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Salut à tous.
Depuis quelques temps, mon CLK270CDi me fait des misères :
dans un premier temps, le voyant moteur s'allume.
Puis aléatoirement, la boite se bloque sur un rapport.
Généralement, un arrêt, coupure moteur et redémarrage débloque la boite, mais pas le voyant moteur.
Puis parfois le voyant disparait de lui-même.
et rebelote.
Sauf que dernièrement, le voyant était bloqué, et la boite s'est bloqué en 2, et impossible de débloquer (le mode de protection moteur, d'après ce que j'ai compris).
J'ai acheté un outil de diag (le plus vendu sur amazon), mais... ça n'a pas marché, il ne se connecte pas à la voiture :-(
Je suis donc passé chez mon mécano de campagne, qui a un outil plus évolué, mais... S'il a pu supprimer le code défaut, il n'a pas su le lire, et donc en déduire le moindre problème, il nous a juste recommandé d'aller direct chez mercedes la prochaine fois, qui facture mini 2h pour lire le diag (à 150€ de l'heure).
Bref, je suis quand même tenté de trouver un outil de diag qui fonctionne bien pour pas trop cher. Vous en connaissez ? Si oui lequel ?
Et sinon, un avis sur ma panne ??
Merci de vos réponses !
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salut,
perso j'ai le mbstar C3 reste a savoir si tu veux faire un toure en Alsace
Ci ta BVA ce met en sécurité , faut faire un bon diag pour savoir si c'est pas les capteur de rotation un peut usé ou autres chose. ceci dis je crois que tu est partie pour une vidange bva
W209 : WDB2093651F041903
W209 : WDB2093651F027029
W163 : WDC1631541A174812
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J'ai déjà fait la vidange, justement.
J'avais déjà ces symptomes aléatoires et de plus en plus fréquent, jusqu'au jour ou la boite est restée bloquée en 2, mais sans marche AR.
Du coup je l'avais amenée à mon mécano, qui a fait une vidange de boite et effacement codes défaut.
ça a été cool pendant 1000km, quoi...
L'alsace, c'est super, mais... ça va faire un peu loin, surtout si la boite venait à se rebloquer en seconde :-D
(De compiègne, 450km quand même...) ;-)
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faut faire un diag, pas le choix
je suis déjà passer par la sur toute mes étoiles avec BVA 722.6
tu peut voir un de mes dernier post avec une video , voir a quoi ressemble la platine Video bla-bla
histoire de ne pas trop avoir peur ci besoins de le faire
C'est inutile dans ton cas de refaire des vidanges et tourner autour du problème - de loin, je pense que ca peut venir de ta platine électronique (les 2 capteur de rotation usé)
L’autre points faible c'est les joints de la douille de direction (la prise qui vas dans la BVA) - les joints. goute par goute l'huile BVA peut remonter jusqu'au calculo et la ----quick
j’espère que tu vas trouver qlq'un avec une valise de diag plus prêt
Dernière modification par rousskoff (14-02-2020 22:27:47)
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Bonjour
Tu as le MaxiEcu2 avec interface MPM.COM USB WIFI . Je l'utilise sur un pc portable pour MB le prix est environ 150€, il est très complet avec les mises à jour gratuite et il y a 1 mise à jour pratiquement par mois . Tu trouveras ICI toute les infos
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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