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bonjour,
j'ai deux pneus qui sont dans le meme état, des firestones en 235/40/18.
au milieux ils sont très bon (5 a 6mm) par contre sur le flanc.
vous en pensez quoi ?
voici des photos d'un pneu:
A250 Sport édition, 2013
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Bonjour Nitro
Il faut regarder les témoins d'usure.
Si l'un d'entre eux atteint la limite (= s'il affleure la surface de roulement), le pneu est HS et ne doit plus être utilisé.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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salut je penses que tu sais faire encore quelques milliers de km voici les miens au changement
A45 AMG 2017
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Bonjour Nitro ,
Avec tes photos, je dirais sous-gonflage ou vitesse excessive en courbe ou une combinaison des deux.
@grisouille... t'avais envie de mourir ?
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Ah oui ... t'attaques bien Grisouille:D
A 200 AMG LINE
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@Nitro , oui tu encore de la marge à première vue ^^ , mais comme le dit Pierre , les témoins d'usure sont les mieux placés pour te renseigner .
@Grisouille , , dis le tout de suite si tu veux chausser du slick :p
bon en même temps, quand j'ai acheté ma petite A , celle ci était chaussée en Pirelli run flat quasi neufs , et le train arrière après à peine 10000km ressemblait à des pneus de kart ... lisses et doux comme la peau de mon c** ...
Je suis repassé en pneu standard Firestone et ils ne bronchent pas .
On m'a dit que le carrossage de la voiture faisait que ... mais entre deux marques, la vitesse d'usure n'a rien à voir...
Je ne sais plus qui croire...
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Bof Bof ils sont quand même proche de leur fin de vie ces pneus. Si c'est pour dépanner OK mais si tu roules beaucoup ils tiendront pas lontent.
Le problème c'est qu'au milieu ils ont beau etre encore bons, sur les classes A c'est systématiquement un problème d'usure sur les flancs.
Si tu fais remonter ces pneus tu n'useras encore que très peu le milieu mais c'est les flancs qui vont encore s'user.
Dernière modification par Laurent Susini (09-01-2020 04:12:34)
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T’inquiète pas Grisouille, je suis allé jusqu’à la toile en un peu plus que 10000 km ???
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Petit retour d'expérience ^^
Ma voiture est passée chez mercedes pour sa révision annuelle et lors de ce contrôle, on me signale que je peux encore rouler mais pas attendre la prochaine révision (1an). Alors que je n'ai fait que 800 km depuis la révision, j'ai dû l'emmener au CT et là "défaillance majeure" sur les pneumatiques .. Bref perte de temps et contre visite en prime..
Le CT m'a indiqué que ce n'était pas la première fois que cela arrivé avec mercedes...
Je ferai plus attention la prochaine fois
Commande Michelin Pilot Sport 4 en cours!
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