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Bonjour à tous,
Un soucis résolu en cache un nouveau sur ma C280 BVA...
Après avoir changé le faisceau moteur, les bobines, les bougies, le débitmètre d'air...
Cette fois-ci, le moteur cale quand le moteur prend bien ses tours, genre en arrivant à 5-6000tr/min, la BVA passe un rapport, et là... Plus rien, la commande d'accélérateur ne répond plus, et une seconde après, le moteur cale.
Danger en vue !
Obligé donc de me mettre en N pour préserver tout ça et, en roue libre, je redémarre la caisse !
En conduite coulée, les rapports passent en douceur, mais j'ai parfois des hésitations de rapport, par exemple à l'approche d'un carrefour tranquille, je ralentis, et à la réaccéleration, une brève montée en régime se fait, comme un faux point mort, avant que la boîte sélectionne le bon rapport.
La dernière vidange de BVA a été faite à 90000km, là on est à 160000km.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide !
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Bonjour,
Petit up, rien pour m'aiguiller?
Je vais l'emmener chez MB pour un diagnostic.
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Bonjour,
petit retour d'info, par politesse, il s'agissait de la batterie tout simplement HS.
Voilà.
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Bonsoir El-marco
Merci pour le retour
Il est bien connu qu'une batterie faible ou HS peut provoquer des pannes surprenantes...
Les véhicules modernes sont bourrés d'électronique qui est très sensible à la tension de la batterie.
D'où le conseil de charger régulièrement la batterie avec un chargeur "intelligent" (ex. CHARGEUR CTEK), surtout si on fait habituellement de courts trajets qui ne permettent pas une charge par l'alternateur.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Justement j'ai un chargeur, je la mettrai régulièrement. Juste une petite question, à chaud, 13,6V donnés par l'alternateur au ralenti, c'est assez ?
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C'est un petit peu juste...
Les bonnes valeurs sont 12,5 à 13 v à l'arrêt et 13,8 à 14,5 moteur tournant.
Mais ça devrait suffire.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Le problème est toujours là ...
Quand un rapport passe à 6000tr/min, le moteur s'arrête... PFff
j'ai téléphoné à MB.
D'après Mercedes ce n'était pas la batterie, elle était juste HS, le chef d'atelier me raconte que les bougies que j'avait changé n'étaient pas assez serrées... (un Pb de compression ...) ils les ont resserrées pour supprimer le PB... Ce qui est archi faut, le PB est toujours là !
Ils me racontent que cela peut venir d'une pompe à essence, due à la forme du réservoir en U inversé, qui doit donner de l'essence de gauche à droite, et qui ne fonctionnerait peut-être pas...
Je ne sais plus quoi penser. le moteur tient bien 5000 ou 6000tr. C'est quand le rapport passe que ça s'arrête.
Si vous avec des pistes, je vous en remercie vivement !
Je veux monter dans les tours moi, ça doit chanter ça !
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Bonjour,
Petit up, rien pour m'aiguiller?
La panne se fait également si je reste par exemple en 2ème ou en 3ème à partir de 5500 tr/minutes.
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