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#1 23-03-2020 22:37:04

Gitzhoffer Kévin
Visiteur
Inscription : 23-03-2020
Messages : 6

Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonjour messieurs,

Je suis ici car j'ai besoin de vos lumières, d'avis de connaisseurs de la marque ou de propriétaires de se modèle. Je m'explique, je possède actuellement une Honda Civic Type R Fn2 et je en me promenant sur Leboncoin j'ai vu une C 250 CDI diesel boîte auto, et j'en suis tomber amoureux, le souci c'est que pour le prix que sa coûte je ne voudrais pas acheter une voiture a problème. J'attend vos retours en ces temps de Coronavirus

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#2 23-03-2020 22:41:35

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonsoir Kévin smile
Pour avoir des réponses précises, il te faudrait indiquer le lien vers l'annonce LBC, ou donner tous les détails (km, modèle exact, état, prix, etc.)
Lorsque tu as en vue un véhicule d'occasion, l'idéal est d'obtenir son V.I.N. (rubrique E de la carte grise).
On peut ainsi te trouver le descriptif complet.
Bonne soirée, prends soin de toi ! biere


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 23-03-2020 23:05:58

Gitzhoffer Kévin
Visiteur
Inscription : 23-03-2020
Messages : 6

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Merci pour ta réponse.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1763156421.htm

C'est se modèle qui m'a tapé dans l'oeil mais pour l'instant je n'en suis qu'au stade du renseignement, je cherche a en savoir plus pour savoir si je peut troquer ma Civic pour un C 250, j'ai été sur le site fiche auto mais les avis différent beaucoup et parfois par des personnes qui n'en possède pas du coup j'essaie de creuser un peu.

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#4 23-03-2020 23:35:46

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonjour,
Pour connaitre particulièrement bien ce modèle, je pense que tu devrais t'orienter sur une phase II l'électronique embarquée ayant énormément progressé et l'intérieur est plus sympa.
Pour mémoire j'ai eu :
W204 Phase 1 avec OM646 BVA 170cv vendue à 130 000 km
W204 Phase II break 4-Matic OM651 250 CDI  brûlée dans un chemin à 160 000 km suite home jacking
W204 Phase II break 4-Matic OM651 250 cdi de mon fils craschée à 220 000 km sur autoroute, aquaplanning sur un viaduc avec rétention d'eau sur une centaine de mètres, route corrigé depuis.
W204 Phase II break 4-Matic OM651 250cdi que j'ai maintenant. avec 95 000 km

Là il s'agit d'une fin de phase 1 mais pas encore une phase II, avec pack AMG (trop basse rabote sur les dos d’ânes) avec feux xenon, je ne sais dire s'il y a l'ILS (Intelligent Light System)

Après c'est vrai que cela consomme très, très peu pour ce genre d'auto.

Nota: on ne se rend pas compte sur les photos s'il s'agit d'une boite auto 5G-Tronic ou 7G-Tronic. J'ai néanmoins l'impression qu'il s'agit d'une 5G-Tronic et non d'une 7G-Tronic ou 7G-Tronic + au vu des photos. Il faudrait le VIN pour levé de doutes (tu peux le récupérer sur le macaron du CT en prenant une photo de celui-ci)
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#5 23-03-2020 23:54:49

Gitzhoffer Kévin
Visiteur
Inscription : 23-03-2020
Messages : 6

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Merci beaucoup pour vos retours constructif c'est super. Certaine personne parle de panne d'injecteur sur ces modèles, avez vous u se genre de pannes ou autres pannes très embêtante sur les vôtres ou rien de jamais trop grave ?

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#6 24-03-2020 02:47:14

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonjour Kévin smile,

D'accord avec @Gramoune. C'est dommage de prendre une fin de Phase 1, quand la Phase 2 pointe son nez.

L'intérieur Phase 2, c'est quand même autre chose...
225px-Mercedes-Benz_C_350_CDI_Avantgarde_Sport-Paket_AMG_%28W_204%2C_Facelift%29_%E2%80%93_Innenraum%2C_13._Oktober_2013%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg

Plus tout le reste...
> ECO Start/Stop (oui... je sais roll)
> BVA 7G-TRONIC, rapports améliorés, meilleure conso (effectivement, 5G-Tronic sur Phase 1)
> Révision extérieur.... feux diurnes LED, feux AR LED, nouveau capot et pare-chocs.
> Grosse révision intérieur, rapprochant celui de la W212 Classe E et W221 Classe S. Ecran HD intégré TdB avec fonctions similaires aux Classe S et CL, nouveau COMAND APS de dispo, comme sur la W212 Classe E.
> Dix nouvelles aides à la conduite (options pour certaines) p.ex. feux adaptatifs (Adaptive Highbeam Assist), alerte franchissement de ligne (Active Lane Keeping Assist), témoins angles mort (Active Blind Spot Assist), détection fatigue (Attention Assist), controle de proximité Distronic Plus, limiteur de vitesse (Speed Limit Assist) et Aide active au stationnement avec Parktronic, ainsi que le freinage Pre-Safe de dispo. Accès Internet, navigation 3D.
> Tous les moteurs classés BlueEfficiency. Moteurs essence à injection directe.

Bon, malgré tout cela, il faut aussi voir par rapport au budget. On ne dit pas non plus qua la Phase 1 est une mauvaise voiture. Ce sera toujours beaucoup mieux qu'une W203 Phase 2 wink.

Pour les moteurs diesel, il s'agit de moteurs éprouvés. Le plus important c'est l'historique d'entretien wink.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (24-03-2020 11:56:05)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#7 24-03-2020 07:25:53

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

En complément cette histoire d'injecteur apparait dans toutes les enquêtes de fiabilité.

C'est un faux problème !

En effet, pour ce moteur Mercedes a changé de fournisseur pour son système d'injection.
Ce moteur est sorti avec des injecteurs piezzo dont l'histoire a montré que le dit constructeur n'avait pas satisfait au cahier des charges.
Donc pannes à répétition pour les clients et période noire...

Pour moi, il n'y a plus d'OM651 en circulation avec injecteurs et calculateur piezzo, toutes ont été converties en injecteurs solénoïdes sans frais pour le client.

Ce moteur a connu à ses débuts de commercialisation des soucis de coussinets de bielle principalement sur utilitaires à ma connaissance, mais idem corrigé assez rapidement (années 2009/2010 ?).

Les petits tracas de ce moteur sont largement identifiés et documentés, support filtre à gazole entre autres.

Tu trouveras un peu de lecture dans ce post et ses liens.
https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … tions.html

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#8 24-03-2020 12:48:43

Gitzhoffer Kévin
Visiteur
Inscription : 23-03-2020
Messages : 6

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Oui en effet si la phase 2 correspond à la mise en circulation à partir de 2011 c'est bien celle ci que je veux.
En tout cas je vous remercie de tout vos renseignements sa ma rassuré car se problème d'injecteur m'inquiétais beaucoup. Peut être d'autres points a vérifier lors de l'achat ?  Après le confinement je vais me pencher plus sérieusement sur l'achat de cette belle auto et je vous ferai pars de ma trouvaille ?
Cdlt

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#9 24-03-2020 15:54:39

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 731

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonjour Kévin smile,

Pour les autres points à vérifier, je ne vois pas de points particulier par rapport à ce véhicule, mais il reste les vérifications qui s'appliquent à n'importe quelle voiture wink. La Phase 2 a été commercialisée à partir du 2 février 2011. Entre la date de commercialisation et une date de livraison garantissant qu'il s'agit d'une Phase 2, je ne saurais te le dire. Mais à mon avis, s'il s'agit d'une Phase 2 de 2011, cela va être bien spécifié dans l'annonce. Sinon, une photo du TdB va te le dire tout de suite, ainsi que la présence des feux diurnes en barre dans les lucarnes inférieures AV.
W204Ph2DaytimeRunningLights.jpg

CDLT
____

AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION

Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il s'agit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaître l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec immatriculation, mais ce n'est pas garantie.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dans le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.

Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.

Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dans le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
> Vérifier absence de signes d'accidents. Voici UN GUIDE ; c'est en anglais mais les photos disent tout.

Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvis signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans a-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement sain ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.

Dernière modification par Paulo_99 (24-03-2020 19:04:20)


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#10 24-03-2020 18:06:37

lou14
Commercial
Lieu : Caen
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Messages : 615
Avertissements : 1

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

salut Paulo_99, c'est très bien détaillé wink


C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
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#11 24-03-2020 18:33:15

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

@lou14... biere.


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#12 24-03-2020 18:33:34

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

plus_un


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#13 24-03-2020 19:00:50

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
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Messages : 38 749

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Super liste, Paulo... Beau travail ! plus_un


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#14 24-03-2020 21:13:01

Gitzhoffer Kévin
Visiteur
Inscription : 23-03-2020
Messages : 6

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Wouha ! C'est génial merci beaucoup pour se guide sa va énormément m'aidez ! J'ai bien fait de venir ici j'y vois déjà plus clair et maintenant j'ai encore plus envie d'en acquérir une ! J'ai hâte que le confinement se termine et de mettre ici le résultat de mes recherches !
Merci à vous tous

Dernière modification par Gitzhoffer Kévin (24-03-2020 21:13:25)

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#15 26-03-2020 06:32:22

tontongiorgio87
Jeune permis
Inscription : 23-08-2017
Messages : 47

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Salut,
J'écris pour dire que moi aussi je vais acquérir un modèle comme le tiens.
En remplacement de ma classe b 200 CDI qu'ont mise épave suite refus de priorités.
Ce que je peu dire déjà, c'est quand finition amg, c'est la cata dès que tu dois affronter un dos d'âne !
Concernant le reste, tu va changer de standing en passant a une Allemande forcément.
Pour ma part, depuis que j'achète des véhicules " premium " je prend que des autos suivis en concession.

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#16 26-03-2020 07:17:53

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonjour tous smile
Effectivement, acheter en concession est un peu plus cher, mais c'est l'assurance d'avoir un véhicule pas trop ancien, pas trop kilométré, pas trop "martyrisé" par un ancien propriétaire, et surtout bien révisé et garanti.
En outre, les concessions MB proposent un choix étendu, qui ne se limite pas au parking de la concession.
Par exemple, récemment je voulais acheter un Citan. J'ai contacté ma concession en leur faisant une description précise de ce que je cherchais (modèle, options, couleur, âge, km, etc...). Dans la semaine qui a suivi, ils m'ont trouvé le modèle exact dans une autre concession à l'autre bout du pays. Après négociation, ils l'ont fait venir sur un plateau, révisé, préparé, et garanti... Presque comme du neuf ! C'est appréciable.
https://www.forum-mercedes.com/topic-67 … rieur.html (Post #18)


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#17 26-03-2020 07:33:33

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 27 582

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonjour,

Dire que le Pack AMG est une catastrophe pour les dos d’ânes est exagéré. J’en possède une et par chez moi il y a beaucoup trop de ralentisseurs qui sont d’ailleurs hors normes. J’avoue m’en plaindre souvent et passer parfois très lentement. Mais je trouve que ce Pack lui va très bien et permet au véhicule de ne pas vieillir trop vite. Sans parler du comportement routier etc... Moi au contraire je conseillerai de prendre absolument ce Pack.


smiley-mercedes C350 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#18 26-03-2020 07:53:34

Letourestjoue
Responsable après-vente
Inscription : 22-10-2017
Messages : 1 073

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Bonjour,

Gramoune a écrit :

Nota: on ne se rend pas compte sur les photos s'il s'agit d'une boite auto 5G-Tronic ou 7G-Tronic.

Suivant la description du coincoin, ou il est écrit 12CV, je dirais que c'est une boite 5. 11cv à partir d'une boite 7G


Avance et ne te retourne pas

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#19 26-03-2020 13:50:00

tontongiorgio87
Jeune permis
Inscription : 23-08-2017
Messages : 47

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

Mimi92: je parle juste d'un coter pénible dans de rares cas.
Effectivement, le pack amg c'est indispensable ! Tenu de route superbe et look d'enfer!
Letourestjoue: en 250 CDI avec 12 CV y a la 7g.

Pour ce qui est des entretiens, y a plus de carnet chez mb tout est informatisé d'où, la nécessité d'avoir un suivis en concession.

Perso, je préfère privilégier un modèle avec km et qui a fait de la route...

Dernièrement, un 220 CDI est parti avec 325.000 km en première main " ex vsl " en état neuf, oui neuf et ne faisait 250 km / jour d'autoroute.

Donc, je pense que ce sont des modèles fiable mais, ont est a l'abri de rien.

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#20 27-03-2020 10:38:33

toufik38
Magasinier
Inscription : 15-11-2013
Messages : 141

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

salut perso je la trouve un peu chère vu l'année...mais bon normal vendue par un professionnel donc belle marge en vue...de plus en regardant sur internet ce pro à de bons commentaires de la part de ces (clients) bon après avec internet on peut vite faire du faux mais bon...
Si vraiment elle te plait et que tu n'es pas loin va la voir essaye la regarde bien les factures etc et hésite pas à appeler le les garages qui l'ont entretenue en prenant en photo la plaque et VIN..

Mais je la trouve chère quand meme...perso je la vois plus dans les 12500 que les 15500...

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#21 27-03-2020 21:04:14

tontongiorgio87
Jeune permis
Inscription : 23-08-2017
Messages : 47

Re : Fiabilité Modèle C 250 CDI de 2014

+1 elle est trop chère surtout pour une phase 1.
A ce prix y a des modèles plus récents, après c'est une berline blanche est en 250 CDI, pour moi c'est le combo parfait en phase II.
Si je roulais pas autant je me serais repris un V6 d'ailleurs.

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