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Bonjour,
J’ai un voyant moteur orange et quand j’ouvre le capot un câble est sectionné un câble à 3 couleurs qui relie dc a500 153 50 28 et qui repart dans une gaine avec d’autre câble
Savez ce que c’est , cela se trouve au mileu quand on ouvre le capot
Merci
Dernière modification par Agadou32 (08-02-2020 10:02:27)
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Bonjour Agadou32
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour pierrot
Ok c’est fait
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perso, tu a identifié le problème, le reste tu t'en fout, répare le câble sectionné; et regarde si tout redeviens normal ! répare, car un faisceau c'st la peau du gland a changer, voir a trouver!
n'oublie pas de débrancher la baterie et attendre 5 min avant de réparer !
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Voici en photo ce que cela donne , la voiture fonctionne parfaitement malgré ce câble sectionné (par un rongeur ?)
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Savez vous comment cela a pu arriver , ce câble sert à quoi ? Et combien pourrait me coûter la réparation ?
Merci d’avance de votre grande aide
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Bonjour ,ça pourrait être le débitmètre massique d'air mais on ne voit pas très bien sur quel élément il et normalement connecté . le souci si c'est le débitmètre est que le calculateur ne sais pas combien d'air est absorbé par le moteur donc par défaut il injecte plus qu'il ne devrait ce qui est étonnant c'est la non présence de voyant de défaut ni de mode dégradé . perso j'ai jamais vu des rongeurs couper des cables aussi proprement on dirait que ça a été arraché .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci de ta réponse , le voyant moteur est allumé orange c’est ce qui m’a fait ouvrir le capot et découvert cela, m’a dernière révision date de mars 2019 et depuis le capot n’a pas été ouvert , pas de trace d’ouverture du capot au pied de biche ou autre objet non plus, c’est bizarre.
Et je confirme la voiture roule normalement sans perte de puissance et monte dans les tours normalement.
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re apparemment ce serait le câble du capteur de suralimentation ( dixit Google ) .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci merco33, cela doit pas aller bien loin en réparation si c’est juste mettre un nouveau fil a priori ?
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tout dépend si le câble est accessible et facile a démonter /remonter le plus simple est gaine thérmo-rétractable et fer a souder c'est simple a faire et rapide a peu prés 15 minutes .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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j'ai regardé sur la mienne, c'est le debimètre d'air, par contre il faut réparer, car il vas sur le faisceau générale,
a mon avis, un campagnole, mais c'est trop net, pose toi des questions !y a t il des morceaux sur le cache bas moteur?
Dernière modification par ptitcouik (16-02-2020 16:59:20)
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possible que ce soit une martre qui sectionné ce câble
V.I.N. : W1K2470871J176577
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