Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous ,
j'ai une fuite sur mon Vito w639 de 2004.
La fuite viens de la pompe a injection entre les deux corps. (fléché sur la photo) c'est une "Bosch 0 986 437 364"
ma question est simple , existe t'il un kit de réparation ou un joint ?
si vous avez un éclaté de cette pompe et la procédure de démontage , je suis preneur.
Merci d'avance et bon courage.
Dernière modification par tompouce (19-03-2020 17:34:40)
Hors Ligne
Bonsoir Thomas
1) Merci de respecter la PROCEDURE POUR AFFICHER DES PHOTOS SUR LE FORUM (j'ai corrigé ton post)
2) Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci a toi , pour la photo j'ai chercher mais pas vu le "Inserer" merci
pour le VIN je met le post a jour quand je récupère ma carte grise .
Hors Ligne
Pour insérer une photo, il faut cliquer sur la (très petite) case dans le coin en bas à droite de la photo...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
vin: WDF63960513021166
Et voici:)
Hors Ligne
Bonsoir Thomas
Je ne trouve que ce schéma (pas très utile ...) :
POMPE INJECTION W639
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci Pierre,
effectivement oui , je me doutais que ce n'étais pas dissociable .... plus qu'a en trouver une d'occase ou de tenter d'ouvrir pour voir.....
Merci quand même
bonne soirée
Hors Ligne
Bonne soirée confinée également ...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir ! As tu vérifier le serrage des 3 torx qui lient les 2 corps ? Cela m était arrivé sur un master pensant aux joints hs car cela fuyait comme un panier mais par chance c’était juste desserré. Bon courage.
Hors Ligne
Bonsoir oui , j'ai vérifier et cela semble bien serrer ! par contre je ne connais pas le couple de serrage de ses 3 vis !! si tu les as je suis preneur car je m'attaque au démontage de la pompe demain et je vais tenter une pâte a joint Bardahl.... et si ça fuit toujours ça sera remplacement pour une pompe d'occase!
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produi … ial-diesel
D'ailleurs je suis même preneur du couple de serrage des 3 petites vis qui fixe la pompe sur le bloc moteur . si quelqu'un a ça ça serait Top.
Bonne soirée
Hors Ligne
Bonjour, Tompouce, une pâte à joint ne vas pas corriger ton problème, il existe peut-être un kit de réparation chez Bosch,
il est préférable de passer par eux, tu peux sûrement reconditionner cette pièce, il faut juste aller voir un centre agréé Bosch pour qu'ils te renseignent,
si c'est possible et détaillés sur cette pièce...
Je ne suis pas un professionnel, mais j'ai déjà réparé et reconditionné plusieurs pièces de ce genre, mais toujours avec des pièces de rechange et d'origine.
Quant au couple, tu peux t'aider avec une clé dynamométrique agissant dans les deux sens pour déterminer le couple de serrage,
( en démontant les boulons, en jouant sur la valeur de ta clé ), ou simplement demander directement à Bosch ou MB le couple à appliquer,
si il veulent bien te le communiquer.
Dernière modification par Roch (26-03-2020 05:29:16)
Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »
Hors Ligne
Bonjour a tous,
je reviens sur mon post avec de bonnes nouvelles!!!
Avec le temps a dispo, je me suis attaqué hier au démontage de la mise en cause!!!!
Tout ce passe bien jusqu'au moment de sortir la pompe du bloc. je vois une vis qui prend la pompe par derrière , complètement dévisser.... puis deux , puis trois , puis quatre....
un petit sourire est venu se glisser sur mon visage!!!! mais j'ai quand même eu un doute.
Apres nettoyage et serrage des six vis je m'embarque dans le remontage en me disant que si ça ne fuit plus j'ai beaucoup de chance et que malgré ses 430 000 km ce véhicule reste hyper fiable.
verdict => plus une seul fuite!!!! trop content !!! du coup j'ai dégraisser toute les zones ou le gasoil.
c'est reparti
Hors Ligne
Salut, ravi et tant mieux pour toi et ton porte-monnaie.
Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »
Hors Ligne
Champagne !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonsoir oui , j'ai vérifier et cela semble bien serrer ! par contre je ne connais pas le couple de serrage de ses 3 vis !! si tu les as je suis preneur car je m'attaque au démontage de la pompe demain et je vais tenter une pâte a joint Bardahl.... et si ça fuit toujours ça sera remplacement pour une pompe d'occase!
Merci Tompouce pour ce post. J'ai une petite fuite dans ce quartier, et ton retour expérience m'invite à aller voir de plus près ce qui s'y passe.
Ça arrive trop tard pour toi, mais pour les suivants, voici les infos de couple des 3 vis de fixation de la pompe : 14 N.m (source Workshop manuel - brooklands-books). L'écrou de la pipe de sortie en direction de la rampe d'injection doit être serré à 23N.m.
Hors Ligne
Bonjour Grensv
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Re-salut,
J'ai démonté la mienne, (modèle visuellement identique à celle de Tompouce sur mon Viano de 2008, mais dans tous les chiffres de l'étiquette je ne sais pas où est le modèle) et vu où la crasse s'est accumulée, la fuite semble venir du branchement à la durite de retour du gazole (ouf! pour la pompe).
Je n'ai pas trouvé à acheter de kit de joints périphériques (entrée / retour gazole et grand joint torique avec le bloc moteur) pour le W639. (on en trouve pour le W638 par contre). Je vais chercher avec le numéro de modèle de la pompe donné par Tompouce, et appeler MB lundi.
Si quelqu'un a déjà vu des fuites au niveaux des arrivées / retour gazole, je suis preneur d'infos. (Ma durite n'est pas craquelée, le collier de serrage est bien en place, mais peut-être le joint torique entre le corps de pompe et la tétine de retour gazole est-il cuit ?)
Hors Ligne
Pages :: 1