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Bonjour à tous !
J'ai fait tourné mes diverses Mercedes à l'E85 au cours des dernières années, une W124 E200 de 94 sans kit jusqu'à 100% et même chose sur une W210 E200 de 98 automatique. Ça semblait marcher sans aucune différence à part le démarrage à froid quasi impossibles parfois mais je ne sais pas si les moteurs tournaient pauvre ou non vu qu'aucun voyant n'est là pour nous en avertir sur ces modèles. Toujours est-il que j'ai roulé pas loin de 50 000 kms avec chacune comme ça sans soucis avant que la première ne passe plus le CT et que l'autre se prenne une voiture ayant grillé un stop. Les bougies étaient normales et aucune ne consommait d'huile...
J'ai maintenant une W202 C180 de 98 en état impeccable mais sur laquelle j'ai ajouté un kit pour être ne prendre aucun risques souhaitant la garder longtemps, le démarrage est toujours un peu compliqué parfois mais globalement ça passe.
Je me demande qui d'autre a tenté l'E85 sur ces moteurs et quels sont vos constats ? J'ai vu quelques retours sur les sites allemands mais pas grand chose de concluant par ici pour le moment !
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
Ex : W124 220E 1993, W124 E200 1995, S124 E250D 1995, W202 C250D 1995, W210 E280 1998, W123 240D 1982
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Bonjour,
j'ai une w202 c180 essence 122ch de 1995.
depuis quelque temps je lui met de l'éthanol, jusqu’à 60%. A ce jour, je n'ai fait aucune modification.
à 60%, j'ai eu un peu de mal a démarrer lorsque la température descend en dessous de 0 mais elle est partie au deuxième coup de clé, et je l'ai laissé chauffer 5 bonnes minutes avant de partir. comme la batterie était a remplacer, je lui ai installé une batterie 70 ah.
mon mécano ma dit que pour ce genre de voiture, il fallait installer des bougies iridium (environ 50€ les 4) et faire un mix sp98 pauvre en éthanol en hiver, et pouvant atteindre 80% en été sans aucun problème ni modification supplémentaire.
Je suis encore en phase d'expérimentation, je consomme un peu plus, environ 15%.
Si vous avez des info complémentaire ou des retours d'expériences je suis preneur.
cdlt
Merco un jour, Merco toujours !!!
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J'en profites pour faire une petite mise à jour : Mes démarrages étaient difficiles malgré le kit sur ma C180 mais le problème est résolu depuis que j'ai changé le débimètre donc rien à voir. Maintenant c'est 100% et démarrage comme au SP aux premiers tours de vilebrequin ! En dessous de 5 ou 10°C par contre il faut toujours deux coups de clé si je ne rajoute pas 5L de SP. Jamais testé les bougies iridium, je monte toujours les bougies recommandées sous le capot. Par contre la surconso est quand même importante. J'arrivais à descendre à 6.5L au SP en roulant à 100/110 sur 4 voies et c'est jamais moins de 9L à l'E85.
Dernière modification par DavidLeeRoth (01-12-2020 12:21:04)
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
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cela fait une sur consommation de prêt de 40%. Il faudra que je refasse mes calcules, mais je ne pense pas consommer autant.
De toute façon pour l'instant elle me fait pleins de petits caprices assez désagréable qu'il faut que je règle rapidement.
Merco un jour, Merco toujours !!!
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Après j'ai moins roulé au SP qu'à l'E85, si ça se trouve je serais à bien plus de 6.5 en faisant des plus petits trajets... Quel genre de soucis ? 1995 c'est la période du faisceau biodégradable malheureusement.
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
Ex : W124 220E 1993, W124 E200 1995, S124 E250D 1995, W202 C250D 1995, W210 E280 1998, W123 240D 1982
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j'ai plusieurs problèmes.
-problème de train avant. j'ai fait changer toute la barre de direction plus parallélisme, et je dois encore avoir un roulement avant droit a faire. Les pneus ne durent pas longtemps, ils se bouffent sur l'extérieur; sur tout le droit.
-depuis quelques jours, impossible de passer les 4000 tours, le moteur rupte.
-Le voyant ABS est allumé, les compteurs kilométrique et le compteur de vitesse ne fonctionnent plus. tout est lié, au départ ça le faisait quand il faisait humide, maintenant c'est permanent. j'ai vu sur des forums que c'était lié au relais K40, je l'ai démonté, nettoyé les cosses, changé le fusible. tout est revenu a la normal puis le défaut est réapparu.
Qu'est ce que tu entends par faisceau biodégradable ??
Merco un jour, Merco toujours !!!
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J'ai déjà eu ce genre de problèmes électriques sur une W124, j'ai réussi à éliminer les problèmes en ponçant les cosses de tous les fusibles oxydés. Par contre j'avais toujours le voyant ABS allumé ce qui peut être signe d'un alternateur en fin de vie il me semble, il faudrait vérifier le voltage à la sortie de l'alternateur moteur tournant. Toutes les Mercedes ont eu entre 1992 et 1996 (1997 ?) un faisceau dont les gaines des fils étaient faites d'un plastique biodégradable. C'est moins un problème dans les diesel dont le faisceau contrôle moins de choses mais dans les essence ça peut vraiment être problématique. J'ai eu le problème sur ma E200 et là j'ai des problèmes de préchauffage sur ma E250 à cause de ça. Il y a plein d'infos sur internet sur le problème. Si tu comprends l'anglais, je te recommande la chaine de Kent Bergsma (Mercedessource) sur youtube, il y a pas mal de vidéos sur le souci.
Dernière modification par DavidLeeRoth (03-12-2020 12:47:19)
W202 C250 TD 1996 - 385 000 km
Ex : W124 220E 1993, W124 E200 1995, S124 E250D 1995, W202 C250D 1995, W210 E280 1998, W123 240D 1982
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