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Salut,
voilà j'ai un problème avec mon E220 150ch (S211) de 2003 totalisant 220000Km au compteur.
J'ai eu pendant les 3 derniers mois des démarrages assez compliqué à froid comme à chaud..
Témoin bougie préchauffage allumer depuis 5/6mois.. J'ai donc fait le changement des 4 il y a 3semaines, également l'entretien complet du véhicule.
Pas eu d'amélioration, la semaine dernière j'ai vérifier le capteur AAC, il était sale je l'ai nettoyer, également le capteur PMH que j'ai préféré changer par un "HELLA" vérifier le O-ring du régulateur de pression.
Et depuis toujours rien, pire elle ne démarre plus du tout, le démarreur tourne mais ne prend plus.
J'ai eu comme code d'erreur P0251 et P0123, j'ai effacer les codes erreurs et refait encore 3/4 essaie aujourd'hui mais toujours rien, les codes ne sont plus revenu.
J'ai également commander un kit pour tester les injecteurs, cependant si la voiture ne tourne pas ça sera compliqué
Du coup je suis un peu.. larguer, je vois pas quoi faire...
Enlever les injecteurs et les démontés pour nettoyage et changer les joints ?
Je rappel que ma voiture appart les démarrages capricieux, roule parfaitement bien, aucun problème de puissance ni autre chose, une limousine !
Merci de m'aider
[ Résolu : Enlever les injecteurs, démontage de ceux ci, nettoyage, remontage et changement régulateur de pression ]
Dernière modification par Reiko (30-06-2020 15:45:27)
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Re Reiko,
ça n'as peut-être rien à voir mais ta pompe à gasoil elle tourne bien?
MON VIN : WDB2093161F082345
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Hello,
Oui elle tourne, je met la clé, le contact et j’entends le remplissage, mais des fois je me dit que c'est un peu trop long.. combien de temps elle tourne avant de ce stopper pour démarrer chez vous ?
Aujourd'hui la voiture a démarrer, j'allais pourtant remettre le capteur PMH d'origine car depuis le changement de celui ci elle n'avait plus démarrer, fausse crainte du coup
Cependant après 1h la voiture n'a pas voulu reprendre
Hier j'ai chercher quelqu'un pour mettre la valise et j'ai un gars dans le coin pour 20€, je pense que c'est la meilleure chose à faire actuellement.
Edit : à l'instant sans attendre que la pompe ce stop et après que le témoin préchauffage disparaisse, elle a démarrer. Je vais finalement pouvoir faire un test des injecteurs aussi
Dernière modification par Reiko (03-03-2020 14:01:13)
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ça dure 1000 ans, j’attends jamais que la pompe se coupe en vrai perso! lol chez moi ça dure bien 5/10 secondes.
J'attends l'extinction du préchauffage durant 1 ou 2s et puis Go!
Ton gars il a le star diag? C'est toujours mieux la valise officielle plutôt qu'une "universelle" même si cela permet de quand même se dépanner la plupart du temps.
MON VIN : WDB2093161F082345
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Ah ça me rassure, je viens encore de faire un test comme précédemment et elle a démarrer.
Peut être qu'au final, elle ne démarre pas ou très difficilement parce qu'il y a trop de jus qui arrive ? Qui serait en cause dans ce cas ?
Aucune idée de ce que possède le gars, je doute que ce soit une valise officielle.
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Hello les gens,
Je viens aux nouvelles
Une petite question pour vous, je viens de remarqué via mon obd après avoir charger ma batterie, il indique 12,3v / 12,4v.. Au moment de mettre le contact celle ci baisse (très léger) ce qui est normal... ensuite viens le démarrage, elle tourne au alentour de 10,0V - 10,5v.
J'ai entendu dire il y a longtemps qu'au moment de démarrer si la tension de la batterie était trop basse pour le calculateur celui ci décidais de ne pas faire démarrer la voiture ? c'est peut être pas exactement ça mais si quelqu'un en a déjà entendu parler il comprendra probablement.
Merci à tous
Dernière modification par Reiko (06-03-2020 15:55:53)
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Bonjour Reiko
Moteur tournant, tu dois avoir 13,5 à 14 v.
Sinon, tu as probablement un problème d'alternateur (ou de batterie fatiguée)...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut Pierre,
effectivement j'ai environ 14v moteur tournant, j'ai changer l'alternateur l'année passer ^^
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... ensuite viens le démarrage, elle tourne au alentour de 10,0V - 10,5v...
Alors, je n'avais pas bien compris...
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Oui ça porte à confusions
Aujourd'hui premier test de démarrage après 3jours, elle démarre. J'ai cependant oublier de mettre l'appareil pour tester les variations de la batterie...
J'ai donc brancher l'appareil éteint le vehicule, la charge stabilise a environ 12,70V (après un démarrage d'1minutes). Je fais un test ouverture fermeture des portes 7/8fois, elle descend à 12,10V ça me parait énorme.
Je commence le test démarrage et la plus rien, la batterie tombe à 9,5v en test et la voiture ne démarre plus.
Je pense aller chercher une batterie neuve pour en avoir le coeur net.
Dernière modification par Reiko (10-03-2020 14:35:45)
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Elle est naze ta batterie...
Après des fois faut pas trop se fier au voltage (tu peux avoir 13V affiché et ne pas démarrer pour autant)
mais la tomber a 9V après un seul démarrage... Elle est pas trop trop à son top! lol
MON VIN : WDB2093161F082345
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Oui je l'ai mise en quarantaine, mais j'ai du nouveau.. enfin je pense...
J'ai reçu mon kit testeur injecteur, j'ai donc fait le branchement, mis une autre batterie (pas neuve)
Voici une photo du résultat après 3 essaie démarrage.
La première bouteille est le premier injecteur coté courroie accessoire.
Au premier test j'ai vue le N°2 et 3 arriver assez vite dans la bouteille, la 4ème rempli le tuyau mais pas la bouteille à partir du 3ème test et pour la 1er rien n'est arriver au tuyau en 3 test.
Je suppose donc que mon 1er et dernier injecteur pose problème, je pense au lieu d'investir d'une batterie neuve, commander les outils nécessaire au démontage d'injecteur et effectuer un gros nettoyage de ceux ci.
quand pensez vous ?
Cordialement.
Edit : Ou alors vue la rapidité à la quel l'injecteur 2 et 3 donne, c'est peut être eux le problème ? sachant que la voiture n'a jamais démarrer, après réflexion autant de gasoil pour pas démarrer..?
Dernière modification par Reiko (10-03-2020 18:38:59)
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un moteur qui fonctionne que sur deux injecteurs cela doit pas faire un bruit normal
le plus simple serait de les demonter et de l envoyer chez un dieseliste pour passage au banc et nettoyage si cest encore faisable
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Salut,
Et pourtant la voiture roule parfaitement sans aucun bruit avec toute sa puissance.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le premier qui ne délivre rien dans le retour.. le 2 et 3 ok il fuit le 4ème à l'air OK.
Bref j'ai commander tout le nécessaire au démontage, joint et bague de calage et je vais suivre un tuto sur youtube pour le nettoyage du n°2 et 3. il y a juste le premier je sais pas quoi en penser, soit il est vraiment HS soit autre chose.
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pour le rincage de vos pieces , utilisez du petrole lampant ( typiquement du petrole pour chauffage d appoint ) c'est blanc et transparent et c est tres proche du GO et cela permets de voir la moindre saleté , sinon du Kerosene si vous avez acces a ce produit
pour le bac a ultrason faite attention que les pieces ne soient en contact entre elles , j utilise un , les pieces d injecteurs sont usinées dans le micron et faite un injceteur par un injecteur
par contre le nettoyage ne va pas vous donner les debits / regime et seul le passage au banc peut vous les donner
V.I.N. : WDC2030082R241736
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Bonjour, un excès de retour sur plusieurs injecteurs peuvent empêcher le moteur de tourner/ démarrer car manque de pression dans la rampe . Petite astuce pour contrôle uniquement ,pincer le dernier tuyau à l'aide d'un petit serre- joint ou une pince étau et démarrer si ça démarre mieux c'est que les injecteurs avec trop de retour son a changés .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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65twin : je vais voir pour du petrole lampant, ça doit être trouvable, le kerosene j'en doute.
merco33 : de quel dernier tuyau parle tu ? j'aimerais bien tester ton astuce.
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Re sur les injecteurs il y a des petits tuyaux en caoutchouc c'est le retour, pince celui qui repart vers le réservoir.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut salut,
je viens au nouvelle avec un peu de retard avec tout ce qu'il ce passe actuellement...
Bref aujourd'hui j'ai tester ta méthode merco33, après 3 essaie rien, par contre le 1er injecteur a commencer à donner du diesel dans le tuyau.
Après avoir tout rebrancher j'ai réussi à le faire démarrer.. donc j'en ai profiter pour la laisser tourner et préparer le matériel pour enlever l'injecteur 2 et 3.
En 20minutes ils était déjà sorti, d'une simplicité !
J'ai donc démonter le bas de l'injecteur pour tout nettoyer, croyez vous qu'il est nécessaire que je démonte également le haut de l'injecteur pour le nettoyer ou ça n'est pas utile ?
Tout est préparer, le nettoyage des puits est fait, il ne reste plus qu'à mettre le nouveau joint, imbibé les injecteurs de graisse et tout remonter.
J'attends votre avis avant de faire quoi que ce soit et je croise les doigts
Merci !
Dernière modification par Reiko (19-03-2020 17:53:26)
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Bonjour, juste un conseil à la place de la graisse meme si elle est prevue pour les hautes températures à base de Cu, essayes de remonter au suif si tu en trouves.
bon confinement à tous
E320 CDI Break 2003 - VIN: WDB2112261A297266
Un petit plaisir bien utile
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Salut,
Suif ? connais pas, ça parle de gras de bœuf sur le net et avec tout ce qui est fermer actuellement, je doute d'avoir un autre choix que de mettre ce que j'ai à la maison.
Demain je remonte le tout, en espérant que tout cela aura été bénéfique et que les injecteurs ne sont pas mort
Bonne soirée
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Bonsoir tous
Le suif est de la graisse de boeuf ou de mouton purifiée. C'est un lubrifiant "à l'ancienne" qui possède de grandes qualités, notamment pour le taraudage et l'usinage, mais qui a l'inconvénient de dégager une odeur pas très agréable quand il est chauffé.
Autrement, il assure une excellente lubrification, une bonne étanchéité et il retient les impuretés en les empêchant de pénétrer les mécanismes car il reste "collant".
De très nombreux mécaniciens "à l'ancienne" l'utilisent encore...
Il sert également pour les armes anciennes à poudre noire, et notamment pour obturer les chambres d'un barillet (six coups) chargé afin que la poudre ne s'enflamme pas d'une chambre à l'autre lors du tir.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut Pierre81,
Merci pour cette description tout en détail, j'ai encore appris quelque chose au moins si je passe à côté je serais ce que c'est et pourquoi pas en prendre à l'occasion
Bonne soirée
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Salut à tous,
il est vrai que si ta pression au niveau des injecteurs n'y est pas, ça peut poser des problèmes de démarrage, en raison de la pression qui n'est pas dans les taux l'autorisant.
Mamma said stupid is as stupid does! Maman a dit : « N'est stupide que la stupidité. »
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Salut Salut,
Le montage fini, verdict : ça démarre ! et en 1secondes ahah ça faisait tellement longtemps, quel soulagement !
Merci à tous pour votre aide, maintenant j'attends 1semaines de test pour valider, surtout au niveau du serrage de la bride, j'ai zappé mais ma clé dynamométrique commence à 10NM et le serrage préconisé est de 7nm + 2x90° ça me fou un peu les boules de pas pouvoir faire ça avec précision mais pas le choix, après 15minutes tournant aucune fuite mais je reste vigilant.
Le problème était donc l'injecteur 2 et 3 le seul symptôme que j'avais était un démarre impossible ou presque mais tout le reste, puissance, bruit, fumé... tout fonctionnais parfaitement hormis ce foutu démarrage.
en espérant que cela servent à l'avenir pour quelqu'un d'autre.
Merci encore
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