons même avec la batterie de 13,5 Kwh il m'est arrivé plusieurs fois de faire 50 km en électrique (en roulant cool, 70-80 km/h sur route de campagne), au tableau de bord j'ai même vu une fois affiché 53 km d'autonomie !
Ca peut paraitre peu mais ça couvre les 2/3 voire les 3/4 de mes trajets, le temps de recharge complet c'est un peu plus de 3 h (j'ai jamais vraiment mesuré) mais ça ne m'a jamais pénalisé. En mode e-save elle consomme entre 6 l et 6,5 l sur route et 7,8 l et 8 l sur autoroute (là par contre c'est 100 km/h sur route et 140 km/h sur autoroute avec quelques pointes jusqu'à 200 histoire qu'elle monte un peu dans les tours). La gestion de l'énergie est donc très efficace sur cette voiture.
classe E 300e AMG Line novembre 2019
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Enfin, j'ai trouvé la fiche technique de mon véhicule sur l'Argus.
Bizarre que les assurances aient tant de mal à mettre la main dessus.
Donc c'est bien 12cv et non plus 10.
Par contre sur la fiche technique il est annoncé 35g/km, alors que coté MB on donne 40g/km.
Disons que l'on va couper la poire en 2 pour ne pas faire de jaloux.
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C'est géniale cette fiche, elle annonce une consommation mixte de 0,0 L/100 Km!!!
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Pas un n'est d'accord sur le sujet.
Tous les sites qui parlent de la puissance des batteries, sont tous datés du début de l'année 2020. Donc tous basés sur le modèle phase 1.
Pas une MàJ à partir de Juillet à ce sujet.
On va mettre ça sur la mauvaise connexion d'internet, durant les phases de télétravail.
Sur le site officiel.
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Je pense que dans les méandres des différents menus MBUX, tu devrais trouver cette info
Moi j'ai pas de MBUX
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Je ne sais pas comment Mercedes arrive à ce temps de 1h49
Avec une WallBox délivrant 7.2KW, et en supposant que le rendement soit 100% optimal, il te faut 2h pour charger une batterie de 14,4 kwh
En 1h49mn (1.82h), tu ne peux charger qu'une batterie de 13 Kwh ( 1.82 x 7.2 )
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Avec cette hypothèse de 1h49 pour charger 90% de la batterie, je trouve, en refaisant mes calculs; 14.5Kwh = ( 1.82 x 7.2 ) / 0.9
On est encore loin des 15,6 ou 16.4 kWh
Par contre, si je prends l'hypothèse de 1h49 pour charger 80%, je tombe pile poil sur tes 16.4kwh. CQFD!!!!
Dernière modification par nachid (19-11-2020 12:00:49)
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Bonjour
Pouvez-vous m’expliquer svp comment et surtout à quelle hauteur se fait la recharge de la batterie en roulant ?
Quel mode de conduite utiliser ?
Merci d’avance pour les réponses
Hâte de récupérer ma classe E !!!!
CLASSE E 300e AMG Line phase 2
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Bonjour ahmed0878
Pouvez-vous m’expliquer svp comment et surtout à quelle hauteur se fait la recharge de la batterie en roulant ?
Si c'est de ce que tu peux récupérer comparé à ce que tu vas consommer en roulant, disons en gros qu'en faux plat descendent, tu restes stable. Tu recharges + ou - ce que tu utilises.
Dans les descentes plus accentuées, tu arrives même à gagner quelques %.
La seule recommandation que je puisse donner, est de rouler au maximum avec le régulateur. C'est lui qui va gérer la moindre oportunité de récupérer de l'énergie.
Plus on reste cool avec l'accélérateur, plus on fait durer le plaisir de voir les autres passer plus souvent que nous à la pompe.
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Quel mode de conduite utiliser ?
exclusivement électrique sur les petites distances. Toutes aides régulateur et autres en fonction et pas plus de 50km/h. Avec les aides, la voiture gère le roulage dans la circulation. Tu ne freines et n'accelères plus, elle gère toute seule et tu remarqueras que la jauge de récupération d'énergie travaille aussi comme pour les routes descendentes.
Pour le routier et autoroutier, je passe en mode "confort" et systematiquement régulateur et toutes les aides en fonction. Plus besoin de toucher aux pédales.
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