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[Bonjour à tous amis(e) passionnés(e) de l'étoile ?
Voilà je vous explique mon petit souci. J'ai effectué la révision de mon ML 420 CDI de 2007 il y a quelques jours ( point S). En montant le véhicule sur le pont le mécanicien a remarqué une fuite sans pouvoir m'en dire plus elle se situe à l'arrière du moteur. Je dirais même entre la boîte et le moteur. C'est une petite fuite ( ne coule pas beaucoup)
Dois je m'inquiéter ?
Dernière modification par Achraf123 (26-01-2020 14:22:00)
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Ca doit être le joint spie entre la boite et le moteur.
En C63s - Edition 1 - Break (w205)
Ex ML63, Ex ML 350 - GPL, Ex BMW M3 E46 SMGII, Ex BMW Z4 2.5l, Ex Audi TT, Ex Audi S3, Ex Méhari
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Bonjour Eddie merci pour votre réponse.
Vous pensez que c'est grave ça ?
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Bonjour,
Soit c’est le joint spi du vilebrequin, soit le radiateur d’huile moteur...
Pour info les fuites de radiateur d’huile touche aussi bien les 320 cdi que les 420, sauf que les 420 étant plus rare on entend moins souvent
Ça à l’air juste d’un suintement rien de grave pour l’instant mais faudrait pas que sa s’aggrave
Dernière modification par a97can (31-01-2020 16:05:03)
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bonjour, surement radiateur huile ....
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Sauf que, pour changer le radiateur d’huile sur la 420. ba faut Déculasser le moteur
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Je dirai le radiateur d'huile maais sans certitude car je ne connait pas le 420.
par contre je savait pas qu'il fallait deculasser pour accéder au refroidisseur? wouaw!
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses et vos diagnostic.
Oulala j'entends déculasser le moteur cette opération me paraît effrayante. Cette huile que je perds correspond à l'huile de boîte ou l'huile de moteur ?
Dernière modification par Achraf123 (24-02-2020 17:35:16)
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vu que c’est noir je dirais de l’huile moteur.
L’huile de boite à tendance à sentir super mauvais...
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Merci pour votre réponse, j'espère que ça ne va pas s'aggraver. Car s'il faut deculasser je pense que je ne pourrai pas supporter le devis de notre chère étoile.
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C'est de l'huile moteur
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Bonjour à tous excuser mon absence. J'étais en stage au canada.
Me voici de retour et j'ai ramené mon ML 420 cdi au garage. Après un remplacement du joint spi. Le garagiste Remarque qu'il y a de L'huile qui sort d'un petit trou au dessus du joint. Il n'arrive pas à comprendre d'où cela provient. Il a même verser un verre d'eau au dessus du moteur et bizarrement il y a de l'eau qui sort du trou. N'étant pas garage de l'étoile. Je ne comprends pas d'où cela peut provenir.
Avez-vous une idée Merci à vous pour ce forum et encore une fois désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles.
Dernière modification par Achraf123 (28-04-2023 14:16:49)
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Je n'arrive pas à ajouter les photos
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Bonjour,
C’est sûrement ton radiateur d’huile qui fuit.
Le v8 om629 est aussi bien exposé au problème de fuite du radiateur d’huile que le v6.
C’est plus simple à faire sur le v8 j’ai l’impression car il n’y a pas de turbo à démonter
Juste le collecteur d’admission avec le faisceau et les rampes d’injection..
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Bonjour à tous et merci pour ta réponse a97can. tu avais bien vu. C'est bien le radiateur d'huile. La zone etait remplis d'huiles. Il n'y a plus qu'à le remplacer malheureusement il est introuvable sur Internet C'est la version (629 180 02 65) je vais être obligé de passer par la concession €€€€.
Merci à vous pour votre aide.
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Bon courage
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D'ailleurs, concernant ces joints foireux de refroidisseur ansi que de la tubulure d'admission au turbo sur le V6 , y a t'il eu des rappels et quels millésimes ont étés concernés et lesquels corrigés?
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
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