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Bonjour,
J'ai une durite qui part du bas gauche avec deux sorties qui fuit de l'huile sur une W251 de 2009 R280 CDI.
Je ne sait pas ce que c'est comme durite.
Je me permets de mettre une photo du moteur trouvé sur le web.
C'est les 2 sorties de durite en bas à gauche ( 2 bouchons jaune sur la photo de l'Url du prochain message ). C'est quoi comme durites ? Et comment puis-je les trouver ?
Merci d'avance la communauté.
Dernière modification par coderedworm (08-03-2020 11:51:17)
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Voici l'image https://www.b-parts.com/fr/store/produc … 2016-2017/
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Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que ce soit des durites qui sortent de la pompe a eau et non de l'huile...
Es tu sûr que le liquide fuyant est de l'huile?
Je penche plus sur du liquide de refroidissement.
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
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Oui c'est de l'huile.
En tout cas il y'as des taches noires sous le véhicule et le liquide de refroidissement ne manque pas.
Par-contre je rajoute environs 2L d'huile tout les 2000km.
D'ailleurs ces 2 durites je les ait nettoyés et ils deviennent rapidement recouvert d'huile.
De plus la proximité de la courroie n'arrange pas les choses et l'avent du moteur est littéralement recouvert d'huile.
Personne pour m'indiquer à quoi correspondent ces durites ?
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Ok alors je pense que ça doit être la grosse durite qui sort de l'intercooler vers le boitier papillon ...
J'ai acheté la mienne juste après que cette durite fût changée.
L'huile arrive par le reniflard dans l'entrée du turbo qui passe ensuite dans l'intercooler...
Si une des 2 durites de l'intercooler est percée, ça pisse sur tout l'avant moteur!
Même si l'ancien propriétaire de la mienne avait fait changer celle ci, tout l'avant moteur était huileux (courroie accessoire, pompe, alternateur etc...)
Il me semble que cette durite coûte 75€ chez MB !
Vérifie si ta durite n'a pas une fissure (des fois très dur à trouver).
Bon courage
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
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Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais directement acheter la durite et la changer.
Effectivement tout l'avent du moteur est dégeulasse.
Je ferais un retour dur expérience une fois réparé.
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J'ai eu deux durits (enfin plutôt "tubulures") d'intercooler fissurées qui ont du êtres remplacées. Les deux chez M-B, pas très cher, à chaque fois vers les 200-250€ main d'oeuvre comprise.
La première créait une perte de pression, donc défaut débitmètre (pas en cause mais il était induit en erreur) et donc voyant allumé et safe mode. La deuxième, je l'avais uniquement repérée aux légères projections d'huile sur l'avant du moteur.
Il parait que ces tubulures sont une faiblesse sur ce moteur...
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 3dee3.jpeg
Quelqu'un sait à quoi correspondent ces deux sorties ?
Car c'est de là que provient ma fuite d'huile sur ma R280 CDi.
Merci d'avance.
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Les durites qui sortent de ces 2 troues sont trouées et l'huile coule.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 3dee3.jpeg
C'est quoi exactement comme durits ?
Merci
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Personne pour m'aider ?
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Bonjour Coderedworm
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Pierre,
Le code VIN est :
WDC2510261A083244
Merci d'avance pour ton aide toujours très précieuse!
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Bonjour Coderedworm
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (17 caractères, rubrique E de la carte grise)
Bonjour Pierre, tu à réussit à voir à quoi correspond cette pièce ?
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Bonsoir Sébastien
J'ai cherché mais je n'ai pas réussi à trouver...
Peut-être auras-tu plus de réussite que moi sur les schémas ci-dessous :
SCHEMAS R280CDI W251
(NB : il y a un onglet pour visionner les pièces du moteur)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/car/ … 261a083244
De ce que tu fais voir, ce sont les pièces 20 et 40. Elles correspondent au circuit de refroidissement.
Cdt
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Merci pour ta réponse.
J'ai besoin des durites qui sortent de là, car elles fuient.
Je n'arrives pas à trouver leur numéro OEM.
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Alors finalement c'est les 2 durits ou tubulures qui sortent de l'intercooler.
Quelqu'un à les OEM ou le nom excate de ses Tubulures pour que je puisse les commander ?
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Salut,
As-tu par hasard gardé une facture avec l'intitulé exacte de ses Durits en question ?
Merci d'avance
J'ai eu deux durits (enfin plutôt "tubulures") d'intercooler fissurées qui ont du êtres remplacées. Les deux chez M-B, pas très cher, à chaque fois vers les 200-250€ main d'oeuvre comprise.
La première créait une perte de pression, donc défaut débitmètre (pas en cause mais il était induit en erreur) et donc voyant allumé et safe mode. La deuxième, je l'avais uniquement repérée aux légères projections d'huile sur l'avant du moteur.
Il parait que ces tubulures sont une faiblesse sur ce moteur...
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WDC2510221A042607
Bonjour, j'ai la même fuite sur la grosse durite a droite , la courroie d'accessoire est imbibé légèrement d'huile ,
Ou je peu trouve cette durite ?
V.I.N. : WDC2510221A042607
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Bonsoir tout le monde .
Quand vous savez quelle est la pièce à changer , quand vous avez une photo , pourquoi posez vous la question :
ou est ce que je trouve ça ? ?
la réponse est simple pourtant : ce ne sont pas les marchands de pièces détachées qui manquent , en ville et sur le net .
Il y a même des services après vente chez Mercedes . Ils peuvent tout avoir .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Pourquoi tu t'énerve ? Faut être zen dans la vie et s'énerve ne sert strictement à rien...
V.I.N. : WDC2510221A042607
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Où est situé ce capteur ? Merci.
Finalement,
J'ai lavé le moteur, changé la courroie et j'ai trouvé le coupable.Le capteur/sonde de température d'air.
Il s'étais partiellement décroché Et de l'huile suintais doucement.
Problème résolu!
https://image.noelshack.com/minis/2020/19/6/1589036341-62345465-290a-4065-a889-72cf6966cf74.png
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