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Bonjour.
Je viens vers vous suite à un bruit de grincement ou sifflement lors d'accélération fort avec ma sprinter 313.
En générale le bruit est entre 2500 à 3500 tr/m.
J'ai un peut plonger côté turbo j'ai vue cette pièce
est-elle fissurer ou il est d'origine comme ça ?
V.I.N. : WDB9066331S580112
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pas de réponse ?
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Salut Mertanil44, on vois pas grand chose malheureusement sur ta photo, il se peut que tu ai une fuite au niveau du collecteur d'échappement, ou une fissure sur la fonte, mais on ne vois rien sur ta photo, pourtant j'ai zoomé en gros plan informatiquement !
Si tu constates des fuites il se peut que ce soit cela, ( joints, brèches, etc ), parfois tu peux avoir de la suie noir qui te l'indique...
Essaie de bien regarder avec des loupes, et un petit miroir si tu n'as pas des jointures défaillantes ou des fuites d'air, ( admission ou échappement ).
Cordialement.
Dernière modification par Roch (20-03-2020 05:01:00)
Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »
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Bonjour je pense que roch a raison joint du collecteur d'échappement qui fuit quand le turbo prend la charge. a l'arrêt tu peut accélérer a font tu n'entendra rien .même si ton aiguille monte a 3000 tour a l'arrêt par ce que le turbo ne montera pas en charge je parle en connaissance de cause j'ai déjà eu ce problème
Dernière modification par Yoni03 (26-03-2020 15:14:38)
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais voir un ami mécano après le confinement. Mais je pense bien aussi au joint de collecteur d'admission.
Quand j'aurais des nouvelles j'hésiterais pas a venir vers vous
Bonne journée )
Dernière modification par mertanil44 (28-03-2020 16:08:57)
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Bonjour,
Perso, je pense que cette découpe arrondie est normale, elle permet, lorsque la pièce est recourbée mécaniquement pour la rendre arrondie, sans avoir de sur épaisseur ou pli de matière.
La partie gauche à la découpe arrondie permet justement d'éviter la formation et la propagation d'une fissure.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
Même avis que Gramoune
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour
D'accord donc la petite découpe est normal, je vais me pencher sur le collecteur!
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Bonjour, Cela fait longtemps
Avec les grands froid au démarrage quand j'ai soulever le capot. J'ai vue des bulles sortir au niveau du collecteur d'échappement entre le bloc moteur et le joint au niveau du collecteur d'échappement. Apparemment c'est la maladie sur les sprinter!
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Bonjour à tous,
Mertanil as tu du nouveau concernant ton problème de sifflement et bulles au joint du collecteur d'échappement ?
J'ai exactement le même problème sur un 313 également. Le mécano qui s'en occupe à changé tuyau EGR complet et joint du collecteur d'échappement mais le sifflement est toujours là !
Si c'est en effet une maladie commune des sprinters en connait-on la cause ?
V.I.N. : WDB9066331S455654
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Re bonsoir à tous désolé de cette absence. Pour revenir à ta question non je n’ai pas réellement trouver une solution sachant que après une accélération j’ai toujours le problème de ralenti instable seulement à l’arrêt avec le voyant moteur allumé
V.I.N. : WDB9066331S580112
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Bonsoir, je voulais savoir si t'avais réussi a réparer le problème ? Si oui d'où venait le problème
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Re,
Je ne pense pas qu'une légère fuite à l'échappement (joint ou collecteur ) puisse provoquer un ralenti instable !!
Un ralenti instable ne peux provenir que de la carburation (injecteur, débitmètre, sondes, prise d'air dans le circuit d'admission, etc...)
Pour le sifflement, c'est délicat si on n'entends pas nous même . Via internet c'est presque impossible de faire un diag à ce sujet.
Un sifflement, j'en ai un sur ma W203..C220 CDI. je sais que c'est le turbo qui s’entend jusqu'à 65/70 kms/h; Comme en plus j'ai vidé les deux catalyseurs, il siffle un peu plus, et ceci depuis plusieurs années. Pas de problème de fonctionnement ni de message d'erreur, ni de code panne. PS: même ma femme à remarqué ce sifflement
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Bonjour à tous je reviens vers vous avec des informations et des questions. Pour information le bruit de fuite est résolu, c’était au niveau du collecteur d’admission les écrous du fond était mal serré … Donc on a résolu en serrant bien moteur à chaud. ))
Mais j’ai toujours le problème du ralenti moteur instable et qui cale le moteur des fois…
Apparement cela viendrais des injecteur 1 et 3. J’ai une question est-ce normal que mon injecteur 1 et 3 ont la même référence et mon injecteur 2 et 4 ont la même cela veut dire que mes injecteurs sont par paires. Voir photos en bas j’ai mis dans l’ordre des injecteurs 1 2 3 4 les photos. Y a aussi leurs numéros dessus. Avant de commander des injecteurs je voudrais vos avis ? Si vous avez des sites fiables en terme des injecteurs ?
Dernière modification par mertanil44 (17-01-2022 22:11:54)
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Bonsoir Mertanil44
PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM
Avec un smartphone, il faut désactiver la case "Mobile" de l'application.
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Est-ce normal que tout les références sont pas pareil ?
Dernière modification par mertanil44 (17-01-2022 23:34:16)
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Bonsoir Mertanil44
PROCEDURE POUR AFFICHER DES IMAGES SUR LE FORUM
Avec un smartphone, il faut désactiver la case "Mobile" de l'application.
Avec un IPhone ça passe tranquille
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Bonjour a tous, je reviens vers vous pour une question, je viens de changer mes injecteurs en échange standard. Lorsque mon ami mécano avec sa valise il a essayer de recoder l'injecteur on a pas réussit. Est-il vraiment nécessaire de recoder l'injecteur ?
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Si le moteur démarre bien, mais quand j'accélère le fourgon tremble
Dernière modification par mertanil44 (16-03-2022 19:00:05)
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Re,
Pour commencer :
Le moteur démarre-t-il bien au 1/4 de tours,
Au ralenti il tourne rond ou bien il "boîte" ??
Lorsque tu dis qu'il tremble, tu vois le moteur bouger largement ou seulement il cogne et vibre fort ??
Si le moteur tremble fort , il y a fort à parier qu'un cylindre ne donne pas ce qu'il faut..et tu te retrouves avec un TROIS cylindres au lieu de 4
Il y a bien sur d'autres possibilités, mais à distance..pas facile de dire.
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Le moteur démarre très bien 1/4 de tour, le ralenti au démarrage est nickel chrome rien a dire. Le problème est lors de l'accélération ça donne des à-coups... une fois a l'arrêt le ralenti n'est pas stable elle fait des vagues entre 600/900 des fois le moteur cale, le problème du ralenti se fait après accélération pas après démarrage
V.I.N. : WDB9066331S580112
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