Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je rencontre depuis un moment une panne récurrente se produisant "à froid" càd lors du premier démarrage de la journée.
Je démarre et sans qu'un témoin ne s'allume, je me retrouve avec la BVA qui a un fonctionnement bizarre, avec des à-coups entre PRND, pas de kick-down, passages entre 2-3 erratiques et à-coups plus marqués entre chaque vitesse.
Se produit parfois un trou au ralenti, jamais à l'accélération. Cela dure tant que je ne m'arrête pas moteur chaud. Lorsque je coupe le moteur, il fait un sursaut plus important qu'à chaud. Le fonctionnement de la boite redevient normal au redémarrage. La vidange boite a été faite, filtre, mise à jour, réinitialisée, rien ne change.
Muni d'un lecteur OBD, j'ai fait une recherche. Il se trouve qu'à chaque fois (90% du temps) je récupère deux codes d'erreur P0192 (Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse) et P0190 (Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit).
Deux fois, le témoin anomalie moteur s'est allumé, car moteur froid je l'avais allumé puis éteint rapidement : j'avais en plus des P0190 et P0192 les codes sonde oxygène.
J'efface les codes et tout repart comme si de rien n'était, miracle, sauf que quand je rétrograde pour m'élancer, je fume un instant comme un vieux Berliet en côte, puis plus rien ensuite jusqu'au prochain démarrage à froid !
Le garagiste, ancien de la marque (qui prendra la voiture dans un mois) me dit que ce n'est presque jamais le capteur de la rampe et qu'il doit y consacrer un recherche poussée.
Le filtre à gasoil est neuf. Les filtres sont des KN, neufs aussi (SVP pas de polémique à ce sujet, je les mets pour ne plus avoir à y toucher, cela fait 30 ans que j'en mets dans mes 2 et 4 roues dans ce but, pas pour gagner des chevaux imaginaires).
Auriez vous des suggestions ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Mammouth (18-12-2020 16:50:07)
E320 CDI WDB2110221B076244. Noir obsidienne, Nappa rouge, érable moucheté noir anthracite.
Hors Ligne
Apparemment ce sont exactement les mêmes symptômes que je rencontre.
https://www.forum-mercedes.com/topic-41 … -bva6.html
https://www.forum-mercedes.com/topic-63 … 00-km.html
Je tacherai de regarder un peu plus près ces jours ci et posterai mes trouvailles.
Dernière modification par Mammouth (01-03-2020 18:00:26)
E320 CDI WDB2110221B076244. Noir obsidienne, Nappa rouge, érable moucheté noir anthracite.
Hors Ligne
Petit Up avec la fraicheur matinale depuis hier, le problème est de retour. L'été est passé sans souci.
Depuis j'ai un boitier CDI neuf, le reste sans changements .
Fonctionnement moteur et boite dégradés, SANS témoin allumé : trou au ralenti, passage de vitesses rugueux, pas de kick-down et un gros à-coup à l'arrêt du moteur. Plus rien au redémarrage moteur chaud.
Codes archivés obtenus avec mon petit lecteur OBD bluetooth : P2237 et le fameux P0192.
Des suggestions ou vérifications ?
Merci d'avance,
Mammouth
E320 CDI WDB2110221B076244. Noir obsidienne, Nappa rouge, érable moucheté noir anthracite.
Hors Ligne
C'était bien le capteur de pression, ref A00615365287, qui déconnait. J'ai mis un Bosch ref 0281002242, les symptômes ont tous disparus. Je ne m'explique pas ce mode dégradé.:(
E320 CDI WDB2110221B076244. Noir obsidienne, Nappa rouge, érable moucheté noir anthracite.
Hors Ligne
Bonjour, je me retrouve avec le même code d'erreur P0192, ma E270CDI n' a plus la pêche, passe les rapports très tôt, plafonne à 2600 tours, met deux minutes pour atteindre le 130...
J'ai ce code qui apparait, ainsi que le voyant moteur orange au tableau de bord.
Je pense faire bientôt un nettoyage du FàP et de la vanne EGR, et je voudrais remplacer le régulateur de pression. J'ai envoyé à Damien-Mercedes une demande pour cette pièce (0281002241), mais eux me disent que ça ne correspond pas avec mon VIN.
Connaissez vous la référence de la pièce pour une E270 de première immatriculation juin 2005 (attention, visiblement certaines pièces ont changé en mars 2005, mais pas moyen de savoir si ma voiture possède les pièces d'avant ou d'après mars 2005)
Merci
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
Hors Ligne
Bonjour SeniorCanardo
S'agit-il de la pièce repère 14 sur ce schéma ?
RAMPE INJECTION E270CDI W211
A 611 078 04 49 REGULATEUR DE PRESSION
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
aucune idée pour le moment, je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit, je risque de pouvoir le faire demain.
Mais je ne sais pas à quoi ressemble la pièce, ni quelle est sa référence, j'ai juste la valise qui me donne le code P0192.
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
Hors Ligne
Pages :: 1