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Bonjour à tous,
Ayant installé un boîtier additionnel sur ma classe B 180, où j'ai eu un gain de puissance et un gain de consommation, de 6 L à 4,3l au mieux. Je comptais faire la même chose sur mon ML 270 qui est à 200000 km, sachant que le moteur est assez ''fragile'' ,qu'en pensez-vous?
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C'est quoi comme boitier et ta B est une essence ou une diesel ?
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
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C'est un boîtier additionnel que l'on peut trouver sur eBay pour une centaine d'euros, ma voiture était une classe B 180 109 chevaux diesel de 2008.
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Ça genre de boîtier leurre la gestion moteur, pas top une reprog sera toujours mieux.
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Évidemment qu'une reprogrammation est mieux mais c'est pas le même prix, je cherchais juste quelqu'un qui avait éventuellement eu l'expérience du boîtier additionnel sur ce type de véhicule.
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Bonjour, le 2,7 l n'a rien de fragile c'est plutôt le contraire, perso pas de boitier une reprogrammation chez un vrai pro.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour.
J'utilise un boitier additionnel du même calibre depuis août 2016 sans problème, au contraire, augmentation du couple très sensible et diminution de la consommation.
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Bonjour, et votre boîtier additionnel est-il d'une marque ou standard ( un petit boîtier gris) comme j'avais sur ma classe B et que j'en étais très content du résultat.
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Bonjour, c'est un petit boitier gris, je pense qu'il vient de Pologne sous plusieurs marques.
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Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un ml 270 et votre sujet m’intéresse fortement.
En effet je lorgne sur les boîtiers additionnels, notamment pour le gain de consommation.
Pour ceux qui en sont équipé, quelle est la conso du ml avec un boîtier ?
Et quel est le meilleur boîtier ? Rapport prix/performance.
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Bonjour.
Je ne connais pas la marque générique du boitier (fabrication polonaise comme beaucoup d'équipements de remplacement OEM vendus par des sociétés allemandes).
Pour la conso, je roule uniquement sur routes avec une moyenne de 10 l/100, j'ai parfois une certaine lourdeur dans le pied. Avant le boitier, je tablais sur 12,5 l/100 dans les mêmes conditions (mesures effectuées à partir de réservoirs pleins et du kilométrage parcouru).
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bonjour
pour ma part j'en ai monté sur mon ml à 150000km il a aujourd'hui 2950000km et aucun problème
plus de couple moins de conso
petit boitier gris qui ce trouve sur ebay a 70€
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Bonsoir
Peux tu me donner la marque?
Merci
bonjour
pour ma part j'en ai monté sur mon ml à 150000km il a aujourd'hui 2950000km et aucun problème
plus de couple moins de conso
petit boitier gris qui ce trouve sur ebay a 70€
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Bonjour je suis également interessé pour le boitier sur ebay
EDIT : j'ai trouvé "performance chip" à 53€ . Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici. Ca se connecte sur le common-rail directement..
Vous en pensez-quoi ?
Dernière modification par Mehdi-amg (01-01-2020 12:30:29)
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
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Bonjour.
Je ne connais pas le principe de fonctionnement mais effectivement ces petits boitiers se connectent sur le capteur de pression de la rampe. Il suffit de débrancher la prise du capteur et de connecter les prises femelles et mâles du boitier entre les deux.
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Bonjour,
Ok pour le branchement ! Mais je me posais la question, j'ai un V6 donc 2 rampes ? Donc 2 capteurs ou 1 seul ? Comment faire si j'ai 2 capteurs ?
Bonnes fêtes
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
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Apparemment il n'y a qu'un capteur #6 en bout de rampe, les deux étant reliées l'une à l'autre comme ci-dessous :
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Merci infiniment !
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
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Mais est ce vraiment fiable ces boitiers? Pourquoi les constructeurs ne règlent pas les voitures comme ces boitiers pour économiser du carburant?
Lequel boîtier me conseiller vous pour un ml 270 CDI? Cdt
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Bonjour.
Je ne suis ni vendeur ni commercial MB ni mécanicien, tout ce que je sais c'est que pour moi (et je n'ai pas commencé avec mon ML) ça marche, peut-être pas avec les chiffres un peu exagérés des publicités.
Pour le choix, dans la gamme 50/70 € ils se ressemblent tous et les marques apparaissent aussitôt qu'elles disparaissent (le revendeur n'a qu'a changer d'autocollant) alors je me suis fié au hasard, ce qui tendrait à montrer que se sont tous les mêmes. Après il y a plus cher et beaucoup plus cher ou la reprogrammation de l'ECU ...
Encore un point il y quelques années j'avais une Laguna 1.9cdi 120cv (4 cylindres) équipé du système. J'ai monté dernièrement le boitier à la place de celui de mon ML (2,7 l 5 cylindre) j'ai obtenu les mêmes résultats, il n'y a que les prises qui changent.
Pourquoi les constructeurs ne le font pas eux-même : on parle de compromission avec les pétroliers, de tricherie sur les chiffres réels de consommation, mais surtout chez MB on privilégie la fiabilité, or plus un moteur est puissant dans la même configuration plus il devient fragile avec toutefois une grosse marge. Pour info avec une programmation version circuit de l'ECU sur un véhicule actuel neuf on peut augmenter la puissance de 60 à 70% sans modifications mécaniques.
Alors bonne pêche!
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Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mon expérience, car j'ai finalement mis mon boîtier additionnel qui était d'origine pour ma classe B sur mon ML 270.
La puissance gagné est impressionnant Mais à cause de ça ma consommation a été identique car j'ai eu le pied lourd. Donc, je suis resté à 10L/100 sur mon premier plein, je vais essayer d'être plus raisonnable sur mon 2e Plein.
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Bonjour.
Je n'arrive pas à moins de 10L.
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Bonjour TLM ,
Apparemment il y aurait quand même un risque d'usure prématuré (?)...
Boîtier additionnel : les avantages et inconvénients
Et il vaut mieux être au courant du cadre légal aussi ...
Boitier additionnel de puissance : la loi et les assurances
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (10-02-2020 12:17:26)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo, C'est vrai que vis-à-vis de la Loi et assurance, on a pas le droit de faire des modifications sur le moteur. Même pas mettre un filtre à air K&N.
Mais c'est tellement agréable que la semaine pour aller au boulot On consomme moins et que le weekend quand on sort d'un péage d'autoroute à côté d'un véhicule équivalent au tien que tu puisses Passer devant c'était agréable également.
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Bonjour.
C'est vrai que surtout en automobile j'ai tendance à ne pas suivre ce qui me paraît aberrant.
J'utilise un boitier additionnel sur différentes voitures depuis 2009 sans ennui (2016 sur mon ML) et je suis aussi illégal parce que j'ai shunté la vanne EGR et parce qu'aux rond-points je ne serre pas à droite quand je ne tourne pas à droite néanmoins je respecte les limitations de vitesses surtout là où il est difficile de les atteindre.
PS : depuis 1967 je n'ai jamais eu d'accident sur route.
Dernière modification par Clipper29800 (10-02-2020 14:05:54)
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