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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps (Plus d'un an en fait ) ma belle me fait des caprices pour démarrer par temps froid (en dessous de 10°).
Lorsque j'actionne la clé pour démarrer après le temps de préchauffage, j'entends TAC TAC TAC et pas de démarrage.
Mon diag :
12,25 V connecté en direct à la batterie
12,15 V connecté sur les bornes du moteur
En raccordant la masse batterie sur le plot de masse moteur avec un grand cable de démarrage => Idem TAC TAC TAC
En raccordant la masse batterie sur le moteur avec un grand cable de démarrage => Idem TAC TAC TAC
En raccordant le + batterie sur le plot + dans le compartment moteur avec un grand cable de démarrage => Idem TAC TAC TAC
En branchant, une petite batterie (mon ancienne batterie secondaire du GL avec plus de 12V) => Idem TAC TAC TAC
Le plus étrange : je branche un booster portable sans le mettre en marche, j'ai 1,05 V en sortie du booster et là => Vroum !!! Démarrage sans difficulté...
Ma conclusion est que mon démarreur doit avoir un p'tit coup dans le nez et j'aimerai le démonter pour m'en assurer avant de le changer.
Vu comment est placé la bestiole, auriez vous un schéma de dépose à me partager pour l'extraire SVP ?
Ou si vous avez des bons conseils pour me permettre de le tester sans démontage : je suis preneur
Merci d'avance.
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J'oubliai, mon boitier de préchauffage a été changé il y moins d'un an, mes bougies de préchauffage également.
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Bonjour Tony_bzh
Si tu démarres avec le booster, j'hésiterais à déposer le démarreur. Je prendrais soin d'être sûr que la batterie soit chargée à bloc, 13,5V bornes bien propres , et en suite test .
Bien cordialement Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour Hervé,
Merci pour ton retour, cela qui me confirme qu'il ne sera très certainement pas aisé de le démonter, je me trompe ?
Pour ce qui est de la batterie, j'ai procédé au remplacement de la batterie principale et auxilliaire il y a moins de 2 ans.
Les cosses sont propres (je les avaient graissées) le compartiment est sec, pas de verre de gris, pas de corrosion.
pour ce qui est du Voltage de la batterie, elle est à un peu plus de 12V => j'ai remis la batterie en charge ce midi pour voir samedi à combien elle monte en voltage.
L'alternateur quant à lui fournie 13,7 Volt après démarrage et lorsque mon gros bébé est chaud, j'ai 14,1 V environ.
Je reprendrai une mesure de voltage samedi midi pour te faire un retour.
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Bonjour Tony_bzh
12 V pour moi ce n'est pas suffisant, il faut être plutôt près de 13V , aujourd'hui 12V c'est trop peu pour les moteurs avec autant d'électronique et électrique ( injecteurs). Pour l'alternateur, lorsque la batterie sera bien chargée, il devrait monter vers les 14V .
Bien cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Hello,
Alors relevé de tensions du gros bébé samedi midi :
A la batterie => 12,49 V
Sur les plots dans le compartiment moteur => 12,49 V
démarrage sans probleme.
Cela me turlupine quand meme qu'avec 0,25 à 0,35 V de moins le démarrage soit impossible a moins que la batterie soit sous dimensionnée pour la bestiole ?
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Suite de mes mésaventures
Meme après 5 jours de charge batterie en continue => Tac tac tac lors du premier démarrage...
Du coup, j'ai testé à l'ampèremètre et là, surprise : j'ai un consommateur 0,230 A
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Aie, fausse manip : le message est partie :p
Donc Consommateur avec 0,230 Ampères meme après 30 minutes de repos de la voiture.
En cherchant, ce n'est pas :
- les modules de sièges Avant,
- l'autoradio
donc suspicion de la CGM (Passerelle centrale) situé sous le siège avant.
Je commence à vouloir accéder au CGW et en démontant le seuil de porte avant gauche et là... "C'est quoi ces fils ?!?" : j'ai 2 fils que j'ai suivi, j'ai trouvé un bloc électronique caché sur le flanc gauche sous le tableau de bord, j'ai la même chose coté droite et c'est en fait un systeme pour éclairer les seuils de porte.
En suivant tous ces fils, j'arrive au SAM arrière dans l'aile arrière droite.
En retirant cette "option" ajouté, de 0,230 Ampères, je suis passé à 0,180 Ampères, c'est mieux mais j'ai un autre soucis...
Après 1H30 de recherche et de controle des masses, la connectique de masse sur le longeron arrière gauche (Qui rejoins un boitier noir sous l'emplacement de la roue de secours) refaite me fait passer à 0,03 Ampères => VICTOIRE !!!
Pour continuer, je repars serein sauf que 2 jours plus tard sans aucun soucis de démarrage, j'ai une petite batterie qui s'allume au tableau de bord... Damned !
Recharge de la petite batterie ce weekend => Ok, plus d'alerte batterie sur l'ODB ce matin.
Ce matin, 1er démarrage => Parfait, sans probleme.
Dépose de la marmaille à l'école et : Tac Tac Tac
Je soumets le soucis à mon poto mécano et en se renseignant qui suspecte un probleme d'ampérage sur ma batterie malgré un voltage correct.
Il branche sont petit appareil magique sur la batterie et sur 4 mesures, le voltage apparait bon mail l'ampérage ocille de 260 à 680 EN au lien des 800 EN annoncé => Batterie HS comme le soupçonnait Gautré.
Cependant, par acquis de conscience mon poto me demande qu'elle est la puissance de ma batterie : 12V 800A 95 Ah hors il m'apprend après varification qu'il me faut une batterie 12V 890A 100 Ah... Donc ma batterie actuelle est sous dimensionnée...
Je vais donc porcéder au remplacement de cette dernière et vous tiendrai informé d'ici quelques mois de la suite de mes aventures
Cela m'a quand meme permis d'éliminer 2 causes de consommateurs, c'est la bonne nouvelle
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Update de ma panne :
J'ai reçu ma nouvelle batterie lundi et voici le bilan.
Nouvelle batterie 100 Ah 900 EN => 12,69 V pour 918 EN
Ancienne batterie 95 Ah 800 EN => 12,66 V pour 586 EN
Donc le Voltage apparent était vable mais pas l'ampérage.
A suivre d'ici quelque temps pour voir si definitivement le probleme est résolut.
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