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#1 18-03-2020 12:18:39

dgas33
Visiteur
Lieu : lacanau
Inscription : 02-04-2015
Messages : 4

Voiture qui ne veut toujours pas demarrer

Bonjour,
De retour sur le site.
Je n’ai toujours pas réussi à réparer mon véhicule.
Je possède une Mercedes classe A 140 w168 de 1998 avec 170000kms.
Il y a quelques temps ma voiture c’est arrêtée en roulant sous une pluie battante comme si l’on coupé le contact. Depuis impossible de redémarrer.
Le démarreur lance bien le moteur mais aucun démarrage. Même avec du Start Pilote rien à faire.
J’ai changé le calculateur que j’ai fait cloner ce qui a pris du temps.
Apres contrôle, les injecteurs crachent bien de l’essence, il y a de l’allumage aux bougies qui sont neuves.
J’ai aussi changé le capteur vilebrequin et arbre à came.
Je n’ai pas non plus de message Start Error sur le tableau de bord (il ne s’affiche seulement quand je débranche le boitier anti démarrage)
Du fais il y a une semaine j’ai pu passer mon véhicule a la valise Delphi et voici le résultat.
Système Antidémarrage
Immobilisateur-RFL6MT/AT6 Avec clé de télécommande (1 default)
-code : B1101
- Connexion SN2 cable de commandes PSE/CL, CF, ATA : court-circuit a la masse.
- Permanent.
Ne comprenant pas le message de diagnostic de la valise est ce que quelqu’un peut m’apporter de l’aide car j’ai vraiment besoin de réparer mon véhicule.
Grand merci d’avance.

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#2 08-07-2020 08:09:55

philasm
Sans permis
Inscription : 21-06-2020
Messages : 10

Re : Voiture qui ne veut toujours pas demarrer

as tu regardé si tes ailes arrières sont attaqués par la rouille
regarde ici
https://www.forum-mercedes.com/topic-728 … l#p1431755
si oui tu peux arrêter les frais sur ta voiture

Hors Ligne

#3 22-11-2023 10:04:25

Burning
Sans permis
Inscription : 07-08-2023
Messages : 23

Re : Voiture qui ne veut toujours pas demarrer

En esperant que tu aies encore ta voiture, ayant la meme voiture que toi, j'ai resolu par hasard un soucis qui peut engendrer de graves problemes de communication et de gestion sur le calculateur principal. ECU VDO MSM A-Class (LHM)

Il faut vérifier la tresse qui est fixée sur le compatiment d'air par un serre cable.

A la longue avec les vibrations, ceux-ci frottent entre eux et se cissalent jusqu'au point de rupture.

J'en avait qu'un seul de sectionné et 5 autres deja bien entamés...

Un truc à faire des court circuits, même possible à un depart de feu.

C'est simple, tu coupes le serre cable et si la tresse en nylon est trouée et bien il y a de grandes chances d'avoir des cables abimés.


CLASSE A W168 Phase 1 de 99 A140 Essence BVM5
VIN : WDB1680311J021143

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