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Bonjour à tous et bonne année.
Depuis un moment je trouve que ma W204 émet une odeur d’échappement dans l'habitacle. (C220 DCI classique/ 2009 / 120 000km)
Lorsque je roule ça va, je ne sens rien, par contre à l’arrêt ou en faible vitesse, 20/30 l'odeur est présente.
Je sais que j'ai un léger retard sur la vidange huile moteur mais quand même, je doute que cela corresponde.
Avez-vous une idée sur la cause du souci?
Bien cordialement.
Dernière modification par Acarian (01-01-2020 16:45:31)
vin Classe C: WDD2040021A340818
vin Classe B: WDD2452081J165859
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Bonjour,
Regarde du côté des joints d'injecteur. Tu soulèves le cache moteur tu regardes à la base des injecteurs et tu vois si tu as une fuite genre caramel brûlé.
@+
C200 cdi avantgarde W204 break 2007
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Bonsoir
Wrouf tu as sûrement raison
J ai eu ce souci sur mon clc
Et effectivement une petite fuite au niveau d'un injecteur était la cause de l odeur dans l habitacle
CLC200 - WDB2037071A805695
SPRINTER 315 - WDB9066331S124106
ML270 - WDC1631131A369396
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Yes,
Merci pour ta réponse. Effectivement, je viens de regarder et c'est bien ça:
C'est environ une 10éne d'€ sur le net, pensez que c'est simple à faire tout seul? (je fais l'entretient courant)
vin Classe C: WDD2040021A340818
vin Classe B: WDD2452081J165859
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Compliqué non, ça dépend comment l'injecteur est collé par les imbrulés. Dans ce cas il faut arriver à le sortir gentiment.
Le plus dur est de ne rien faire tomber dans le moteur et surtout de bien nettoyer avant de remonter.
Perso j'ai préféré le faire faire à mon petit garagiste qui m' a pris 30mn ou 1h de main d'œuvre.
@+
C200 cdi avantgarde W204 break 2007
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Faire tomber quelque chose
Je pense que c'est pas possible car l'orifice est petit
(Bien sur une petite bille metalique elle passera, mais pas de ridque particulier avec les pieces a manipuler)
Pour moi le plus dure c'est de bien nettoyer le puits et avoir une etanchieté une fois tout remonté
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Bonjour, il n'a pas l'air très pris et devrait bien sortir.
Il faut ce genre de mallette pour nettoyer le puits d'injecteur
Intervention en cours, la tige entourée en rouge sert à déposer en fond de puits d'injecteur une canulle qui obture le trou en bas pour le nottoyer.
Il faut aussi une clé dynamométrique et de la graisse "blanche" d'origine merco et changer la vis de bride d'injecteur.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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