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Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition récemment d'une Mercedes Classe A Phase 2 CDI 180 2.0 de 2009 132 000 km boîte manuelle.
J'en suis très satisfait au premier abord, néanmoins il y a deux bruits distincts que je souhaite identifier de manière claire avant d'envisager un diagnostic chez un garagiste.
Le premier dans la vidéo ci-dessous.
Avant l'achat et dans le doute, l'ancien propriétaire est allé effectuer un diagnostic chez Mercedes. Selon eux, c'est la courroie accessoire + galet tendeur.
Le diagnostic vous semble correct par rapport au bruit entendu sur la vidéo?
Le second lors de l'accélération de manière générale (davantage présent dans les rapports jusqu'à la 3ème vitesse).
Certains me disent qu'il pourrait y avoir un rapport avec l'embrayage? Pour l'avoir testé tout semble OK pourtant. Quelqu'un a déjà rencontré ce type de bruit à l'accélération?
Par ailleurs, la climatisation ne fonctionne pas. L'ancien propriétaire utilisait très peu le véhicule (3000km sur les 12 derniers mois) car c'était son 3ème véhicule. Il est possible que la clim ne soit pas rechargée tout simplement, sinon en parcourant le forum, j'ai vu qu'il était possible que le compresseur clim soit mort. Cela pourrait peut être rejoindre le point n°1 sur le bruit courroie accessoire dans le cas où la poulie du compresseur soit également à changer? Qu'en pensez-vous?
Je n'ai que très peu de compétences en mécanique donc je me base sur des expériences vécues et conseils essentiellement.
Merci par avance pour vos lumières à ce sujet
Bonne journée
Dernière modification par Kiwi-Nz (30-01-2020 16:50:21)
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Bonjour Kiwi ,
Je ne sais pas pour tes problèmes de bruit mais je pense que tu auras des réponses d'autres membres.
Par contre j'ai remarqué dans la deuxième vidéo que ton témoin de préchauffage est allumé après démarrage. Quand cela arrive, c'est seulement après un démarrage à froid et ça s'éteint après 20/30 secondes. Cela indique que tu as un problème soit avec le boîtier de préchauffage, soit avec une ou plusieurs bougies de préchauffage, donc les 4 à remplacer. J'ai du faire cette opération début janvier (même voiture) et tu peux donc avoir des infos sur CE FIL.
N'attend pas trop longtemps car à terme on peut avoir de sérieux problèmes quand il s'agit de déloger les bougies pour les remplacer.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (01-02-2020 19:16:59)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour kiwi
Pour ta première vidéo soit courroie + galet soit un des organe pris sur la courroie
Pour ta seconde vidéo d accord avec Paulo
V.I.N. : WDD1690071J707912
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