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bonsoir a tous
je voudrai commander de l'huile de vidange pour mon glk 320 cdi 4 matic avec FAP.
mais laquelle ,
car c'est de la 5w30 mais y a plusieurs préconisation
comme MB 229.51 MB 229.52 (c'est quoi la différence)
après les normes c3 et c4
je suis un peu perdu
merci a vous
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bonjour
personne ou le sujet a eter déjà évoquer
ou alors me faut ouvrir un post sur le vinaigre lol
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Bonjour
J'ai aussi un 320Cdi FAP 4matic et je prends de la castrol qui reponds à la norme 229.31MB ET 229.51MB, cela me coute environ 50€ les 5l
Celle la : EDGE TITANIUM 5w30 C3
Seb
Dernière modification par scamiade76 (14-01-2020 14:47:51)
GLK 320cdi 4matic 2008
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A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame Pas de VIN, pas de chocolat
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bonsoir scamiade et Paulo
merci pour les renseignement , c'est vrai que l'autre jour en trifouillant l'ordi de bord j'ai vu huile préconise 229.31 mais apparemment la 229.51 fais bien l'affaire comme vous dites
après que pensez vous de la bardhal 5w30 c3 ?
par contre j'arrive pas a trouver le tuto sur la vidange, possible de m'éclairer ?
encore merci
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A partir du moment où c'est dans la liste des huiles homologuées MB, il n'y a aucun souci.
Pour le tuto, rien vu sur YouTube. Il y en a en anglais (Mercedes GLK oil change) mais pas pour ton moteur.
CDLT
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Bonsoir Christ
La plupart des concessionnaires et des garagistes font maintenant la vidange par aspiration...
Dans ce cas, il n'y a rien de bien difficile. Il te faut simplement une pompe à huile électrique, qui coûte quelques 10zaines d' €.
C'est rapide, relativement propre, et (paraît-il) efficace.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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bonjour Pierre
je connais le système d'aspiration , mais d'après ce que j'ai entendu les débris reste dans le carter
j'aimerai le faire a l'ancienne^^
après pour l'huile je pense que je vais prendre de la YACCO 5w30 LUBE
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Bonsoir Christ
Si tu as des "débris" dans le carter, c'est que ton moteur est bien malade...
Plus sérieusement, il peut y avoir des limailles microscopiques, mais les huiles modernes sont assez détergentes pour les retenir et les évacuer. Ce n'est pas pour rien que même chez MB, il vidangent maintenant par aspiration.
Pour l'huile, peu importe le bidon pourvu que la norme soit respectée et que la marque soit sérieuse et reconnue.
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Bonsoir
Pierre81, je ne veux pas te contrarier, aussi, christ_81, n'a pas tord. La vidange par le bouchon de vidange, est quand même ce qu'il y a de mieux, pour évacuer les différentes impuretés pouvant être dans le fond du carter. De plus le fait de passer sous le véhicule, cela permet de jeter un œil sur l'environnement du dessous.
C'est un peu comme pour le remplacement du filtre à huile, combien sont ceux qui ouvre le vieux pour vérifier ce qu'il pourrait y avoir dedans..........
Bien cordialement
Hervé
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Bonsoir Hervé
Bien sûr, ce n'est pas moi qui te donnerai tort...
En fait, pour un résultat parfait, il faudrait faire une première vidange, puis un rinçage détergent, puis un remplissage final, le tout par le bouchon de vidange.
Je veux simplement dire que l'aspiration est devenue la règle dans (presque) tous les garages, et qu'elle est efficace dans 99% des cas.
Les huiles modernes retiennent bien les petites impuretés et il faut avoir un moteur bien usé pour retrouver des particules métalliques qui ne peuvent pas être évacuées par aspiration.
La vidange "traditionnelle" est tout de même assez contraignante et plus salissante par rapport à la pompe électrique, surtout pour un mécano "amateur".
En revanche, l'inspection périodique du soubassement est tout à fait souhaitable.
Cordialement
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bonjour
Pierre quand je veux dire débris je me comprend je veux dire de microscopique limaille pas des rochers non plu^^:)
par aspiration la seule chose que je fais c'est l'apéro
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