Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour.
Je ne savais pas où poster ce message dans le forum, alors il m'a semblé que cette catégorie où je le poste est la plus neutre et donc celle qui correspond le mieux à mon message que voici.
Quand on lit les messages du forum, on a l'impression que les Mercedes rencontrent un grand nombre de problème. Je sais, c'est le but du forum que les gens s'entre-aident sur leurs problèmes de voiture. Et personne ou presque personne ne va venir mettre un message pour dire :"ma voiture est géniale et je n'ai connu aucun problème avec". Vous pourriez me dire aussi qu'on retrouve la même chose sur les fourms consacrés à Peugeot, Renault, Audi, BMW ou Jaguar. Alors, est-ce que les Mercedes sont vraiment plus fiables que les autres voitures ? En tant que passionnés ou amateurs de la marque, sommes-nous encore objectifs ?
Pour ma part, il est clair que la finition et la qualité des matériaux est meilleure que celles des marques de moyenne gamme. Je trouve aussi que les Mercedes sont en général plus jolies que les autres voitures (sauf la première classe A hideuse), que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. J'ai coutume de dire que les Audi sont belles à l'intérieur (sauf les dernières où un effort a été fait sur le design), que les BMW sont belles à l'extérieur (leurs tableaux de bord font bon marché hormis chez les modèles très haut de gamme) et que les Mercedes sont belles à l'intérieur et à l'extérieur. Il n'y a qu'à voir les Mercedes de 2003 (bien entretenues) sur lesquelles on se retourne encore en rue. Mais du point de vue de la mécanique et de l'électronique (qui gère de plus en plus la mécanique), les Mercedes sont-elles plus fiables ? Rencontre-t-on moins de problèmes avec une Mercedes qu'avec une autre ?
Hors Ligne
Perso je pense que tu peux trouver une Renault qui tournera impécable toute sa vie et une Mercedes qui t'en fera bavé ... tout dépends de l'ouvrier qui à poser ses mains sur tels ou tels composants sur la ligne de montage ... (je bosse sur une ligne d'assemblage de moteur de camion et quand je vois certains routage de faisceau, parfois je me dis que le client aura surement un pépin éléctronique ou pire, une imobilisation du véhicule)
C'est une question de chance au départ et surtout d'entretien tout au long de l'utilisation du véhicule
W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
Hors Ligne
ah, j'oubliais : Ma Mercedes n'a pas de soucis, elle est géniale !! (pour l'instant )
W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
Hors Ligne
C'est clair que quelque soit la marque, l'entretien est primordial dans la fiabilité d'une voiture !
Mais certaines marques le font payer (et cher) cet entretien... MB, ça coûte un bras
Les matériaux et la qualité d'assemblage MB: OK. Carrosseries et motorisations: OK.
Mais niveau électronique, les marques européennes n'arrivent pas à la cheville de celles japonaises (N°1 en terme de fiabilité, une enquête auprès d'un grand panel d'usagers français vient encore de le montrer)
Avis que je partage pour avoir eu plusieurs suv nippon: 0 souci. 1 ML: quantité de soucis (surtout électroniques )
Puis aujourd'hui, crise oblige, les constructeurs (dont MB) soignent ce qui se voit. Mais économisent sur le reste: la fiabilité en fait les frais...
Dernière modification par Seb59 (25-05-2014 09:23:28)
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
Merci pour les avis. C'est sympa. Mais j'appelle les autres membres à donner le leur.
Je me doutais qu'il y avait une question de chance et que l'on peut trouver une très bonne Renault qui roulera bien toute sa vie et une Mercedes qui fera baver son propriétaire. Mais en général, est-ce que Mercedes mérite sa réputation ? Quand je vois les vieux taxis Mercedes des années 70 dans certains pays qui roulent encore (intensivement en plus), je me dit que oui. Mais c'est également le cas des Peugeot ou Renault de ces années-là (504, R12 ou R4). Et les mécaniciens de ces pays-là arrivent à faire des miracles avec des bouts de ficelle.
Pour ce qui est de l'esthétique et du confort, je déclare Mercedes vainqueur. Mais quant à la fiabilité des Mercedes d'aujourd'hui, je ne suis pas aussi catégorique et je demande l'avis de connaisseurs.
Pour ce qui est des japonaises, je suis au courant de leur réputation de fiabilité mais, à part certains 4x4, elles manquent vraiment de style en général. Et les motorisations proposées sont souvent faibles (on voit aujourd'hui des Qachqai avec des moteurs de 1,5 l). Je ne suis pas un fou du volant mais j'aime bien que la voiture réponde bien à l'accélération, surtout en dépassement ou entrée dans l'autoroute sur une bretelle courte.
Dernière modification par chenchawan (26-05-2014 11:59:26)
Hors Ligne
Se méfier tout de même de certaines Nissan qui "profitent" de la "technologie" Renault !!
W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
Hors Ligne
Tout à fait Yohanzazie ! Ces foutus moteurs Renault valent bien des galères aux Nissan-istes depuis quelques années...
Et je partage ton point de vue Chenchawan: c'est la recherche de moteurs plus coupleux qui me conduisait chez MB. Le couple on le trouve sur un V6 Diesel... Mais avec ces saloperies de FAP, EGR (volants fragiles etc...), la mort du Diesel est voulue et programmée !
Où est sa fiabilité légendaire d'antan ?...
Un moteur essence OK.
Un hybride ? Surtout pas: la fiabilité n'est pas encore au rdv
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
Vous parlez des moteurs Renault mais saviez-vous que Mercedes en utilise sur les motorisations d'entrée de gamme des Classe-A W176 et des Classe-C W205 ?
Hors Ligne
la tache d'huile s'étends plus vite que prévu ... (je ne savais pas)
W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
Hors Ligne
Et oui, quelle tache... C'est vraiment la crise chez MB
Non mais sans rire... Depuis quand Renault est synonyme de fiabilité ?.......
Jamais les Nissan n'ont eu autant de casse mécanique que depuis.
Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...
Hors Ligne
Statistiquement, si tu prends une Classe S full options, et une Logan de base, il est évident que l'une des deux aura déja beaucoup plus de risques de tomber en panne compte tenu de la liste pléthorique d'équipements. Quand tu as un véhicule qui contient 8 ou 10 fois plus de boitiers électroniques et 5 fois plus de longueur de faisceaux électriques, c'est autant de pannes potentielles supplémentaires. La panne est plus probable, c'est mathématique.
En plus, MB est souvent très en avance sur les équipements de confort et de sécurité, donc ce sont des systèmes sur lesquels ils n'ont pas beaucoup de recul quand ils les mettent en oeuvre au départ.
On peut dire que les anciennes Mercedes étaient des véhicules d'une fiabilité à toute épreuve, pratiquement capables de rouler sans huile et sans eau comme le dit l'expression que connaissent les vieux briscards. Les MB entre 2000 et 2010 ont vu leur confort et leur niveau d'équipement à la hausse (comme tous les véhicules d'ailleurs) mais la fiabilité à baissé d'un cran. Le phénomène s'est accru après 2010, mais je pense que ce n'est pas propre à MB. Compte tenu des exigences en terme de systèmes de dépollution, de l'électronique embarquée, des délais de développement et de tests de plus en plus courts, il est inévitable que les véhicules soient moins fiables au final. C'est un constat valable pour toutes les marques je pense.
La marque ne s'en sort pas si mal en terme de fiabilité au final, et puis ce n'est pas (plus) nécessairement le seul élément à prendre en compte lorsqu'on choisit une marque, il faut aussi tenir compte du tarif des entretiens et des pièces détachées, de la qualité du SAV, des rapports avec les commerciaux, des services liés au véhicule, de l'image de la marque, du design... Acheter une Mercedes reste un bon choix, mais il faut quand meme se renseigner un peu pour éviter les problèmes connus, sur le forum par exemple
En Ligne
DaddyKool, merci pour cette réponse complète.
Si je dois racheter une Mercedes, je ne manquerai pas de m'informer sur le forum sur le modèle que j'aurais en vue.
Hors Ligne
Petite précision. Il faut voir comment certaines personnes prennent soins de leur voitures, quand j'en vois le matin qui démarre et partent comme des balles sans même laisser chauffer les moteur, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes a un moment ou un autre. Après c'est que mon avis.
Hors Ligne
Bonjour,
Une discussion sur ce sujet s'était déjà tenue ici : Fiabilité des véhicules Allemands.
Hors Ligne
salut ,
remontee du sujet pour dire ce
que je pense de la fiabilite allemande
avant ma presente classe B j'avais une VW BORA tdi130.
j'ai fait 255000Km avec,dont les TROIS quarts en ville.
ce qui,pour un diesel ,est un non sens pour beaucoup de monde.
et bien jamais de panne moteur,ni debitmetre et autres egr,injecteurs ou turbo....
les seules chose faites:poulie d'alternateur et silents blocs
train avant, rotules de direction et souflets de cardans a 200000km.
elle ne fume pas,demarre au quart de tour,ne consomme pas d'huile n'y d'eau.
pas de bruits inquietants au niveau moteur.
je viens de la donner,et elle va continuer son bout de chemin
encore un moment....
comme quoi....
Hors Ligne
Bonjour
je trouve toujours etonnant de vanter la fiabilite d'un modele alors que le train avant a ete completement refait a 200 000... même si le couple déboulant d'un seul coup sur le tdi 130 n'y est sans doute pas étrangé!
Perso je viens de me séparer d'un grand c4 picasso à 270 000, je n'ai fait que l'entretien courant dessus... et il tournait comme une horloge!
Il y a, je pense, une partie "coup de bol" lorsque l'on acquiert un véhicule. Même si la qualité des composants influent grandement sur le vieillissement de l'ensemble de l'electronique et de la mécanique, l'entretien réalisé en temps et en heure permettra de rouler plus longtemps sans souci.
Cyril
Viano 2.2 cdi 163 extralong
Hors Ligne
bonjour,
le sujet est:fiabilité des allemandes.
personne ne vante quoi que se soit,tu te trompes,
c'est juste une constatation c'est tout.je suis tombe
sur un bon véhicule et si j'avais eu des soucis avec je l'aurais
dit de la meme facon .
de plus faut lire ce qui est poste, le train avant n'a pas été totalement refait
.2 caoutchoucs,une rotule et
deux souflets c'est tout.en effet,j'habite une ville avec beaucoup de
virages très sérés en descente et montée après 200000km
,et dans ces conditions d'utilisation,c'est inévitable que ces pièces souffrent...
bon après c'est sur,et tu as raison, il y a sans doute une part
de bol...et ce dans toutes les marques.
j'ai fais subir le meme traitement a d'autres voitures.
une 406 essence.a 110000km,suspensions hs,3 cardans COMPLETS hs,les deux
rotules de direction hs ainsi que les silents blocs.
et je ne parle pas des problèmes d'émanations de vapeurs d'essence ,insolubles,
dans l'habitable.il fallait presque conduire avec un masque a gaz...
a un fourgon hiace essence toyota,juste des charbons de démarreur usés,rien d'autre,vendu
a 200000km.
a une ford focus diesel,catalyseur hs a 80000km et divers soucis électriques
vendue a 90000km.
a une opel diesel ,pas de soucis,mais vendue a 80000km
et justement pour illustrer le coup de poker dont tu parles. tu te vantes de n' avoir rien fait
sur ton c4,bah c'est sans doute un coup de bol aussi...:)
j'ai un copain qui a un c4 picasso diesel,lui il
habite la campagne, il en a ras le bol et le met en vente après divers déboires mecaniques...
et ,hors sujet :il a eu la super idée de prendre l'excellente boite auto citroen
il la trouve tellement pénible en mode auto qu'il préfère passer ses vitesses en manuel avec les palettes au volant...
en plus des voitures citées j'ai eu d'autres voitures,mais revendues jeunes,avant d'avoir des soucis.
maintenant,on verra bien avec la classe b.
si elle s'avère fiable pou pas....
EDIT:j'ai oublié,le c4 dont je parles a 95000km....
de plus,j'entrevois une très légère polémique allemandes
VS francaises.
si j'ai posté ce n'est pas dans cet esprit.
en effet,avant l'achat de la classe b,mon choix se
portait sur une 508 SW et une 3008.
la SW etait trop longue pour moi,quant a la
3008 ma femme trouvais quelle ressemblais
a un char shermann,avec le recul,j'avoue
qu'elle n'avais pas tort
manu
Dernière modification par morlex13 (20-12-2014 09:35:51)
Hors Ligne
Ho lala, non pas de polemique pour ça il y a des sites spécialisés;) .
Et pour confirmé la fiabilité du c4, je connais plusieurs personnes pour qui c'est pas bon du tout...
enfin pour revenir au sujet la fiabilité des allemandes: la mienne n'a eut aucun soucis en ... 2000 km
Cyril
Dernière modification par rycil49 (21-12-2014 08:49:39)
Viano 2.2 cdi 163 extralong
Hors Ligne
Ho lala, non pas de polemique pour ça il y a des sites spécialisés;) .
Et pour confirmé la fiabilité du c4, je connais plusieurs personnes pour qui c'est pas bon du tout...
enfin pour revenir au sujet la fiabilité des allemandes: la mienne n'a eut aucun soucis en ... 2000 kmCyril
ok,ok,on est sur la meme longueur d'onde alors
bah la mienne a 18000km et ca
a l'air d'aller.
il y juste un truc qui me gene un peu:
les bruits de roulement venant des passages
de roues arriere sur mauvais revetement.
je trouve ca entetant,mais bon on fait avec.
la VW etait plus silencieuse sur ce plan.
mais plus bruyante niveau moteur...
Hors Ligne
Pages :: 1