Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir aux membres du Forum. Je viens de faire l'acquisition d'une Mercedes Class A.
Je me questionne grandement et j'aurais besoin d'aide concernant une option que je trouve dangereuse: le franchissement de ligne.
Le premier soir en rentrant alors que nous venions d'acquérir cette voiture nous avons cru tapper un sanglier tellement le choc sur les roues a était violent.
Malgré nos nombreux renseignements en concession et via le service client on nous dis que l'option a chaque redémarrage se remet en place et que nous ne pouvons la stopper définitivement.
Il faut la désactiver à chaque démarrage.
Est ce quelqu'un a le même problème ?
Merci.
Hors Ligne
Bonsoir, saurais tu savoir à quoi sert ce que l’on dénomme un clignotant ? Si tu en as un sur ta caisse la prochaine fois que tu veux doubler (ou franchir en force une ligne continue) tu le mets et oh ? miracle ta roue ne se bloquera pas , étonnant non ?,,,
Nb: bientôt toutes les nouvelles voitures vont en être équipées, décision européenne....
Depuis y’a PACA on craint degun !
Classe a 200 amg Line pack black fev2019 blanc digital
gla200 amg line bleu denim oct 2020
Hors Ligne
Et oui faut le désactiver à chaque fois. Sinon tu fais comme moi, tu ne roules plus sur les bandes blanches et tu te sers toujours de tes clignotants
CLASSE A W177 180 D PROGRESSIVE LINE
Hors Ligne
Bonsoir tous
Le "clignotant" est le seul moyen de communiquer avec les autres usagers. Son oubli est très dangereux.
Un petit rappel utile : SANCTIONS CLIGNOTANTS
Quant au franchissement de ligne blanche continue, n'en parlons pas...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Beaucoup d'humour dans vos réponses et a vrai dire je ne m'attendais pas à cela !
Je ne parlais pas de franchir les lignes de façon volontaire sans clignotant monsieur l'ancien français !
Je parle de route nationale en arrière pays/ campagne ou la sensibilité de ces capteurs puni sévèrement juste l'approche ou le frôlement a gauche comme a droite d'un freinage sur la roue en question.
Je ne suis pas en position de doublage, amis bien en train de rouler normalement.
Je sais aussi que cette option va devenir obligatoire, mais sur les autres véhicules que je possède, elle est activable ou pas de manière définitive.
Je ne vais donc aller plus loin dans ma question car quant je vois la réponse du modérateur j'ai quelque doute sur l'humour de vos réponses.
Désolé de vous avoir amuser mais ma question était sérieuse.
Au plaisir.
Hors Ligne
Effectivement le système est très intrusif,par exemple si l'on mord sur le coté ..le freinage auto est brutal.Malheureusement si l'on ne veut pas de cette "assistance"il faut l' enlever à chaque fois.Je me fais toujours surprendre......
Hors Ligne
Salut Zenaqua. Je pense que comme toi , on s'est tous fait surprendre ! Perso je considère que c'est une sécurité supplémentaire donc je le laisse, surtout depuis que la voiture m'a sauvé d'un carton certain sur l'autoroute après m'être endormi.... Depuis cette expérience j'ai arrêté de le désactiver à chaque fois... probablement le but recherché pour être plus vigilant;)
A 200 AMG LINE
Hors Ligne
zenaqua / je subis le méme désagrément, ce truc là ça vous reveille c'est sur, en plus pour le désactiver "aprés chaque arrét" faut passer par le menu ....une galère EN PLUS pas vraiment fiable car aprés une premiére alerte si on récidive trés rapidement en chevauchant et bien là rien dutout inéxistant je comprends trés bien que ça irrite !!
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
Hors Ligne
Je mets toujours mon clignotant et je désactive systématiquement cet aide à la conduite
Hors Ligne
Salut @zenaqua
J'avoue que les copains ont été légèrement piquants alors qu'on a tous été confronté à ce Line Assist sans pitié au début (J'en avais fait un sujet aussi à l'époque)
Pour répondre à ta question, il n'est malheureusement pas possible de désactiver définitivement cette option. Ca doit être fait à chaque redémarrage.
En ce qui me concerne j'ai préféré apprendre à rouler avec.
Navré pour toi que tu sois embêté par le système sur petites routes. C'était mon inquiétude au début et de mon côté j'ai trouvé que dans ces situations le système était assez "intelligent" pour ne pas me reprendre pour rien.
A noter que le clignotant n'est pas la seule chose qui arrête le système. Freiner, accélérer et tourner le volant font également partie des actions qui bloque un éventuel rattrapage.
Hors Ligne
Assez d'accord sur le fait que ca surprend la première fois, comparé à celui de Volkswagen (qui se désactive complètement au passage), il est beaucoup plus "agressif".
Quand je conduis, je le désactive une fois sur deux alors que ma femme qui roule tous les jours avec la classe A le laisse, il faut être réaliste, c'est très sécurisant au final.
Si on compare a un régulateur adaptatif, c'est la même chose, il faut anticiper les dépassements, respecter les distances avec le véhicule devant et mettre son clignotant, sinon la voiture peut freiner à votre place.
Il faut s'habituer à rouler avec, ca fait de nous des meilleurs conducteurs
A200D AMG LINE 8G-DCT
Hors Ligne
Hors Ligne
Hello,
Pour l'instant, je n'ai pas été gêner par les aides à la conduite, j'ai voulu tester le lane assist sans clignotant en changeant de voix, mise à part des vibration dans le volant, j'ai rien eu d'autres.
Honnêtement si vous utilisez vos cligno (c'est obligatoire sur le code de la route :p) vous aurez aucune surprise. J'ai même fait un évitement sur l'A86 sans cligno, j'ai pas eu de surprise sur la voiture.
Peut être il faut revoir votre conduite, perso depuis que je l'ai, j'ai radicalement changer ma conduite, plus douce, plus courtoise et économe, c'est ma 1ère BVA et on se rend pas compte de la vitesse, du coup faut faire plus gaffe.
Hors Ligne
Pour ma part je n'ai jamais les vibrations dans le volant, elle freine brusquement, et encore si je mord un peu sur la bande, sans plus ... je ne sais pas dans quelles situations le véhicule fait la différence ??
A180 Essence Style Line Pack Avantage, 7G-DCT, toute neuve de Mai 2020
Hors Ligne
Pareil que vous je l'avais essayé en concession et j'ai dû mordre à peine 2 cm sur la ligne pour éviter de ralentir parce que quelqu'un allait à droite et franchement ça surprend on a l'impression de taper une bête mais au moins je me dis que c'est pour ma sécurité et que certains vont apprendre à se servir du clignotant.
A200 AMG Line
Hors Ligne
Je pense quand même que le système est vraiment bien, même si j'ai du mal à comprendre sur quels critères il gère une simple vibration & un gros coup de frein
Et en cas de somnolence ça doit être très efficace ...
A180 Essence Style Line Pack Avantage, 7G-DCT, toute neuve de Mai 2020
Hors Ligne
J'ai vraiment du mal avec ces systèmes de plus en plus intrusifs... de plus, ça risque de générer un manque de vigilance élémentaire de la part de certains conducteurs. La voiture veille au grain, n'est-ce pas ?
Hors Ligne
Hello,
Pour l'instant, je n'ai pas été gêner par les aides à la conduite, j'ai voulu tester le lane assist sans clignotant en changeant de voix, mise à part des vibration dans le volant, j'ai rien eu d'autres.
Honnêtement si vous utilisez vos cligno (c'est obligatoire sur le code de la route :p) vous aurez aucune surprise. J'ai même fait un évitement sur l'A86 sans cligno, j'ai pas eu de surprise sur la voiture.
Peut être il faut revoir votre conduite, perso depuis que je l'ai, j'ai radicalement changer ma conduite, plus douce, plus courtoise et économe, c'est ma 1ère BVA et on se rend pas compte de la vitesse, du coup faut faire plus gaffe.
Si le franchissement de ligne se fait sur une ligne discontinue sans danger en face ou qui arrive derrière, il n'y aura qu'un simple tremblement de volant.
La voiture prend le contrôle sur ligne continue uniquement sans clignotant. (Ou sur ligne discontinue si une possible collision est détectée)
Enfin en cas de manœuvre d'évitement il y a action franche sur le volant donc le système ne s'active pas. Tout comme lors d'un freinage.
Hors Ligne
Bonjour à tous
Je suis en train de me farcir les 19 pages d'accueil de tous les fils consacrés à la W177.
Tout comme Zenaqa, cette fichue assistance se déclenche pour rien alors que je ne mords pas la ligne. Et comme lui ça se produit sur mes petites routes de campagne. Et à ma grande déception il semble bien qu'on ne peut pas désactiver ce système une bonne fois pour toute.
Comme Zenaqa aussi, je suis assez surpris des réponses moralisatrices de certains d'entre vous, y compris de la part d'un modo.
Bizarre de donner des leçons de conduite de façon condescendante sans essayer de comprendre pourquoi on souhaite désactiver ce système.
Bref heureusement que c'est la voiture de ma femme et que je n'ai pas à la conduire souvent, car à sa place je l'aurai déjà revendue.
Hors Ligne
Lorsque j'ai acheté ma voiture, j'avoue que moi aussi je trouvais le système assez merdique. Surtout effectivement sur les petites routes de campagne ou les routes en travaux.
Par contre, lorsque j'ai déposé ma Classe A chez mon concessionnaire et qu'ils m'ont fait une mise à jour de la boite auto, depuis, je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec le système de franchissement de ligne.
Je présume qu'il a du aussi être mis à jour avec une version un peu mieux gérée.
Classe A 200 AMG-Line, pack Premium+
Hors Ligne
Bonjour tout le monde, je trouve que ce système est dangereux pour le conducteur ! apres avoir mis en service ma nouvelle GLA j'ai cru que les freins étaient bloqués sur la route, c'est du grand n'importe quoi !! y'en a deja pas assez avec les radars a gogo sans ajouter ce genre de contrainte ?
Hors Ligne
Bonsoir Jlrcroco
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Vive les nouvelles technologies embarquées ! Non pas qu'elles soient inutiles (quoique ...) mais la compréhension de leur fonctionnement pas toujours intuitif associée à la faculté limitée de certains proprio. génère un cocktail détonnant
Dernière modification par yhy (25-04-2021 19:12:07)
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Re,
Il doit y avoir un moyen pour désactiver cette fonction, Non ??
Tu va voir que bientôt lorsque tu péteras dans ton auto, les vitres s’ouvriront toutes seules pour aérer, et si tu allumes une cigarette en roulant tu te prend l'airbag volant dans la tête .
Bon je vais aller au lit, ça vaut mieux pour ce soir
Dernière modification par cheyenne50 (25-04-2021 20:00:00)
Hors Ligne
Pages :: 1