Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques années que je me suis finalement décidé à rouler en Mercedes. En fait, on a commencé, mon épouse et moi, par oser avec une W204 SW 220 CDI. Elle changeait d'emploi, davantage de route et une Peugeot vieillissante et qui me prenait du temps en entretien (courroie de distribution, trains avant et arrière, ...). On a bien entendu été conquis, même si les regards alentour s'interrogeaient.
C'est la même année où moi-même, j'ai changé de travail, passant de 15 km aller-retour journalier à 90. Mes Peugeot m'allaient très bien (surtout quand ce sont des nouvelles anciennes), mais ma 505 V6 n'était plus réellement appropriée pour des trajets ayant autant augmenté. J'ai eu l'opportunité d'acquérir une S320 CDI W220 de 2005 qui avait 128 000 kms, ... allez, c'était en 2013.
Même si j'ai toujours apprécié les belles voitures, les grosses cylindrées, je n'avais jamais imaginé un jour rouler en classe S. Quel pied ! Quelle voiture extraordinaire ! Bon, les regards alentour sont devenus suspicieux, mais bon, on travaille, on paie ce qu'on doit, il n'y a pas de raison de ne pas se permettre sous le couvert que ça fait hors standing.
Depuis, ce vaisseau de la route a 272 000 kms, plusieurs traversées de la France à tel point que le GPS ne sert plus qu'à vérifier l'heure à laquelle on est supposé arriver à bon port.
Nous avons toujours la W204 qui, à l'époque, n'avait que 18 000 kms, elle en a actuellement 180 000 kms.
Je dois dire que ces automobiles sont formidables et que connaissant assez bien la mécanique, je réalise toutes mes interventions moi-même. Si pour la W204, on trouve les informations assez facilement, il n'en est pas de même pour la W220, sauf à chercher aux Etats-Unis (c'est réellement le regret que j'ai vis-à-vis du constructeur de faire une telle rétention d'informations).
Bien sûr, les kilomètres s'accumulent, les problèmes commencent à apparaître. Je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement à consacrer pour des recherches et je crains de ne pas être très présent sur ce forum qui me semble très intéressant. Je pense que je consacrerai un topic spécifique sur l'objet de mes actuelles recherches, ceci pour éviter de polluer un espace dédié aux présentations.
Comme cité plus haut, je suis et reste amateur et utilisateur de Peugeot tels que 505 V6, 504 V6TI en cours de restauration, 604 STI Heuliez et Citroën SM (à reconstruire !). Vous l'aurez bien compris, j'aime les voitures, surtout les meilleures
Bien à vous,
PV
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue sur le forum
Belle histoire dans ta présentation
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour 83S320CDI et bienvenue .
On espère voir quelques photos de cette belle collection, à l'occasion .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bienvenue
Hors Ligne
Bonsoir Philippe, et bienvenue !
Merci pour cette présentation intéressante
(j'ai roulé 15 ans en 607, et je dois dire que j'en étais très satisfait. J'ai changé à cause du concessionnaire )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue sur notre forum
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'essaierai de poster une photo de la 604, c'est elle qui présente réellement le plus d'intérêt (la seule vraie limousine après-guerre française dans sa version Heuliez).
Je vais me diriger vers les sujets techniques parce que je suis en peine à trouver par moi-même la solution pour dépanner ma S320.
Bien à vous,
Philippe
Hors Ligne
Le PRV est un sacré moteur ,utilisé à toutes les sauces et robuste .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Pages :: 1