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salut a tous
j ai un problème avec mon ML 270 cdi de 2000
ça fait 3 fois que je change la pompe de direction assistée avec purge dans les regles de l art mercedes:
purge a 2 véhicule sur chandelle
remplissage du bocal de DA
30aller retour avec le volant en contrôlant le niveau d huile de DA
quand je n ai plus aucune bulles je remet le bon niveau
je démarre je laisse tourner le moteur sans tourner les roues pendant 2 minutes
et j ai toujours ce bruit de pompe de direction infernal
plus la pompe est neuve plus elle est bruyante...
j ai remarque qu il y a un filtre dans le bocal de direction assiste qui se balade est ce normal ou se filtre devrait être fixé a l intérieur du bocal?
pensez vous que plus la pompe est neuve mieux elle aspire et le filtre qui se balade empêche tout simplement que la totalité de l huile dont la pompe de DA a besoin circule dans celle çi?
je ne peux pas retirer le filtre c est le bocal ovale il est serti je ne peux pas le démonter pour sortir ce satané filtre
la direction n est pas dure au contraire elle fonctionne tres bien sauf qu elle fait un bruit de grognement c est infernal...
Dernière modification par fab067 (03-02-2020 15:49:18)
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Bonjour,
Est-ce que le bruit proviendrait plutôt de la poulie d'entraînement ?
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salut non elle a été changée 2 fois elle aussi
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Est-ce possible d'enregistrer le bruit que cela fait et mettre le fichier son en lien ?
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complique je suis pas super doué en informatique
c est un bourdonnement constant qui suit le regime moteur...
j ai change le bocal avec le filtre il y a du mieux mais ce n est pas encore ca....
peut etre que ca pourrait provenir de la crémaillère mais je ne sais pas si c est simple a change il n y a pas de tuto la dessus....
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Bonjour,
Je vous demandais d'enregistrer le son avec un smartphone et de le mettre en lien.
L'idée est de passer l'enregistrement à travers une moulinette ( traitement du signal ) afin d'en dégager différentes caractéristiques. De cette façon, cela pourrait nous aiguiller sur la provenance de ce bruit.
Cordialement
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je reviens sur mon soucis si ca peut en aider d autres....
donc bruit dans la direction, grognement etc....
1ere faute de ma part: la purge
en effet j ai effectue la purge de la direction assistee dnas les regles de l art mais la voiture legerement en montée donc pas a plat résultat de l air entrait un peu a chaque purge mais ce n est pas la véritable cause du problème
2eme faute l achat sur le boncoin dune pompe de DA celle ci avait le roulement HS donc bruit de roulement infernal....
MAIS SURTOUT
il y a dans le bocal de DA un filtre fixé au fond de celui ci
avec les années et la chaleur le plastique devient cassant et le filtre fini par se balader au fond du bocal....
en plus de brasser de l air que la pompe aspirait et finissait par refaire du bruit malgres les purges, le filtre se mettait en travers et bloquait l arrivée d huile... la pompe cavitait...
donc avant de changer pompes et crémaillères regardez bien au fond du bocal d huile de DA si le filtre est toujours en place
cout du bocal : 180 euros car le filtre ne se detaille pas et le bocal est serti
Dernière modification par fab067 (03-02-2020 15:50:58)
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Bonjour Fab67,
Heureux que tu ais pu résoudre ton problème. Au sujet de la direction assistée, tu parles de purge du circuit dans les règles de l'art. Te serait-il possible de me préciser où je pourrai trouver une telle procédure et ou se situe la vis de purge sur le ML w163 ?
Cordialement,
Thierry
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