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Bonjour,
Après de bons et loyaux services en deux semaines j'ai rencontré des mésaventures avec ma mémère (C240 break BVA), mon alternateur a rendu l’âme...
Soit, pas de problème, l'alternateur était d'origine ma mémère vient d'être majeure et cumule 240 000Km donc changement de l'alternateur je redémarre et paf! je cale à chaud
Diagnostique la sonde PMH à rendu l'âme aussi, je fais changer la sonde (je ne m'en occupe pas moi même par manque de temps) je repars impeccable.
Le lendemain plus de démarrage la batterie est HS... Admettons que l’alternateur n'ai pas voulu partir tout seul...
Je change la batterie nickel ça démarre au quart de tour et là: SURPRISE!! un voyant défaut moteur et un a coup au démarrage....La BVA reste en seconde...
Donc apparemment (comme beaucoup au vu des tuto) je rencontre un problème avec ma boîte de vitesse qui bloque en seconde j'ai trouvé des tuto sympas ici et je suppose que ma boite est une 722.6 si quelqu'un peut me dire où je peux trouver la ref avant de me lancer sous la voiture ou me le confirmer à distance ce serait cool.
Merci de m'avoir lu
VN: WDB2032611F203627
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Bonjour Tristan ,
Tu as effectivement une BVA 5G-Tronic, soit type 722.6.
Voir décodage VIN ci-dessous.
CDLT
____
VIN WDB2032611F203627
Modèle C 240
Moteur 112912 31 155267
Boîte de vitesses 722696 03 280440
Numéro de commande 0 0 531 97443
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur CUIR - NOIR / ANTHRACITE (201A)
Peinture 1 ARGENT ADAMANTIN METALLISE (744U)
Date de livraison 2001-10-30
Code Description
200A CUIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
330 COMPARTIMENT CD
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
685 ALL.LEGER 7 TROUS 16 POUCES
756 RADIO MB AUDIO 10 CD AVEC VK/RDS
802 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE
984 DOCUMENT COC ET SUPPR. DU TITRE DE PROPR. DU VEH.
Dernière modification par Paulo_99 (05-02-2020 18:30:27)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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SUPER
Merci de ta réactivité
VN: WDB2032611F203627
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Avec plaisir .
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour, je voulais remercier tous les membres actifs du forum qui m’ont aidés à dépanner ma mémère.
Donc j’ai changé la platine de la boîte vitesse, je n’ai pas rencontré de problème particulier et un ami qui a une valise (pas star diag mais une vraie qui coûte un bras) à effacé les défauts (10 minutes parce la mémère est longue à communiquer) et c’est reparti nickel.
Alors fin de l’intervention et un problème de moins grâce à vous.
Me revoilà à la recherche d’autres infos, j’ai trouvé de la limaille dans mon différentiel lors de la vidange, et il y a un bruit lors de l’accélération, je ne sais pas trop si je peux changer simplement les pignons ou si je dois changer le différentiel, l’arbre de transmission, palier???
L’intervention en elle même ne me fait pas peur (j’étais technicien de maintenance dans une vie pas si lointaine) mais j’aimerais savoir quelles pièces commander avant de démonter et me retrouver le bec dans l’eau.
En vous remerciant par avance
VN: WDB2032611F203627
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Bonjour, je voulais remercier tous les membres actifs du forum qui m’ont aidés à dépanner ma mémère.
Donc j’ai changé la platine de la boîte vitesse, je n’ai pas rencontré de problème particulier et un ami qui a une valise (pas star diag mais une vraie qui coûte un bras) à effacé les défauts (10 minutes parce la mémère est longue à communiquer) et c’est reparti nickel.Alors fin de l’intervention et un problème de moins grâce à vous.
Me revoilà à la recherche d’autres infos, j’ai trouvé de la limaille dans mon différentiel lors de la vidange, et il y a un bruit lors de l’accélération, je ne sais pas trop si je peux changer simplement les pignons ou si je dois changer le différentiel, l’arbre de transmission, palier???
L’intervention en elle même ne me fait pas peur (j’étais technicien de maintenance dans une vie pas si lointaine) mais j’aimerais savoir quelles pièces commander avant de démonter et me retrouver le bec dans l’eau.En vous remerciant par avance
Hello Tristan
Vu que ton problème initial est résolu il serait peut être bon de créer une nouvelle discussion pour les autres soucis avec un titre qui permette de comprendre de suite de quoi il s'agit afin d'obtenir des réponses car là cette discussion avec son titre n'a aucun rapport avec le reste de tes soucis
Dernière modification par Axel-Swailli (23-04-2020 16:50:27)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Effectivement ce sera mieux.
Au départ je voulais remercier et puis je me suis emballé. Encore merci
VN: WDB2032611F203627
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Bonjour Tristan ,
On a bien enregistré tes remerciements . Mais Axel à toute à fait raison. Un seul sujet par file de discussion, c'est mieux pour tout le monde. Avec une nouvelle annonce tu auras plus de vues, ou en tout cas une meilleure qualité de réponse. Pense à exprimer clairement ton besoin dans le titre. Plus on comprend ta demande depuis le titre (au lieu d'un titre vaseux comme "Pont") plus tu auras une chance à ce qu'un expert traite ton cas .
CDLT
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