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Après avoir tout débranché et tout rebranché pour la .....ème fois depuis Juillet le hayon refonctionne
Par contre j'ai noté que sans le SAM AR les veilleuses étaient toujours allumées
Donc direction le SAM Sous le Siège
Il faut des doigts de fée je confirme (et je n'en suis pas pourvu)
la moquette à déjà été découpée je gagne du temps mais pour sortir la batterie j'ai bien passé 30ms à batailler pour la dévisser et la sortir ! bien penser à avancer le siège à fond et à le lever à fond
Ensuite je vois le SAM qui est à droite invisible sous le siège
Quelle galère pour ôter les 2 TORX qui tiennent la platine de ce SAM apparemment exempt d'humidité même dans la cuvette
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Malgré l'absence visuelle de traces d'eau et de corrosion quitte à être venu jusque là je démonte tout et je décide de faire le recto et verso
SAM AV
Traces de corrosion
Après nettoyage à la brosse et contacteur électrique
J'ai oublié de vous montrer avant , voilà le résultat au verso de la carte derrière un des connecteurs en plastique, c'était 2 point de corrosion
Après remontage du SAM et la galère pour le refixer correctement avec ses pâtes en ferrailles et se vis TORS bien 1h pour l'ensemble
Je jette la batterie rapidement et sans serrer remis le pôle positif et négatif pour checker et je n'ai plus les veilleuses allumées
Donc serrage de toute la batterie et voilà tout remonté....
Je verrais plus tard de nuit si je n'ai pas de problème en attendant je met un chargeur sur la batterie pour repartir ce soir dans de bonne conditions....
PS jai toujours pas compris pour le hayon
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Re,je t'ai répondu dans ton autre post ,pour le SAM avant tu devrais pulvériser un spray antioxydant..
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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bonjour, il est plus facile de travailler sur la batterie ,en enlevant les 4 vis torx du siège, et de l'avancer complètement ,sans déconnecter les fils .on a vraiment plus de place pour travailler.
WDC1660041A408381
ML 250 cdi Bluetec 4Matic blanc polaire 06.2014
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Re,je t'ai répondu dans ton autre post ,pour le SAM avant tu devrais pulvériser un spray antioxydant..
quand j ai utilisé un spray la dernière fois ça m a crée des contacts électrique j ai du repasser la soufflette
une marque ou un produit efficace à me donner ?
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bonjour, il est plus facile de travailler sur la batterie ,en enlevant les 4 vis torx du siège, et de l'avancer complètement ,sans déconnecter les fils .on a vraiment plus de place pour travailler.
Mince.... si j'avais su ça avant....
Franchement c est à écrire en première page de tous les tutos ! merci
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Bonjour,
Le KF F2 ultra
Cdlt ♫♪♪♫
Merco40
A 180d Fascination - W176 - Vin: WDD1760121J555373
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Salut,pour mon cas c'est l'eclairage aux pieds qui reste allume pendant que le moteur tourne,les deux devant et les deux sous les sieges. Une fois moteur coupé il s'eteint. Ca doit etre encore ce boitier SAM mais je sais pas lequel. A l'epoque j'avais un probleme avec un boitier d'une audi,je l'ai demonte,je l'ai rempli avec WD.. ,je l'ai secoue et je l'ai laisser pendant une heure comme ca. Apres je l'ai remonte et je n'ai plus jamais eu de soucis avec. J'ai l'intention de faire pareil avec ces SAM,si quelqu'un sait qu'il faut pas dites le moi et merci d'avance
ML - WDC1641221A103023
Classe E - WDB2110061A362847
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dans mon cas avec 3 boitiers , je ne pourrais pas te dire lequel est ce
mais à mon avis l arrière n'est pas celui incriminé (quoi qu'il contrôle la jauge à gasoil et les feux ar)
je pencherais pour celui sous le siège si tu as du temps et de la patience tu peux toujours faire ma manip
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Merci,une petite question,pour le SAM sous le siege on est obligé mais pour nettoyer le SAM dans le coffre on est toujours obligé de debrancher la batterie?
Merci d'avance
ML - WDC1641221A103023
Classe E - WDB2110061A362847
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Bonjour Dex
Dès que l'on touche à l'électronique (SAM, etc.) il faut débrancher la batterie et éloigner la clé pendant au moins 15 min avant l'intervention.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir Pierre81
Ok,merci. Je demande car je vois que des fois les gars ils ont des problèmes au rebranchement de la batterie. C’était juste pour éviter ces problèmes,mais bon,je vais faire de mon mieux
ML - WDC1641221A103023
Classe E - WDB2110061A362847
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Il se peut qu'il faille réinitialiser certaines fonctions (vitres, etc.)
Tu peux aussi déconnecter le SAM soigneusement en laissant la batterie branchée (contact coupé depuis au moins 15 min pour que les calculateurs se mettent au repos) ce qui éviterait les problèmes de réinitialisation...
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Je crois que je vais attendre quand même d’avoir une belle journée libre et tout débrancher,nettoyer et refaire l’étanchéité des joints dans le coffre. Comme ça j’ai l’esprit tranquille
ML - WDC1641221A103023
Classe E - WDB2110061A362847
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Changer les joints des feux arrière va pas aider si c’est les petits caches ovale en haut qui prennent l’eau et pour moi c’est plutôt par la que l’eau s’infiltre. C’est très mal fait
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Changer les joints des feux arrière va pas aider si c’est les petits caches ovale en haut qui prennent l’eau et pour moi c’est plutôt par la que l’eau s’infiltre. C’est très mal fait
je veux bien une photo de ce satané cache ovale que je n 'arrive pas à visualiser
je confirme que le changement de joint du phare n'a rien changé
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Bonjour,
Merci pour ce topic très intéressant. J’ai pu régler le même problème sur mon ml
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je reviens sur ce topic
pour dire 2 choses
avec les énormes orages depuis 1 semaine j'ai toujours de l'eau dans la partie arrière droite du ML
malgré le changement de joint et le fait de le coller sur la carrosserie du coté feu et vis latérale
j'ai "verticalisé" mon SAM AR et le boitier électrique du hayon
j'ai enlevé les opercule plastique du moteur pompe de hayon (4 pieces) et celui sous le SAM AR
j'ai perdu le réglage des lombaires sur mes 2 sièges avant depuis que j'ai touché et désoxydé le SAM AV (sans pouvoir dire que c'est lui la cause)
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