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#1 17-12-2019 13:45:43

Laurent du 17
Apprenti
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316 cdi moteur hs

Bonjour, merci pour l’acceptation, je ne sais pas si je suis au bon endroit (je ne suis pas un pro de l’ordi...)
je suis propriétaire d’un 316 cdi 2,7L de 2006 avec 280000km, qui fonctionné correctement jusqu’à présent sauf pour un mauvais démarrage occasionnel qui
était du je pense à une prise
d’air à la pompe hp. J’ai tout
changé à l’aspiration et j’avais des bulles d’air
dans le tuyau de retour sur la pompe hp
moteur hs suite à la consommation de toute l’huile par le turbo apparemment selon le mecano mais je me demande si il y avait la possibilité d’avoir une fuite de GO par le roulement de la pompe dans le moteur au niveau de l’entraînement ??? Bref, le moteur est cuit, il s’est arrêté par manque d’huile donc j’imagine pistons le bloc bielles vilebrequin et tout le reste... n’ont pas dû apprécier.
Ma question principale c’est de savoir si c’est bien le bloc OM612 comme dans les classes c ou ML mis à part les éléments périphérique ?
Un bloc pour un sprinter est compliqué à trouver mais pas trop pour une voiture.
Merci


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#2 17-12-2019 22:36:50

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
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Re : 316 cdi moteur hs

Bonsoir Laurent smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#3 18-12-2019 07:11:26

Laurent du 17
Apprenti
Inscription : 17-12-2019
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Re : 316 cdi moteur hs

Ok, désolé.Je crois que c’est fait ( j’espère au bon endroit ?) ?


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#4 18-12-2019 18:44:19

Laurent du 17
Apprenti
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Re : 316 cdi moteur hs

Re ; Je reviens sur ma question première? a savoir si le bloc moteur du sprinter est bien le même que sur les classe c270 et ML270 ? OM612.
J'ai l'étiquette sur le moteur avec plusieurs séries de chiffres mais il manque quelques morceaux et je ne sas pas lequel correspond au moteur lui même? J'ai un A612 suivis de de 7 chiffres?
J'envisage de le remplacer.

J' ai récupéré mon fourgon aujourd’hui ... j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, mais j'ai essayé de jeter un œil vite fait!
Je me demande vraiment si je n'ai pas eu une fuite de GO interne? Qui m'aurai fait monter le niveau et créer une surpression ( a un moment, il a accélérer tout seul...) Le peu d'huile qui reste dans le moteur est très clair pour de l'huile de vidange ( elle avait plus de 5000 km et ont dirais qu'elle date d'une semaine) et me parait plutôt fluide... l'odeur me parait bizarre aussi mais bon...
J'ai cherché mais pas trouvé de sujet particulier sur le moteur lui même?
Si quelqu'un a une réponse, elle sera la bien venue! Merci.

Dernière modification par Laurent du 17 (18-12-2019 18:52:26)


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#5 18-12-2019 19:35:42

pepere63
Directeur
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Messages : 1 747
Site Web

Re : 316 cdi moteur hs

Bonjour Laurent du 17 ,
peut être que avec le numéro VIN du véhicule , ce serait plus facile ...
Bye .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

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#6 18-12-2019 20:18:29

Laurent du 17
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Re : 316 cdi moteur hs

Ok
WDB9036621R897597


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#7 20-12-2019 18:31:44

Laurent du 17
Apprenti
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Re : 316 cdi moteur hs

Bonjour
Apres vérification rapide,il y a bien eu fuite de GO interne au niveau de la pré-pompe.
Petit récapitulatif de l'histoire:
présence d'air dans le retour de la pompe HP qui se désamorcée,
installation d'une petite pompe de gavage(avant le filtre) pour faciliter le réamorçage, l’installation a fonctionné un moment( quelques mois) jusqu'a ce que la fuite devienne trop importante et que le véhicule se coupe en marche
pompe de gavage mis en continu, ce qui a compensé la fuite et permis au moteur de fonctionner quand même (pas longtemps)mais remplissage de GO en meme temps dans le bloc moteur qui a du remonter par le reniflard et entraîné une surpression et autoconsommation du mélange huile GO.
Je ne sais pas l'étendue des dégâts interne?


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#8 20-12-2019 18:36:57

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
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Messages : 38 749

Re : 316 cdi moteur hs

Bonsoir Laurent smile
Voici la fiche du véhicule avec le n° du moteur :
VIN WDB9036621R897597
Modèle 316 KA 4X2 3550
Moteur 612981 51 147309                          <=  N° moteur
Boîte de vitesses 711620 1 571677
Numéro de commande 7 5 531 31632
Localisation de la commande FRANCE, MONACO
Peinture 1 TEINTE BLEU JACINTHE MB 5376 (5376)
Date de sortie 2005-12-08
Date de livraison 2005-12-08
Code Description
172 PRECHAUFFAGE DU CARBURANT
580 CLIMATISEUR
925 SYSTEME ANTIPOLLUTION D4 AVEC EU3
AC2 RAPPORT PONT I = 4,111
B90 SUPPRESSION REGULATEUR ALB
BB0 SYSTEME DE FREIN AVEC ABS/ASR OU ABS/ETS
BB3 PROGRAMME DE REGULATION ELECTRONIQUE DU COMPORTEME
C36 RESSORT AR PLUS SOUPLE, NIVEAU II
C42 STABILISATEUR ESSIEU AR SOUS LE CADRE
C45 STABILISATEUR DE L'ESSIEU AV RENFORCE
D50 PAROI DE SEPARATION EN CONTINU
E21 BATTERIE(S) RENFORCEE(S)
E88 ALLUME-CIGARES
EK1 BARRETTE DE FIXATION POUR RACCORDEMENT ELECTRIQUE
ER0 PREEQUIPEMENT AUTORADIO
F68 RETROVISEUR EXTERIEUR CHAUFFANT ET A REGLAGE ELEC.
FS7 RETROVISEUR EXTERIEUR ASPHERIQUE COTE CONDUCTEUR
FZ1 VERROUILLAGE CENTRALISE AVEC TELECOMMANDE RADIO
GH3 BOITE G32 - 5/5,0
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
IK9 COMMANDE 0
IL2 CODE EXPORTATION
J10 COMPTEUR KM/H
J65 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
M96 PRECHAUFFAGE DU CARBURANT
MQ6 MOTEUR OM612 DE27 LA 115KW (156CH) 3800/MIN
MS3 VERSION MOTEUR EURO III
R65 SUPPORT DE ROUE DE SECOURS SOUS L'EXTREMITE DU CAD
R87 ROUE DE RECHANGE
RF8 MARQUE DE PNEUS MICHELIN (80)
RG5 PNEUS 225/70 R15
RM7 PNEUS ETE
RM9 MARQUE DE PNEUS DEMANDE SPECIALE
RS0 ROUES ACIER 6J X 15
S22 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU CONDUCTEUR
S23 SIEGE DU CONVOYEUR A DEUX PLACES
SA5 AIRBAG CONDUCTEUR
SB3 SIEGE OSCILLANT CONDUCTEUR
SS4 TISSU SANTOS
T16 PORTE COULISSANTE A DROITE
V50 LEVE-VITRE ELECTRIQUE 2 FOIS
W73 MARCHEPIED PORTE ARRIERE
WM0 SPRINTER RESTYLAGE 2003
WP0 STEUERCODE WERK
X13 VERSION POIDS 3.200 KG
X43 ETIQUETTES / IMPRIMES FRANCAIS
XT1 PLAQUETTE DE POIDS POUR LA FRANCE
Y43 CRIC HYDRAULIQUE
Z41 HOMOLOGATION EN TANT QUE CAMION


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#9 20-12-2019 18:52:18

Laurent du 17
Apprenti
Inscription : 17-12-2019
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Re : 316 cdi moteur hs

C’est bien lui, merci ?
C’est tout le pédigré !!!?


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#10 20-12-2019 19:02:23

Hervit78
Mécanicien
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Re : 316 cdi moteur hs

Laurent du 17 a écrit :

C’est bien lui, merci ?
C’est tout le pédigré !!!?

oui et effectivement

156 PS (115 kW; 154 hp)
@ 3800 rpm     330 N⋅m (243 lb⋅ft)
@ 1400–2400 rpm     2000 W90x Sprinter and W463 G 270 CDI

163 PS (120 kW; 161 hp)
@ 4200 rpm     370 N⋅m (273 lb⋅ft)
@ 1600–2800 rpm     1999 W210 E-Class and 2000 W203 C-Class

170 PS (125 kW; 168 hp)
@ 4200 rpm     370 N⋅m (273 lb⋅ft)
@ 1600–2800 rpm     1999 W210 E-Class and 2000 W203 C-Class


j'ai un moteur en stock ...comme tu n'a pas besoin du compteur 1 300€

j'ai une vidéo que je peux aussi télécharger


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 41688.htm/

Dernière modification par Hervit78 (20-12-2019 19:04:35)

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#11 20-12-2019 19:02:32

Laurent du 17
Apprenti
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Re : 316 cdi moteur hs

Tu est d’où ? Moi c’est à côté de Royan 17
Ok, j’ai regardé l’annonce,
Je n’ai absolument pas le temps pour le moment de m’en occuper, je verrai ça en janvier ! Merci.

Dernière modification par Laurent du 17 (21-12-2019 13:28:53)


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#12 24-12-2019 12:45:25

Hervit78
Mécanicien
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Re : 316 cdi moteur hs

Laurent du 17 a écrit :

Tu est d’où ? Moi c’est à côté de Royan 17
Ok, j’ai regardé l’annonce,
Je n’ai absolument pas le temps pour le moment de m’en occuper, je verrai ça en janvier ! Merci.

je suis dans les Yvelines 78

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#13 03-01-2020 13:37:08

Laurent du 17
Apprenti
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Re : 316 cdi moteur hs

Merci, j’ai pas eu le temps pendant les fêtes ( ostréiculteur...)et je vois que l’annonce est désactivée donc vendus. Merci quand même.
Petite question est-ce que le faisceau moteur de sprinter  est le même que sur une berline classe c ou autre ?
Si je trouve un moteur, devrais-je essayer de démonter les bougies de préchauffage et les injecteurs avant de le mettre en place ? Au cas où il y’en aurait un ou une défaillante et récalcitrante à démonter ?
Meilleurs vœux pour ceux qui me liront !


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#14 03-01-2020 18:42:53

Hervit78
Mécanicien
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Re : 316 cdi moteur hs

Laurent du 17 a écrit :

Merci, j’ai pas eu le temps pendant les fêtes ( ostréiculteur...)et je vois que l’annonce est désactivée donc vendus. Merci quand même.
Petite question est-ce que le faisceau moteur de sprinter  est le même que sur une berline classe c ou autre ?
Si je trouve un moteur, devrais-je essayer de démonter les bougies de préchauffage et les injecteurs avant de le mettre en place ? Au cas où il y’en aurait un ou une défaillante et récalcitrante à démonter ?
Meilleurs vœux pour ceux qui me liront !


annonce de nouveau en ligne ... 2 mois quelle y était et donc encours de prolongation.

mes bougies aussi on 15 000 Km comme les injecteurs, la pompe HP 5000 Km

j'ai passé le prix à 1300, mais pour le forum 1200€

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 41688.htm/

après tu as ce moteur avec un kilométrage non garanti ... mais tu retombes dans le problématique ... d'un moteur avec injecteur d'origine, pompe aussi , bougie idem ...

j'ai l'historique de mon moteur ... je ne sais pas si tu as le contrôle de niveau d'huile, mais les carter avec et sans son identique, faudra vidanger, le joint 10€ est à changer ...

https://www.leboncoin.fr/vi/1657861046.htm/

Dernière modification par Hervit78 (03-01-2020 23:52:47)

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#15 04-01-2020 06:56:35

Hervit78
Mécanicien
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Re : 316 cdi moteur hs

bonjour

vidéo avant son démontage suite défaut électrique, un clip cassé sur le faisceau électrique de l'attelage qui finira par être rongé par le frottement sur la tôle ...

panne intermittente donc la sur la vidéo aucuns défauts, mais des fois j'avais des défauts sur lumières et une batterie grande capacité qui se vidait en moins de 24 heures.

https://youtu.be/OFw_bnqHDGM

Dernière modification par Hervit78 (04-01-2020 06:58:08)

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#16 04-01-2020 07:34:35

Laurent du 17
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Re : 316 cdi moteur hs

Bonjour , ton moteur a t’il cette pré pompe à côté de la pompe à vide et de la pompe hp  https://zupimages.net/up/18/09/6nf8.jpg
https://track.effiliation.com/servlet/e … vid=fa-480

Je ne la vois pas avec le cache et apparemment il y y’a des moteur qui ne l’ont pas...?

Dernière modification par Laurent du 17 (04-01-2020 08:01:36)


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#17 04-01-2020 07:47:47

Laurent du 17
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Re : 316 cdi moteur hs

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 29546.htm/

Ce moteur n’a pas cette pré pompe et à peut-être d’autres différences...?
Le moteur que tu me montre n’a pas la pré pompe non plus https://www.leboncoin.fr/vi/1657861046.htm/

Dernière modification par Laurent du 17 (04-01-2020 08:00:02)


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#18 04-01-2020 10:51:28

outlaw44
Technicien service 24h
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Re : 316 cdi moteur hs

bonjour seul les om612 ont cette pré-pompe donc tu sera obligé de récupérer ta pré-pompe pour l'adapter sur ton moteur

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#19 04-01-2020 13:38:24

Laurent du 17
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Re : 316 cdi moteur hs

outlaw44 a écrit :

bonjour seul les om612 ont cette pré-pompe donc tu sera obligé de récupérer ta pré-pompe pour l'adapter sur ton moteur

Ok, merci je comprend ( c’est une version avec des différences du 612 dont cette pompe, peut être y’en a t’il d’autres...?)
Je préférerais un 612 pour avoir le moins de modifs à faire. Je suis pas un grand professionnel de la mécanique ! Je connais et j’ai fait pas mal de choses mais plutôt sur des anciennes mécaniques( pas de HP et autres CDI...) j’aurais sûrement des organes à monter ou à remplacer selon si le moteur est complet ou si y’a que le bloc !
L’embrayage, l’alternateur, pompe DA sont peut-être différents aux miens ! Collecteur d’admission c’est sûr !!!
Par contre, est-ce que le faisceau moteur est le même sur tous les 612 ou est il propre au véhicule dans lequel il est monté ??


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#20 04-01-2020 14:26:07

Hervit78
Mécanicien
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Re : 316 cdi moteur hs

si j'ai bien la pompe

la pompe à eau est neuve et le calorstat

il me reste une bougie neuve de pré chauffage.

le régulateur de pression de la rampe à dans les 10 000 km ... et puis la pompe, je dis 5000, mais c'est peut être 7000 km c'est un échange standard sur la bay, je vais retrouver a facture.

j'ai un carton de factures, avec les CT et celui de juillet 2018 refusé à cause de mes vitres filmées en carbone light, j'ai même encore la facture de glasstaint

j'ai aussi le collecteur avec les papillons remis à neufs et turbo et les accessoires.

je n'avais pas envie de m'en séparer mais avec les problémes de critair parisien à la con et ce défaut sur attelage ... z'ou je me trouve un E W207 dernière fabrication en sport édition et même une édition limitée.

vl'a ma W210

20180819_154729-56ebd4c.jpg

quand j'ai revendu mon break W124 5000€ en 2004, le mec du forum tout content aussi propre que ma W210, il roule encore avec en 2019 avec un CT nouvelle norme ... après que je me fasse chier dans la gueule car j'ai mon franc parlé et c'est comme ça.

le débitmètre est sur la facture des injecteurs

20200104_140942-56ebd65.jpg

je veux que ce moteur reprenne vie , j'ai dépouillé ma voiture pour pas la laisser aux salopards pam  le mec qui est venu la chercher, la carrément broyer devant moi ...

Et qu'il te refasse autant de bornes ... sera un soulagement de savoir que c'est une personne qui LE respecte, ma femme roulait avec la clio, moi en moto ... cette voiture n'a que peu connu les bouchons, sauf ceux des vacances ... elle nous servait quasiment qu'a cela.

elle st allé en Pologne (zacopanne) en Grèce en Espagne, Italie, Portugal, le tour d'europe quoi ... si elle pouvait raconter sa vie ... les crise de rires avec ma femme et mes 3 gamins, le chien un giant malamut  dans le coffre ...

jamais elle nous a lâchée, car j'ai toujours pris soin d'elle parce qu'elle le méritait, j’arrête la suite des photos.

Dernière modification par Hervit78 (04-01-2020 15:16:25)

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#21 04-01-2020 15:21:51

Hervit78
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Re : 316 cdi moteur hs

vanne egr, je ne l'ai pas nettoyé pour bien montrer son état.

20200104_141221-56ebdb9.jpg

ben, vi 5 cylindres mais 6 bougie, il en reste une neuve c'est dans le lot

20200104_141315-56ebdc0.jpg

tu n'aura pas besoin du convertisseur de couple, mais il est nickel, faut dire que tout les 30 000 km je faisais une vidange intermédiaire de la BVA.

la face avant du moteur

20200104_141709-56ebdd5.jpg

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#22 04-01-2020 15:29:49

Hervit78
Mécanicien
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Re : 316 cdi moteur hs

la pompe a eau est raide neuve

20200104_141750-56ebde7.jpg

le carlorstat aussi changé en même temps que la courroie, faut que je la retrouve

20200104_141808-56ebe01.jpg

même le bloc compteur remis a neuf à 236 mille est des brouettes, mais bon pas compatible

20180819_154927-56ebe07.jpg

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#23 04-01-2020 20:47:18

Laurent du 17
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Re : 316 cdi moteur hs

la face avant du moteur
Euh ?Combien elle a la pompe HP? Sur la photo elle a l’air d’origine ? Elle a été remplacé ou refaite ?


Sprinter 316cdi et 408cdi

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#24 04-01-2020 22:57:55

Hervit78
Mécanicien
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Re : 316 cdi moteur hs

Laurent du 17 a écrit :

la face avant du moteur
Euh ?Combien elle a la pompe HP? Sur la photo elle a l’air d’origine ? Elle a été remplacé ou refaite ?

je reprends

Hervit78 a écrit :

le régulateur de pression de la rampe à dans les 10 000 km ... et puis la pompe, je dis 5000, mais c'est peut être 7000 km c'est un échange standard sur la bay, je vais retrouver a facture.

j'ai changé la pompe par échange standard, j'ai envoyé ma pompe en échange et dans les 24h, j'ai reçu une nouvelle ...

chez  ad pro 1800€ la pompe et je ne suis pas certain que ce soit de la première main, chez mercedes je doute qu'ils ont 100 000 000 millions de pompes HP en stock raide neuve ...le price ???

15  jours chez mercedes, dispo chez ad pro en grattant sur la bay en DE ... 780 € la pompe ...en échange standard

je cherche la facture sur la bay pas si vieux que cela

pour information .

à la reprise fumée noir, c'est symptomatique des injecteurs en fin de vie ... comme une bronchite pas ou mal soignée, c'est pneumonie qui finit en cancer ...

dépassé le stade de juste à la reprise devient permanentes puis des pertes de puissances ...

une fois injecteur et débitmètre changés, le ralenti instable ... le gas de Renault truck service à auxerre et ça je m'en souviens bien j’étais en congés au lac des settons à une quarantaine de km.

et la gas me dit, dans 10 000 mille c'est la pompe, car le ralenti est instable .. j'ai un document des valeurs débits, retours et calibrage ...

ce problémes est postérieur au probléme de pixels sur le compteur et compteur avec facture chez sos-compteur à 236 529 km facture à l'appui  ...

je donne encore un exemple de 1386€ avec un moteur kilométrage non certifier et sans le système d'injection, nous avons eu une longue conversation téléphonique elle a moins que les injecteurs ...

https://www.b-parts.com/fr/store/produc … 40QAvD_BwE

votre priorité est de démonter le votre que l'on puisse faire les comparaison histoire de ne pas prendre un moteur qui ne soit pas compatible.

comme dit plus haut, j’ai un carton de facture ...

pour anecdote, je laisse la voiture chez mercedes à port marly pour un réglage du parallélisme, suite changement de rotule et autre bras.

je dois avoir une facture de 1000€ mais qui n'a rien a voir sur le moteur ...

silents blocs avant, de barre stab, rotules inférieur/supérieur, j'ai tout les CT comme dit au téléphone ...sur un CT ripage, usure irrégulière avant droit/avant gauche avant et arrière, j'ai même changé les biellettes de carrossage arrière   ... non soumis à contre visite ...mercedes c'est 3000 balles ...

je refais à neuf le train avant (tuto sur le forum Damien) je dépose la voiture chez mercedes à port marly et je retrouve ma voiture chez first stop au pecq ...

je sui en moto, je passe et merdoum !!! ma caisse ... je fais demi tour ... je demande ce qu'il fait sur ma voiture ... je refais le parallélisme ...quoi ??? je l'ai déposée ce matin chez port marly pour le réglage du // ...mon étonnement de voir ma voiture finir chez vous !!! dixit le couillon chez mercedes (collabodu67) il peut revenir ici me chier dans les bottes ...

allez pas chez first stop ...c'est des con ...j'ai attendu mercedes chez fisrt stop et l’huissier prêt a intervenir et j'ai payé 180 e first stop et non les 500 boules de mercedes ...

l'arnaque au // de port marly, qui me traitre en diffamation, il y a forcément des factures entre first stop et mercedes port marly ... ils sont morts ...

oui, oui j'ai mon franc parlé d'alsacien ...

le tarif fait même pas 50%  de l'occasion et occasion récente ...

oui les injecteurs en échanges standards, vous en connaissez le prix, les prix ne vont plus descendre comme une pompe c'est en échange standard 700€ ...

si je dois vous certifier que si bien monté le moteur peut encore faire 200 000 km, j'en ai l'expérience avec mon ex w124 ..

Dernière modification par Hervit78 (04-01-2020 23:34:33)

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#25 05-01-2020 11:25:57

outlaw44
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Re : 316 cdi moteur hs

a titre d'informations les injecteurs se refont tres bien chez un diéséliste et la pompe HP aussi je l'est fait pour un coût nettement moins important.cette injection la est simple a faire d'ailleurs il n'y a pas de calage de pompe a faire

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