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Bonsoir à tous
J'ai toujours fait mes diag avec contact allumé, moteur éteint.
Et ce soir, j'ai fait un diag avec maxiecu et delphi moteur allumé.
Et là, défaut 11A7 "obstruction filtre à particules permanent".
Je coupe le moteur, je refait le diag, et là zéro défaut.
Est-ce que c'est normal que j'ai ce défaut car le moteur tourne ?
Ou j'ai vraiment un problème avec le FAP..
Peut être que la loi du diag est contact allumé, moteur éteint..
Rassurez moi... Merci
Classe E 350 coupé
WDD2073221F118900
Audi TT MK2 2L TFSI
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Bonsoir bmvorld ,
Je ne suis pas un grand spécialiste des scanners, mais j'ai toujours pensé que le scanner peut lire les codes dans les deux cas. Si on veut scanner le "live data" aussi, forcément il faut que le moteur soit en marche.
Seule contrainte importante... brancher le scanner AVANT de mettre le contact.
Je déduis que les données FAP font parti du "live data" à ce moment là. Il est donc possible que le FAP ait besoin d'un traitement .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (07-03-2020 22:50:32)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir tous
...ou que le capteur de pression différentielle soit fatigué
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je ne devrai pas avoir un voyant au tableau de bord ?
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Bonjour Bmvorld
Peut-être que le capteur est juste "fatigué", pas complètement HS...?
Mais l'hypothèse de Paulo_88 (post #2) est également possible...
Attendons le passage d'un spécialiste
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Bonjour
Je pense aussi au capteur de pression différentiel, Tu as le code défaut avec MaxiEcu que je connais mieux ? Le défaut n'est pas permanent car pas de voyant , et au bout d'un certains nombres de défaut il va s'allumer. Moteur en route ou simplement le contact mis ,la lecture des codes défauts enregistrés est possibles sur tous les calculateurs.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour Pierre81
A vrai dire, ça fait 6 semaines que j'ai cette auto, et si ça commence avec ce FAP... Dégouté.
Oui je vais attendre d'autre avis..
J'aimerai savoir aussi si on peut diagnostiquer moteur allumé ou éteint... Au cas où si c'est moi qui est fait une boulette...
Je vais voir plus profondément le logiciel maxiecu 2.. J'ai vu que l'on pouvait réinitialiser les valeurs lu ou kilométriques, je sais plus...
Si y avait pas cette histoire de loi contre le defap, ya longtemps que je l'aurai fait.
Sur ma dernière audi A5 et ma bmw E90, j'avais fait defapage et blocage vanne egr... Jamais emmerdé avec ces histoires..
Bon, on va trouvé... Patience
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Bonjour
Je pense aussi au capteur de pression différentiel, Tu as le code défaut avec MaxiEcu que je connais mieux ? Le défaut n'est pas permanent car pas de voyant , et au bout d'un certains nombres de défaut il va s'allumer. Moteur en route ou simplement le contact mis ,la lecture des codes défauts enregistrés est possibles sur tous les calculateurs.
Bonjour JFJ86
Le code défaut est 11A7 : permanent. Obstruction FAP
Moteur éteint : zéro défaut
Moteur allumé : 11A7
Et aucun voyant s'allume au tableau de bord.
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Rebonjour .
Donc cela veux dire que ton capteur différentiel de pression détecte une pression trop importante dans le Fap, il faut que le moteur tourne pour faire monter la pression dans le fap
3 causes possible
le fap est bouché
le capteur de différentiel est défectueux
Une tubulure amont de raccordement au capteur différentiel de pression est bouchée ou cassée.
Dernière modification par JFJ86 (08-03-2020 10:42:55)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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@JFJ86 :
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Messieurs....Bonne nouvelle....je n'ai plus de défaut.
Je suis parti ce matin rouler 30 kms en mode sport dans mes routes de campagne.
J'ai poussé les rapports à 4000 tr/mn...
Arrivé à la maison, j'ai refait les scan avec maxiecu et delphi...plus de défaut.
OUF........
Pour y voir plus clair, j'ai fait des relevé avec maxiecu 2.
Hier, dans la section "charger état du filtre", j'avais 1.19 g . Et biensur j'avais l'erreur "obstruction filtre à particules permanent".
Et ce matin , la valeur est à zéro sans aucun défaut.
En conclusion, pour l'instant, j'ai 600 kms à faire cette semaine et je vais le faire en mode sport.
je me rend bien compte qu'il faut y rentrer dedans...
Pour finir, avec le logiciel Delphi , on peut scanner moteur allumé ou éteint.
Vu que l'erreur met remonté moteur allumé, je ferai mes scan moteur allumé.
Qu'en pensez vous ? le FAP est bouché et je l'ai un peu débouché...ou c'est ce fameux capteur de pression qui était un peu sale...
merci JFJ86 pour ton rapport sur le capteur de pression....intéressant
Classe E 350 coupé
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Bonjour Bmvorld
Voilà une bonne nouvelle... Champagne !
Une recherche sur le Forum te confirmera qu'il est essentiel de "décrasser" le moteur de temps en temps.
On va dire par exemple tous les deux pleins ou à chaque plein (tu trouveras la méthode sur le Forum).
Surtout si l'on fait beaucoup de ville et des petits trajets.
Il est également conseillé de faire au moins un plein sur deux avec un carburant "premium".
Le léger surcoût sera compensé par une moindre consommation et une plus grande longévité.
En résumé : un plein "normal", un plein "premium" + "décrassage" sur route.
Et normalement, le défaut ne devrait plus réapparaître... (croisons les doigts ! )
Bonne route !
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Bonjour
Demain je ferai la mesure avec MaxiEcu avec mon vehicule, car j'ai impression que la différence de pression est faible et je ne me souviens plus de cette la valeur. j'ai bien l'impression que ton Fap n'est pas bouché .
Je vous mettrais demain l'imprime ecran pour comparer
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Sympa JFJ86..
Fait toi aussi tes relevés... Très bonne idée.
Pierre81... Tu penses que mon véhicule de 2012 est bien adaptée au carburant premium ?
Étant de la vieille époque, j'ai jamais essayé ce carburant..
Sinon, que du bonheur d'avoir 0 défaut... Je dormirai bien ce soir... Mdr
Classe E 350 coupé
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@bmvorld...
L'obsession avec le prix au litre est bien un mal franco-français . Et pourtant l'argument en faveur du super-gasoil est imparable.
Pourquoi préférer le super-gasoil ? Pour ma part, je ne mets que ça. On en trouve en station lo-cost... de l'Excellium (chez Total Access) ou du Synergy Supreme+ (chez Esso Express). Le surcoût (6 petits centimes/L) est compensé par 3% de kms en plus par litre et le fait que les injecteurs soient maintenus en état de propreté permanente (additifs). Les injecteurs ne seront jamais encrassés et on évite une dépense de 1000€ pour en remplacer 4 ! Il y a 30% de pollution en moins aussi. En Belgique tous les carburants sont les super-carburants par défaut. Pas idiots, les Belges !
On trouve également du "Super-Diesel" (avec Wynn's) chez certains Géant Casino et d'autres type de super-gasoil dans certains Leclerc et Auchan. C'est une solution si les deux lo-cost cités sont loin. Pas de stations version lo-cost chez Shell ou BP (super-gasoil respectivement "V-Power" et "Ultimate").
Néanmoins, en règle générale, préférer les stations de marque. Les Total Access sont quand même tenus de gérer leurs cuves de la même manière que les stations Total classiques. Tandis qu'un fond de cuve avec la mort d'un injecteur au bout est bien plus à craindre dnas les grands surfaces.
Il n'y a absolument aucun problème à faire rouler ton coupé avec du super-gasoil... bien au contraire ! Je t'encourage vivement à LIRE les informations concernant l'Excellium et le Synergy Supreme+.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (25-09-2020 15:43:06)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci Paulo_99 pour ton rapport
Prochain plein... Exelium... Vous m'avez convaincu...
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Bonjour
Comme promis voici mon relevé sur W251 OM642 950 fait après une utilisation sur voie rapide 110km
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Bonjour
Comme promis voici mon relevé sur W251 OM642 950 fait après une utilisation sur voie rapide 110km
Salut JFJ86
Bon travail..
Qu'est-ce que tu en penses par rapport à moi ?
J'ai le FAP bouché d'après toi ?
Merci d'avance
Dernière modification par bmvorld (09-03-2020 11:45:41)
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Bonjour,
Dans la plupart des cas, quand on lance ce que l'on appelle un diagnostic, ce n'en n'est pas vraiment un. En fait on ne teste pas les différents systèmes du véhicule, mais on vient lire les résultats des tests qui sont effectués en permanence sur les systèmes et qui sont enregistrés en mémoire pendant une défaillance. Donc dans ce cas, on n' a pas besoin de faire tourner le moteur ou de faire rouler le véhicule.
En dehors de la lecture des codes d'erreur, les outils de diagnostic permettent de réaliser soit des mesures de paramètres, soit de réaliser des actions. Dans les deux cas, il faut savoir dans quel état doit se trouver le véhicule.
Par exemple, quand on lance un cycle de nettoyage du fap, le moteur doit tourner bien sur. De même, quand on mesure les vitesses roues, le véhicule doit rouler pour activer les capteurs.
Cdt
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Bonjour
Sur Le tableau se sont des lectures en direct, moteur tournant a l'instant T. On prend une photographie que l'on peut reproduire à chaque instant avec des valeurs qui peuvent être différentes,On peut aussi avoir un graphique en temps réel .
Pour la réponse je ne sais pas trop , il faut attendre que le voyant moteur s'allume pour être sur du Fap bouché , et de plus tu as effectué la mesure sur moteur froid .
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OK ça marche.. En attendant, je vais la conduire un peu en mode sport.. Ça lui fera pas de mal.. Et je vais faire quelques pleins à l'exelium...
Et je vais lui injecter un produit nettoyant..
http://www.warmup.eu.com/additifs-autom … iesel.html
Merci
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Bonjour Bmvorld
Si tu fais quelques "décrassages" avec des pleins "premium", je pense que tu peux économiser le "produit nettoyant" dont l'efficacité est assez limitée (et le prix assez élevé )
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Bonjour pierre81
J'ai mon ami garagiste qui m'a commandé le warm up detox à prix très intéressant... Donc je vais quand même le mettre...
Tu as confiance toi avec ces produits nettoyant ?
Pour l'exilium, tu en met souvent toi ?
Merci d'avance
Classe E 350 coupé
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Personnellement, je n'ai pas trop confiance dans les "produits-miracle"... Mais, ce n'est qu'un avis perso.
Je fais TOUJOURS le plein avec un G.O. "premium" (de préférence Excellium).
Avec ma w305, je peux rouler largement plus de 1000 km avec un plein et je ne descends jamais au-dessous du 1/3 ou 1/4 du réservoir.
Ça me donne le temps de chercher une station "premium".
Comme déjà expliqué, c'est quelques cts plus cher mais on s'y retrouve largement en consommation et en entretien.
En plus j'ai la chance d'avoir un Total Access à proximité, dont les gérants sont absolument charmants...
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pierre81
C'est clair que pour moi maintenant, je vais passer à l'excellium...
J'ai vu différents commentaires et ils sont positif...
Donc, assez maniacos debilos avec mes autos, je vais opter pour ce carburant.
J'ai toujours hésiter de l'utiliser, mais quand je vois les retours, je vais l'essayer...
Merci le Forum
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