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Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet vis-à-vis du nouveau contrôle technique vis-à-vis de la pollution avec de ''vieux moteur Mercedes''. Du genre un ML de 2004 avec le 270 CDI.
Y a-t-il des problèmes à prévoir ?
Tous les vieux moteur diesel sont les bienvenus à ce sujet.
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Bonjour,
merci de ta réponse ça c'est une bonne nouvelle.
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Bonjour,
Ton ml a t-il tendance à fumer noir à l’accélération ?
Je dis ça parce que les 270 ont souvent ce soucis...
Ça risque d’être limite au niveau opacité des gaz d’échappement.
Dernière modification par a97can (14-02-2020 15:27:58)
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Bonjour, il fume de moins en moins par rapport à quand je l'ai acheté il y a 1 ans ,mais pour cela je l'entretien.
J'ai démonté certaines parties du moteur et je les ai nettoyé. Mais également mis des produits de nettoyage dans le gasoil.
Mais c'est vrai que côté pollution ça ne me rassure pas quand même Vis-à-vis de mon tracteur( C'est le surnom que je lui ai donné.)
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Bonjour.
Quand passes-tu le CT ? Moi ce sera fin juin et ce que je surveillerai le plus ce sont les traces d'oxydation (j'ai été recalé il y a 2 ans à cause de traces sur les canalisations de freins arrières censées être en inox) et les traces d'huile (moteur et transmission). J'ai déjà changé les différentes rotules et silent-blocs et avec un circuit d'admission et des injecteurs sains et étanches je ne pense pas avoir de soucis.
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Bonjour, Mon contrôle technique doit être je crois en novembre 2020.
Mais au beau jour, je compte bien également me mettre sous la voiture pour voir Toute trace de corrosion Car ça été signalé sur l'ancien contrôle technique. Côté fuite il m'en reste encore un petit peu à faire.
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Bonjour , pour la partie pollution un bon décrassage moteur chaud mais au CT il y a moult points a contrôler ,flexibles de freins et plaquettes , état et réglage des optiques ,présence de tous les voyant au 2em cran sans démarrage extinction des voyants au démarrage ,pas de Stickers sur les plaques de police ,pas de fuite apparentes ,etats des pneumatiques ,ect .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Côté corrosion attention a l’état du berceau arrière qui a tendance...
Dernière modification par a97can (14-02-2020 17:30:48)
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Pour le moment, j'ai vu surtout le support de roue de secours qui est bien rouiller et que je compte sabler et repeindre avec de la peinture anti-rouille.
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bonjour à toutes et tous
j 'ai passé le controle technique en octobre.
avant mon fils (roulant derrière moi ) s'était aperçu que lors de l’accélération j'avais de la fumée noire qui sortait du pot.
Aprés nettoyage de vanne EGR et passage au nettoyage hydrogéne plus rien.
Véhicule passait sans aucun soucis. Ah si pardon un simple défaut de réglage de l'antibrouillard droit mais sans obligation de reparation. Visiblement c'est un peu le defaut sur ce genre d'engin car ils sont impossible a régler.
Voilà
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Bonsoir Tchancayre
Pour les anti-brouillard, ne t'en fais pas : pratiquement tous les CT relèvent un "défaut de réglage mineur", tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'appareil de mesure adapté à ce genre de projecteurs... Et l'ordi qui enregistre et imprime les rapports ne le sait pas
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir à tous et à toutes
c'est vrai qu'un nettoyage à l'hydrogène ,il y a rien de tel ,avant de passer le contrôle technique ,
je l'avais prévu , pour être un peu plus rassuré.
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Ah si pardon un simple défaut de réglage de l'antibrouillard droit mais sans obligation de reparation. Visiblement c'est un peu le defaut sur ce genre d'engin car ils sont impossible a régler.
Voilà
Bonsoir Tchancayre
Pour les anti-brouillard, ne t'en fais pas : pratiquement tous les CT relèvent un "défaut de réglage mineur", tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'appareil de mesure adapté à ce genre de projecteurs... Et l'ordi qui enregistre et imprime les rapports ne le sait pas
Je confirme. Cela fait plusieurs C.T. que mon antibrouillard droit est signalé comme trop bas. Mon dernier C.T. date du 29/11/2019 pour la vente du véhicule.
Passage chez Mercedes par acquis de conscience, pour eux tout est ok.
Dernière modification par BrunoM (22-02-2020 19:56:30)
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Bonjour,
Je dois passer également le contrôle technique en Mars sur ML270 CDI de 2004, 180000kms.
Pareil j'ai de la fumée noire à l'accélération après aucun bruit, il roule nickel et consommation normale.
Je pensais aller chez Mannes Ivry qui peuvent me faire la révision avant, le CT et les ajustements éventuels.
Avez-vous des recommandations particulières?
Autrement, je vous raconterais toute cela en espérant que la douloureuse ne soit pas trop importante
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Bonjour,
Je dois passer également le contrôle technique en Mars sur ML270 CDI de 2004, 180000kms.
Pareil j'ai de la fumée noire à l'accélération après aucun bruit, il roule nickel et consommation normale.
Je pensais aller chez Mannes Ivry qui peuvent me faire la révision avant, le CT et les ajustements éventuels.
Avez-vous des recommandations particulières?
Autrement, je vous raconterais toute cela en espérant que la douloureuse ne soit pas trop importante
Bonjour à toutes et tous
Pour ma part aucune précaution particulière.
Si tu fais une révision avant, cela n'en ai que mieux. Demandes leur de vérifier ton véhicule avant CT. Par contre s'il fume un peu il va falloir peut être le décrasser.
Après le jour du contrôle il faut l'emmener moteur en température.
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Pour le moment, j'ai vu surtout le support de roue de secours qui est bien rouiller et que je compte sabler et repeindre avec de la peinture anti-rouille.
Le mien aussi était rouillé et l'attelage également et c'est passé sans soucis. Tant que n'a pas de rouille perforante sur le chassis y a pas à s'affoler.
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Bonjour à tous,
merci pour toutes ces réponses ,je suis content d'avoir poster ce sujet.
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Merci beaucoup je vais partir là-dessus et je poste après le CT en croisant les doigts
Rayman75 a écrit :Bonjour,
Je dois passer également le contrôle technique en Mars sur ML270 CDI de 2004, 180000kms.
Pareil j'ai de la fumée noire à l'accélération après aucun bruit, il roule nickel et consommation normale.
Je pensais aller chez Mannes Ivry qui peuvent me faire la révision avant, le CT et les ajustements éventuels.
Avez-vous des recommandations particulières?
Autrement, je vous raconterais toute cela en espérant que la douloureuse ne soit pas trop importanteBonjour à toutes et tous
Pour ma part aucune précaution particulière.
Si tu fais une révision avant, cela n'en ai que mieux. Demandes leur de vérifier ton véhicule avant CT. Par contre s'il fume un peu il va falloir peut être le décrasser.Après le jour du contrôle il faut l'emmener moteur en température.
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Quelques nouvelles de mon CT: de nombreux points avant contre visite.
Devis Mannes pour remplacement d’un train de pneu, disques et plaquettes arrières, nettoyage des injecteurs (calamine), changement de la courroie, vidange et changement des filtres, équilibrage contrôle technique et sécurité. J’ai donné mon accord et pas encore pu passer la partie pollution!
Service top avec le voiturier à domicile plus ils font tout par contre la douloureuse va être dure à passer
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bonjour à toutes et tous
Quelques nouvelles de mon CT: de nombreux points avant contre visite.
Devis Mannes pour remplacement d’un train de pneu, disques et plaquettes arrières, nettoyage des injecteurs (calamine), changement de la courroie, vidange et changement des filtres, équilibrage contrôle technique et sécurité. J’ai donné mon accord et pas encore pu passer la partie pollution!
Service top avec le voiturier à domicile plus ils font tout par contre la douloureuse va être dure à passer
Là va falloir m'expliquer un truc.
tu dis avoir passé le CT avec de nombreux points avant contre visite et à la fin tu dis que tu n'as pas encore passé la partie pollution?
As tu réellement passé le CT ou as tu simplement fait une révision générale avant de passer le CT.
Ensuite pour info c'est un 4x4 permanent et que sur ces engins quand on change les pneus ces sont les 4 a la fois (sauf erreur de ma part), sous peine de te retrouver avec des erreurs au niveau de l' ABS qui est quand même un équipement de sécurité.
Dernière modification par tchancayre (26-02-2020 08:11:28)
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Bonjour,
Je me rends compte n'avoir effectivement pas été très clair
J'ai déposé mon véhicule au garage qui s'occupe de tout CT + réparations/révisions + Contre visite.
A la sortie du CT, j'ai tous les travaux ci-dessous à faire. La pollution n'a pu encore été testée du fait des injecteurs calaminés et fuitant.
Cela devrait donc suivre. Il n'avait jamais passé le nouveau CT.
Pour les pneus c'est noté je vous remercie et vais demander le devis pour tout changer du coup.
Je vous tiendrais informé de la suite.
bonjour à toutes et tous
Rayman75 a écrit :Quelques nouvelles de mon CT: de nombreux points avant contre visite.
Devis Mannes pour remplacement d’un train de pneu, disques et plaquettes arrières, nettoyage des injecteurs (calamine), changement de la courroie, vidange et changement des filtres, équilibrage contrôle technique et sécurité. J’ai donné mon accord et pas encore pu passer la partie pollution!
Service top avec le voiturier à domicile plus ils font tout par contre la douloureuse va être dure à passerLà va falloir m'expliquer un truc.
tu dis avoir passé le CT avec de nombreux points avant contre visite et à la fin tu dis que tu n'as pas encore passé la partie pollution?
As tu réellement passé le CT ou as tu simplement fait une révision générale avant de passer le CT.
Ensuite pour info c'est un 4x4 permanent et que sur ces engins quand on change les pneus ces sont les 4 a la fois (sauf erreur de ma part), sous peine de te retrouver avec des erreurs au niveau de l' ABS qui est quand même un équipement de sécurité.
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Bonjour.
En ce qui concerne les pneus il est effectivement plus simple de changer les 4, mais par expérience personnelle je n'ai changé que les 2 avant qui étaient plus usés que les arrières juste après l'achat en 2016 et tout c'est bien passé.
Nos ML ne sont pas des formules 1 et les capteurs sont incapable de lire une différence de quelques millimètres sur la circonférence d'un pneu (par rapport aux 3 autres) qui est par ailleurs constamment variable en fonction de la température (pneu/route/usage), de la vitesse, et ... du gonflage qui est approximatif avec les manomètres de garage.
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le ml étant un 4x4 permanent, le remplacement des 4 pneus en même temps s’impose.
Ce n’est pas les capteurs qui deviennent fou mais plutôt la boite de transfert
2 pneus sur un ml coute max 200 euros, quand à la boite de transfert lui ba coûte environ 5 fois plus avec le montage.
Dernière modification par a97can (27-02-2020 15:42:18)
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Ok je veux bien mais je reste sceptique avec mes quelques connaissances des voitures depuis maintenant quelques années.
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