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Bonjour à tous,
Je souhaiterai démonter l'alternateur de mon ML 280CDI de 2009 (VIN: WDC1641201A522910) pour vérifier les charbons , voire le changer. En effet celui débite de façon irrégulière , j'ai le voyant batterie qui s'allume en rouge sporadiquement au démarrage, le visuel indique à ce moment 12V moteur tournant et de temps en temps (à chaud) 14V. La batterie a été changée il y a un mois.( après être tombé en rade sur l'autoroute).
J'ai trouvé un post traitant du sujet
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … esolu.html
Mais apparemment il manque les images.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Un grand merci
Fred
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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Bonjour,
Merci d'avoir fait le nécessaire, j'ai eu des erreurs lors de la validation du post, j'ai donc recommencé à chaque fois sans me rendre compte qu'il était bien passé.
Désolé
Fred
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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Bonsoir Fred
Est-ce que ce schéma peut t'aider ?
ALTERNATEUR ML280CDI W164
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir Pierre,
Merci pour le schéma de l'alternateur, je le garde sous le coude.
Mais ce que je souhaitais avant tout , c'est le déposer ( je me suis effectivement mal exprimé) du véhicule.
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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On va attendre le passage d'un membre possédant les procédures... (Yozou, si tu nous écoutes... )
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Bonjour, voilà les précos
Courroie OM642 sur TYPE164-251
Dépose-Pose Alternateur OM642 sur TYPE164-251
Avance et ne te retourne pas
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Bonjour,
Merci infiniment. Je m'y attèle ce week-end et vous tiens au courant.
Fred
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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Bonjour à tous,
J'ai pu enfin m'atteler à la dépose de mon alternateur, chose qui s'est faite sans difficultés grâce aux méthodologies que vous m'avez données.
J'ai démonté le régulateur interne, voilà donc les conclusions:
Les charbons sont bien usés, celui du fond surtout.
Il y a eu de l'arcage sévère, le carter a fondu.
Les bagues collectrices sont creusées d'environ 0,5mm.
Pensez-vous que changer le régulateur suffirait ? Sur un site spécialisé en bagues de rechange, ils préconisent le changement à 2,5mm !
Merci pour vos réponses
Fred
Dernière modification par stanjaco (08-04-2020 20:15:04)
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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Wahou. Dingue qu'il soit dans cet état !
Vu l'état, je pense que tu peux changer l'alternateur. Avec un échange standard, ça ne te coûtera pas grand chose.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour,
Un alternateur cela se refait.
Tu peux faire une recherche sur youtube avec mots clés: tintin bidouille alternateur (bosch ou valeo vidéos en plusieurs parties), il explique et montre très bien comment cela se refait, tu as du temps devant toi.
Il faut compter environ 80€ max ( bloc support balais, roulements AV et AR ainsi que poulie libre)
Comme tu as la réf, pour les pièces tu peux aller là, c'est mikatec.
https://www.condensateur-web.fr/
Voici celui que j'ai refait il n'y a pas très longtemps sur W203
J'ai préféré changer le bloc balai plutôt que d'acheter des balais.
Tu fais le tour des marchands du web et tu trouves l'ensemble des pièces chez l'un ou l'autre.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Un alternateur neuf coûte entre 150 et 200€. Ils reprennent ton vieux pour entre 35 et 70€. À toi de voir ce qui te convient le mieux.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Merci pour vos réponses.
La vidéo de Tintin Bidouille, je l'ai vue pas plus tard que ce matin. Ce qui m'effraie le plus dans ses explications , c'est de sortir l'ensemble bagues collectrices après avoir casser la résine sans détruire les connexions!
Quant au site Mikatec , c'est celui-ci dont je parle dans mon post précédent et qui indique l'usure max de 2,5mm des bagues.
Concernant le prix de cet alternateur Valéo TG17C030, on est plus vers 250 Euros consigne comprise.
Tout ça demande réflexion.
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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Je comprends, il y a une part de risque.
J'ai regardé sur auto-doc.
C'est curieux sur l'appli téléphone je trouve un valeo neuf réf 439546 à 225€ et refait en réf 437539 à 164€ que je ne retrouves pas sur mon PC.
Sinon tu as des neufs en marque AS 'Alternator starters & parts, marque italienne.
ou des lucas remanufacturés vers 147€ (avec consigne)
Pour mémoire chez eux tu as 3% d'écart de réduc entre l'appli sur smartphone et le site sur PC, le % de réduc varie tous les jours. Actuellement le % de réduc est assez haut 28% sur l'appli, il changera à minuit, frais de ports gratuits à partir de 120€, donc OK pour toi.
A voir, choix entre neuf et remanufacturé.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Merci Gramoune d'avoir pris le temps de regarder.
Je vais de ce pas fouiner chez Autodoc.
Excellente journée
Fred
Dernière modification par stanjaco (09-04-2020 14:19:18)
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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Bonjour,
Alternateur changé ce jour, en reconditionné marque AS-PL. J'ai pris un modèle 220A contre 180A d'origine. En espérant qu'il tiendra quelques années.
Bonne soirée à tous et merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.
CLS 320CDI
ML 280 (VIN WDC1641201A522910)
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Bonjours a tous. C'est quoi les risque en mettant un alternateur avec différents volt et amper. Sur la mienne , c'était un 14v200a. Le mecano m'a mis un 12v 220a. C quoi le risque, svp. Je suis pas confiant avec ça !!
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Bonjour Lasource92
Aucun risque, qui peut le plus peut le moins...
Il y aurait eu un problème si le remplaçant avait été sous-dimensionné (< 200A)
Par ailleurs, la tension d'un alternateur "12v" est nominale (pour différencier des modèles 24v, 48v, etc.).
En fait, quand le moteur tourne, il peut envoyer jusqu'à 14,8 v et c'est normal.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre 81. Pour ta réponse , cela me rassure. Mais lors de diagnostic odb. Ça me dis.alternateur ne charge pas la batterie. Pourtant aucun voyant s'allume. Et a la prise de tension , ça varie pas mal . 12.4v et 15.5 v.
J'ai juste peur de cramé calculateur ou faisceau électrique
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Es-tu sûr du bon état de ta batterie et de la propreté des cosses ?
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Oui, tout est ok . Les cosses et la batterie moteur éteins donne 12.4v. je vais comme méme
revérifier . Merci Pierre81
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Bonjour, Pierre81:)
Alors ce matin je suis partie vérifie tout ca .
Batterie moteur éteint 12.4v
Batterie moteur démarrer sur place 14V
Des que je roule en accélérant 12.5V donc pas assez pour recharger la batterie.
et en roue libre ( roulant sans accélérer , mode charge ) 15.1v
Quand pensez vous?
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Bonsoir,
personne pour me répondre?
c normal, que moteur tournant je monte a 15,1 volt
Svp?
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