Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour a tous ,
j'ai en projet d'acheter une classe E .
5 ou 6 cylindres c'est a dire 270,280 ou 320.
boite auto.
si je ne me trompe a partir de 2007 il y a eu des modifs et c'est une boite auto dsg 7.
avant 2007 peut être quelques souci d'ordre général .
j'aimerais votre avis ,quel modèle plus q'un autre ,quel année ? boite auto?
j'ai des amis qui on des 270 aucun souci avec beaucoup de km .
pour me cibler j'ai eu 2 Mercedes ,parmi des vw et audi . je roule en allemande .
la Mercedes me manque, je cherche une routière a 200000km.
n’hésitez pas !!!
salutations
david
Hors Ligne
Bonjour.
270, 280/320 6 cylindre en ligne = 5G tronic
280 / 320 V6 = 7G tronic, rien à voir avec une DSG au passage
PS : 6 cylindres en lignes c'est 177ch pour la 280 et 204 pour la 320
Et V6 c'est 190ch pour la 280 et 224 pour la 320
(Pour différencier )
Dernière modification par Mehdi-amg (02-01-2020 23:31:09)
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
Hors Ligne
Bonjour
Super merci oui je sais pour la dsg c est audi ou vw . J en eu une . Par contre je trouve pas mal de 320 en v6 donc 224ch en boite auto. Laquelle est la plus fiable
Merci d avance
Salutations
david
Hors Ligne
Salut,
Je te conseille le V6 7g tronic, plus "moderne"
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
Hors Ligne
Slt à tous!
@daviddeschatres je viens d'acquérir une w211 de 2008 mais en essence. J'ai concentré mes recherches sur la phase 2. L'offre en France est plus importante en diesel qu'en essence, donc prend ton temps et va faire plusieurs essais avec des voitures différentes pour comparer.
On a tous un budget à tenir, mais n'hésite a mettre un peu plus ou chercher plus loin pour avoir un véhicule bien entretenue. Demander le type d'usage (autoroute VS ville). Bien regarder le bord des jantes qui ne doit pas être trop abimé, si c'est cas il faut fuir de suite car les bras des trains roulant (voir plus) ont pu souffrir au passage. Regarder l'état de la roue de secours, pour mon cas elle était neuve et le kit de levage aussi, donc jamais lever sur le bord de la route. c'est des petit détaille mais qui ont leur importance.
Rergade bien les clignotant de rétroviseur, j'ai le conducteur cassé et réparer au scotch alu. C'est le seul truc que j'ai pu trouver par la suite mais j'ai rien vu le jour de l'achat.
Si tu peux te coucher sous la voiture et regarder les sous bassement. En regardant avec une lampe en passant par en dessous, l'intérieur du pare choc arrière on peu voir les soudures sur la caisse faite au robot, elles doivent être nickel. En cas de doute il peut y avoir eu un choc arrière, donc à fuir. Tout les élément de carrosserie doivent être parfaitement aligné et symétrique.
La bv7 est très confortable mais selon mes recherches, elle doit être vidanger tout les 60 000kms. Les avis sont parfois contraire, mais perso je compte me tenir à ce programme.
Pour la suspension airmatic c'est un choix à faire en conscience. Son entretient peu couter cher. Çà durée de vie avant les problèmes (d'entretien) est de 10/15ans ou 150 000/170 000kms. Donc à 200 000 tu dois avoir quelques factures. Il faut compter 2500/3000€ de pièces hors main d'oeuvre pour remettre tout à neuf. Voila pour le moins, mais le plus en vaux la chandelle. Malgré des jantes en 18" le confort est juste incroyable, la voiture est rivé au sol ce qui est bluffant pour une voiture de presque 2T. Accouplé à la direction paramétrique c'est top.
Ma w211 ayant le packsport, elle a les étrier brembo 4 piston à l'AV et le freinage est très puissance et l'abs est super efficace (sur le sec, pas encore testé sur sol humide).
La motorisation c'est une chose mais ne néglige pas les équipement intérieur. Toute options supplémentaires peu devenir des frais élevés ultérieurement. C'est du bon sens, mais il est toujours sage de ce le rappeler, car quand le coup de cœur est là, la raison est parfois très loin. Pour exemple, j'ai les feux xénon directionnelles, en cas de soucis c'est 1000€ la bête. Question pratique c'est juste génial.
Pour finir, il faut pas hésité à prêcher le faut pour avoir le vrai. Il vaut mieux rater une bonne occase, que de faire une mauvaise affaire. Bonne recherche.
Bonne journée.
Hors Ligne
Juste une correction, 270 = 5 cylindres
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Bonjour
Merci saturne et mehdi.
Je pense opter pour un 6 cylindres.
Alors après 280 ou 320,ça va être une voiture de weekend,de vacances . On garde notre audi pour madame et moi je roule en scooter sauf par mauvais temps .
De toutes façons impératif entretien MB avec historique complet et finition avant-garde.
Merci à tous
Salutations
David
Hors Ligne
Oups j'ai écris trop vite, 270 c'est 5 cylindres en effet
A bientot dans la team w211
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
Hors Ligne
hello ,
j'ai fait l'acquisition d'une e200 CDI phase 2 cette année
j'ai aussi cherché une e280 (pourquoi ? ben parce que c'est le e320 bridé!) sans succès dans mon coin puis j'ai flashé sur ma "petite" e200 qui la moteur 2.1
si je peux juste te conseiller evite les suspensions airmatic , c'est beau mais ca coute un bras quand il y a un soucis
suivi mercedes c'est bien , voiture de mec passionné ou qui aime sa voiture c'est mieux , ce n'est pas pcq l'on va chez mercedes que les mecanos font bien leurs boulot ( c'est du vécu!)
avant garde c'est le minimum syndical je trouve lol avec pack amg la c'est le top ! attention que meme les avant garde ne sont pas toutes full options , je n'ai pas les sieges chauffant par exemple pourtant elle est bien équipée
j'aurai aussi aimé une boite auto 7 rapports mais la il y a l'avis et l'experience de chacun , une boite auto ca se respecte et ca s'entretien ! aussi quand il y a un pepin c'est plus cher qu'un volant moteur / embrayage MAIS c'est un regret sur la mienne
j’espère avoir pu éclairer un peu
a plus
Hors Ligne
Bonsoir. Possédant le 320CDI accouplé à la boîte 7G-Tronic, je ne peux que te conseiller cette mécanique. Fiable, puissant, souple, économique...que des avantages. Malgré ses 14 ans, elle dépose la plupart des autres voitures . Testé il y a peu contre un CLA SB 250 (essence 204 CV), le pauvre n'a rien compris ^^.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
Bonsoir ,
Pour ma part après une E220 breack boîte manuelle de 2005 gardé 4 ans j’ai acheté il y a 2 ans une E280 CDI boîte auto 7 G-Tronic de 2009 . Rien à voir entre les deux , beaucoup de souplesse avec le V6 et que du bonheur avec la boîte auto . J’ai eu de la chance de trouver un véhicule qui avait 80000 kms aujourd’hui 95000 kms . Je viens de changer les 6 bougies de préchauffe et aujourd’hui réalisé la protection pour éviter les vapeurs d’huile du M55 qui se trouve pratiquement sous le turbo . Étant en contact avec un ancien mécano de MB il me confirme que cette voiture est fiable juste de temps en temps sur des moteurs le radiateur d’huile qu’il faut changer mais beaucoup de main-d’oeuvre car le radiateur est sous le turbo dans le V . Une journée de boulot . Concernant la consommation du 8/9 litres en ville mais moins de 6,5 sur route . J’ai recherché une voiture sans suspension pneumatique
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Hors Ligne
merci a tous
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai un break E320 CDI de 2003. Il a 205000kms, 6 cylindres en ligne 204 cv BVA 5 rapports.
Un vrai régal, zero défaut, aprés avoir changé la pompe à eau, quelques fuites sur durits gazole , bras de suspension avant et calorstat.
Sur autoroute un pur bonheur.
La prochaine sera un modèle 2011 en V6... tout dépend du budget et quelque soit le modèle cela reste une Mercedes.
Achètes celle pour laquelle tu auras le coup de foudre et la tete dans les etoiles.
Cordialement
E320 CDI Break 2003 - VIN: WDB2112261A297266
Un petit plaisir bien utile
Hors Ligne
Pages :: 1