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#26 30-03-2020 17:23:34

a97can
Directeur
Lieu : Normandie
Inscription : 08-05-2014
Messages : 1 480

Re : Trou a l'accélération...

Je dirais selon où tu le fait aux environs de 400-500 euros.

Dernière modification par a97can (30-03-2020 17:25:20)

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#27 30-03-2020 19:58:41

oliver38
Hotesse d'accueil
Lieu : grenoble
Inscription : 04-02-2017
Messages : 102

Re : Trou a l'accélération...

ça va encore... mais le problème c'est que j'ai les joints de réchauffeur a faire aussi.... ça va me coûter un bras !


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#28 31-03-2020 00:28:42

a97can
Directeur
Lieu : Normandie
Inscription : 08-05-2014
Messages : 1 480

Re : Trou a l'accélération...

A ce kilométrage tu ne devrait pas de te contenter de remplacer que les joints du réchauffeur d’huile mais plutôt le radiateur complètement...

Rien qu’en pièce et fluides (joints turbo, joints collecteurs d'admission, tige aluminium des collecteurs si il y a du jeu, vis turbo, radiateur, ldr, huile, filtres...)
Tu en a facile pour 250 euros sans parler de la main d’œuvre à moins que tu le fasse toi même.

En gros avec la boite et le reste tu en as pour pas loin de 3000 euros roll

Dernière modification par a97can (31-03-2020 02:27:02)

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#29 31-03-2020 10:23:35

oliver38
Hotesse d'accueil
Lieu : grenoble
Inscription : 04-02-2017
Messages : 102

Re : Trou a l'accélération...

Je vais déjà m'occuper du convertisseur, le problème c'est que je ne sais pas si je peux l’emmené au garage comme ça...
elle fait vraiment un bruit bizarre au niveau du convertisseur...
et j'ai 20 klm a faire pour aller au garage je voudrais pas l'endommagé encore plus...


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#30 31-03-2020 13:32:36

Roch
Carrossier
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 177

Re : Trou a l'accélération...

Salut oliver38, si ton diagnostique est posé, c'est une révision et une remise en état complète de ta boîte que tu dois faire obligatoirement!
Si ça fait du bruit et que ça frotte dedans, c'est le convertisseur, et une BVA qui ne vas plus, et qui vas bientôt bloquer!

Si ça vient de commencer il y a peu de temps, tu peux encore y remédier, si ce n'est pas trop tard et usé.

Une remanufacture de BVA est possible, le mieux étant de faire sois-même le travail, mais il faut maîtriser son affaire, et assurer le travail.

Sinon ça risque de chiffrer et parfois dépasser la valeur vénale du véhicule..!

Dans ce cas, il faut chiffrer les réparations et voir, si ce n'est pas valable, il vaut mieux envisager une reprise de véhicule ou le changer.

Dernière modification par Roch (02-04-2020 20:37:20)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

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#31 03-04-2020 19:05:17

oliver38
Hotesse d'accueil
Lieu : grenoble
Inscription : 04-02-2017
Messages : 102

Re : Trou a l'accélération...

Salut

Du coup je vais m'arrêter la pour les réparation du ML... Mon mécano m'annonce trop de frais et je n'ai pas le matériel pour le faire...
Pourtant ça m’aurait bien plus de le réparer.
Je vais voir si mon ML intéresse quelqu'un dans l'état sinon je vais le faire reprendre, mais vu le kilométrage ça va être compliqué..


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#32 27-06-2021 20:01:04

Tourbillon
Visiteur
Inscription : 27-06-2021
Messages : 3

Re : Trou a l'accélération...

Bonjour à tous, je me présente propriétaire récent d'un ml320 cdi de 2008, et 177000km.
Je m'inscrit rarement à des forums, mais je souhaite faire profiter de mon retour d'expérience a toute la communauté mercedes et pas que pour les ml320 je pense.
Apres l'achat, rapidement des accoups à l'accélération comme si on me bottait les fesses au passage 2nde et troisième.
Au début seulement à froid, mercedes me dis qu'il faut attendre que l'huile de la boite chauffe, ce que j'ai toujours fait, mais bon je rallonge le temps de chauffe et cela n'y change rien, a chaud comme à froid j'avais le même problème.
Quelque jours plus tard le temps de réfléchir avant de s'enflammer, il arrivait de plus en plus souvent que je ne pouvait plus aller au-delà de la troisième en auto, mais avec les palettes je pouvais pousser comme une jeune première.
Donc ce n'était pas un problème mécanique de boîte, a la rigueur un contrôle électronique.
Comme pour cet achat du ml, la platine boite venait d'être changée avec aucune fuite d'huile apparente, je part donc sur un diag chez mon petit garagiste.
En allant chez lui, je pers la direction assistée qui deviens dure et mon voyant moteur devient orange.
A ce moment la je me dis que j'ai acheté une bouse, malgré tous mes contrôle à l'achat.
A la valise, de multiples defaut que l'on ne pouvait effacer : capteur de vitesse des pneus mal positionnés ou hs, sonde b60 il me semble sonde de pression turbo, turbo, un des solenoides de la platine Y3/8n3 non reconnu , mk55, defaut de commande transmission etc12, composant Y77/1 position incorrect.
Donc à ce stade, la loose, je parcours ce forum et fait des recoupement sur vos différentes expérience et décide de démonter l'actuateur de turbo, ainsi je vérifie en même temps l'huile dans le reniflant et constate que mon turbo est ok.
Une soudure sèche sur la carte electronique de l'acctuator a pété et la vis sans fin de la partie mécanique est en moyen état.
Je remonte le tous, ça tiens une heure, remontage et la gros écart entre la vis sans fin et le rouage.
Donc il fallait que je change l'actuateur qui deja avant a l'allumage ne remontait quasi plus la bielette.
Mercedes ne détaille pas la pièce sans l'achat d'un turbo, j'avais envie d'hurler sur le magasinier mais bon...
Je passe commande dans une boîte en bretagne qui les fabrique en plus costaud. ( je ne veux pas faire de placement de produit sans que l'administrateur ne me l'autorise, je verrais plus tard si c'est ok pour le dire à ceux qui sont intéressés)
Afin de rouler sans avoir un beau entre les mains je déconnecte les debimetre en attendant ma commande.
Je reçois l'actuateur, pas difficile à changer, mais bon quand même 1h30, il faut faire attention à 1 ou deux boulons et clips délicat en cas de perte.
Je précise que mon moteur se mettait en mode dégradé sans pouvoir alle au-delà de 3000 rpm en fin de problème.
Des que j'ai rallumé le bonheur, je passe en neutre allègrement les 3000rpm et en roulent plus aucun problème, je garde sous le coude la sonde b60 et le mk55 commande pour plus tard.
Le lendemain je vais au garage pour effacer les code defaut, et miracle, tous est ok sans nouveau code defaut.
Depuis j'ai fait 1000km sans problème, et je consomme en moyenne 1 à 2,5 litre en moins selon l'usage de la voiture.
Le top, si cela peux servir à la communauté.
Bon courage et osez...

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#33 27-06-2021 20:26:02

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Trou a l'accélération...

Bonjour Tourbillon smile

1) Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

2) Il faut éviter de poster la même question dans plusieurs discussions différentes, surtout dans celles qui concernent d'autres véhicules que le tien. Le règlement du Forum interdit les doublons. J'ai donc supprimé ces doublons.
Je t'invite à lire et à respecter le REGLEMENT DU FORUM et le FONCTIONNEMENT DU FORUM

Merci.


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