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#1 20-03-2020 00:31:46

psyguyom
Visiteur
Inscription : 20-03-2020
Messages : 1

Problème GLC coupe E350

Bonjour à tous,

Je suis « l’heureux » propriétaire d’un GLC COUPÉ E350 depuis juillet 2017 que j’ai acheté neuf et donc je suis relativement content.
Mise à part l’autonomie électrique qui laisse à désirer, le véhicule est franchement bien.
J’ai cherché sur le forum mais je n’ai trouvé nul part trace de ce problème qui m’arrive maintenant fréquemment.
En effet, lorsque je roule en mode « électrique » et que la puissance du thermique ne suffit plus, le moteur thermique se met en route.
C’est à ce moment là qu’apparaît sur le tableau de bord « défaut ».
A partir de ce défaut, le moteur thermique ne se met plus en position Off et du coup l’électrique ne prend plus le relai même si celui ci a encore de l’énergie.

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci à vous pour vos réponses,
Bonne soirée,

Hors Ligne

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#2 20-03-2020 03:57:53

Roch
Carrossier
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 30-12-2018
Messages : 177

Re : Problème GLC coupe E350

Salut psyguyom, j'ai lu relu ton explication, et je n'arrive pas à la comprendre...

( lorsque je roule en mode « électrique » et que la puissance du thermique ne suffit plus, le moteur thermique se met en route )... ?
Est-ce que tu as le moteur thermique et l'électrique qui tourne en même temps? Et quand l'électrique peine c'est le thermique seul qui prend le relais?
Est-ce cela que tu veux dire?

Je ne suis pas un expert et je ne connais pas le modèle, et je ne suis pas de chez MB, ni mécanicien professionnel, mais je sais que les deux moteurs sont combinés.

Il se peut que la batterie ou la gestion des moteurs soient en cause, problème à la source,
( les batteries de l'électrique pêchent en puissance ( Ampère ), donc soucis de l'alimentation en intensité et voltage qui chute ).

Ou c'est la gestion électronique ou la commutation qui pose un problème ou une défaillance de ce système,
ou du fait d'un seuil plus bas en Ampère et en Voltage ça coupe ton moteur électrique et ça passe en thermique ( solo ), ce qui est le plus probable.

" C'est un peu comme sur les mobiles tu as beau avoir ton indicateur de batterie à tant de %, et ton phone coupe et s'éteint quand même malgré les apparences ".
( Batterie lithium-ion ) et ton auto est de 2017, l'autonomie est limité par rapport au modèle de 2020...

Copier/coller du descriptif:

Batterie et autonomie. Le moteur électrique du GLC est alimenté par une batterie lithium-ion de 8,7 kWh (6,4 kWh utilisables).
En mode électrique, le GLC 350 e peut ainsi parcourir jusqu’à 34 km avec une vitesse de pointe limitée à 130 km/h.

La batterie du GLC 300 e disponible en 2020 est de capacité nominale 13,5 kWh . L’autonomie en mode électrique est ainsi mesurée entre 39 et 43 km sur cycle WLTP.



Il faut donc comprendre que selon la batterie et ses A/h ( Ampère/heure ) tu as une autonomie +/- grande, et à partir d'un seuil tu n'as plus assez de " jus " ,
" comme une visseuse sans fil, ça se décharge, une batterie de 2 A/h est 2X moins autonome en puissance qu'une 4 A/h etc, etc... " ( le temps n'est pas le même ).
Je vais pas te faire un cours de mathématique ici, tu n'as qu'à chercher sur ce sujet: "  calculer l'autonomie d'une batterie "...:plus_un:

Si je continue on vas faire de l'ingénierie, je pourrais le faire, mais je suis pas Prof... lol. La masse, le poids, la puissance, l'énergie, les divers facteurs, bla bla bla bla...!

etc, etc, ça y est on a cuit le ciboulot? Non!? mdr,

ça tourne plus à partir d'un certain seuil comme un démarreur ou autre chose, malgré qu'il reste toujours un peu de courant,

sauf en cas de court-circuit franc là tu peux te retrouver à zéro et ça peut flinguer la source d'énergie ou exploser dans le pire des cas, car trop sollicitée !!!

" J'ai tendance à bien détailler, histoire de bien faire comprendre tout simplement. "

Combien de temps est garantie la batterie ou son groupe?

Dans ton cas je ferais tester la source d'énergie de ton moteur électrique, car c'est soit: " la batterie/les batteries " qui peut/peuvent être le problème d'approvisionnement d'énergie! Test à faire sous charge et en fonctionnement, ( charge voulant dire en roulant comme en condition d'utilisation normal ),
sachant que quand tu accélères tu tires dessus, et encore plus si tu as des fortes pentes ( soit des montées )...

Car c'est sûr qu'en descendant, la charge et les efforts du véhicule ne sont pas les mêmes, ainsi que la consommation en énergie!

As-tu une assurance ou assistance sur ce produit ou une garantie constructeur? Car c'est peut-être bien là d'où vient le problème que tu rencontres.

Cordialement.

Dernière modification par Roch (13-04-2020 14:37:31)


Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »

Hors Ligne

#3 20-03-2020 08:16:29

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Problème GLC coupe E350

Bonjour Psyguyom smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#4 15-09-2020 18:18:21

Bestinelia
Visiteur
Inscription : 15-09-2020
Messages : 3

Re : Problème GLC coupe E350

Bonjour
Au sujet du problème de défaut et du passage en thermique de manière prématurée j’ai eu le même problème en juin, il s’agissait d’un panne de démarreur...Changement de la pièce et recherche de panne 986€ à 50000km
Suis en pourparlers avec MB France pour prise en charge...à suivre.

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