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Salut a tous!
VIN : WDB2100351A592612
Code moteur : 111942
j'ecrit ce message car ma e200 de 1998 2L 136cv boite manuelle marche parfaitement sur tout les regimes tant que je ne depasse pas les 3/4 de la pedale d'acceleration.
=>les problemes constatés :
- moteur chaud : le ralenti desfois augmente autour des 1500tr/min, quand cela se produit (car dans la majorité des cas le ralenti est a 750tr/min et tres stable a chaud, ce qui me fait douter sur la presence d'une prise d'air, le probleme serait constant), si je continu a rouler le ralenti persiste autour des 1500tr/min et a chaque fois que je me suis arreté et attendu 15/30seconde, le ralenti redescend et se restabilise a 750tr/min.
- moteur chaud : si j'ecrase franchement ca donne 1 ou 2 accoup (comme si le moteur faisait des micro coupure => mauvais melange essance air non brulé), et ensuite j'ai comme l'imporession d'une grosse chute de puissance mais le regime moteur augmente mais difficilement, si a ce moment je relache d' la pedale, ca repart tres bien.
- moteur chaud : si j'accelere doucement, aucun accoup mais perte de puissance arrivé en pleine charge.
- moteur froid : accoup et perte de puissance des la moitié des gaz (a bas regime)
- cela se manifeste quelque soit le regime moteur ou le rapport de transmission (bien qu'en 5eme ca se sent moins mais ca tire tellement long que ca attenue).
les travaux effectué :
apres l'achat :
- bougies par les preconisé contructeur (pas le cas quand je l'ai acheté, bougie lambda)
- filtre a air
il y a quelques jours :
- nettoyage du debimetre (étonnement propre au demontage)
- controle du papillon (la petite grille en dessous est tres sale, je n'avais pas le temps de demonter pour, nettoyé mais est ce qu'il peu y avoir une incidence)
- nettoyage de quelques connecteur, celui du capteur d'arbre a came etait degueu.
- verification de ttout les fusible (les trois compartiment)
- verification de l'etat des connectique ecu (c'est comme neuf)
- le faisceau electrique ne presente pas de marque d'usure ni de craquelement (ni de bricolage hasardeux!)
- verification durit et jointure, bon etat, mais je vais en changer une par sureté car craqué a la base (voir photos plus bas)
je n'avais pas mon il faut que je pense a prendre mon multimetre sous la main pour les mesure de tension des capteurs mais cela devrait vite etre reglé qaund je vais au taf car non possibilité de bricoler par chez moi.
resultat, ralenti plus stable (avant a froid elle osscillait beaucoup jusqu'a la limite du calage quand ce n'etait pas le cas) aujourd'hui ralenti instable avec un clac a chaque chute regime pendant 30 seconde (environ 4 ou 5 clac) avant de stabiliser et plus de bruit
les accoup et perte de puissance sont toujours la.
si vous avez une idée, je n'ai pas de logiciel de diag (si quelqu'un a ca dans le coin, je compte investir dans une petite valise de diag, ayant reperé mon port de branchement sur la e200 mais j'ai toujoursun pack de biere, ca marche pour le service? un coup de main ? )
merci a tous!
Dernière modification par chagre (26-12-2019 15:37:59)
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Bonjour Tristan
Si tu as le temps, vérifie l'état des durits (en les pinçant pour voir si elles sont craquelées) et de leurs joints...
De nombreuses pannes de ce genre proviennent de durites poreuses.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Tristan
Si tu as le temps, vérifie l'état des durits (en les pinçant pour voir si elles sont craquelées) et de leurs joints...
De nombreuses pannes de ce genre proviennent de durites poreuses.
Bonjour Pierre!
merci! j'y ai pas pensé pourtant deja vu la panne sur une renault , je verifierai ca demain matin, j'ai deja remarqué que celle qui relie le cache culbuteur et le manchon qui va au papillon est legerement craquelé mais sur le bord en dessous du plan d'appui du manchon donc ca devrait le faire de ce coté mais je garde en tete sir les autres sont en bon etat. (je ferait une photo mais rien d'inquietant de mon oeil de petit mecano ^^)
Dernière modification par chagre (07-12-2019 21:52:23)
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bonjour à tous !
j'ai vérifié les durites, j'en ai trouvé peu mis a parts celle de refroidissement et DA et elles sont en tres bon etat, juste une qui va sur le papillon qui avait le joint légèrement craquelé mais j'ai essayé de souffler dedans c 'est étanche ! par contre celle ci etait peu enfoncé !
j' ai mis aussi un collier sur la fissuré qui va du manchon d'air au cache culbuteurs !
j' essaye la voiture ce soir car je suis au taf mais sans etre persuadé d'un changement quelconque !
Dernière modification par chagre (08-12-2019 15:56:06)
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Bonjour a tous,
apres essai pas de changement
au cas ou si ca peux aider pour le diag, j'ai essayé a plusieurs reprise d'accelerer doucement jusqu'au maximum, aucun accoup ni trou dans cette situation, seulement la perte de puissance quand la pedale arrive sur le dernier quart d'ouverture!
merci
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Bonjour a tous,
encore une petite precision pour le diag (je vais remettre a jour mon premier message pour que tout y soit recentré!
tout a l'heure j'ai essayé d'accelerer a froid (pas bien mais bon c'est pour la bonne cause) et sacrebleu, la vla qui fait la meem chose qu'a chaud mais cette fois ci des la moitié des gaz (trou et perte de puissance)!
quand je l'ai demarré tout a l'heure, elle a recommencer a avoir un ralenti hasardeux et a chaque baisse de regime j'ai entendu un petit clac provenant du moteur , cela s'est arretté au bout de 30 seconde (le temps de faire 4 ou 5 clac) et apres le ralenti s'est stabilisé!
je suis aussi en train de regarder pour acheter une petite valise de diagnostique, avec un adaptateur odbII => broche 38 pins
sans etre certains que ca m'aide pour mon probleme, ca sera toujours utile et vu les tarifs pratiqué c'est cadeau, mais vraiment utile?
merci a ceux qui ont pris la peine de lire et de m'aider dans mes demarches
Dernière modification par chagre (10-12-2019 20:20:10)
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ce n'est pas en nettoyant le débitmètre d'air ... il faut le tester ...
je n'ai pas les valeurs en omhs sur ce modèle, mais c'est typique ..
quand l'injection ne sait plus, elle coupe très très pauvre 24:1 ...
edit :
je ne sais pas si sur modèle, il y a pas un aussi un capteur de température d'air, il est dans la partie admission ...
une pièce qui vaut 20 balles et dont Mercedes voulais changer le moteur je déconne pas en plus ...
Dernière modification par Hervit78 (10-12-2019 21:25:09)
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merci pour la petite orientation (j'avoue que je ne m'attendais pas a grand chose en nettoyant le debimetre et j'ai pensé a prendre les valeurs mais pas au multimetre qui est toujours sur mon etagere faute de temps !)
je vais aller creuser pour trouver ces infos et prendre les mesures, ca serait beau si c'est le probleme, car la piece n'est pas cher et plus simple a changer c'est compliqué !!
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merci pour la petite orientation (j'avoue que je ne m'attendais pas a grand chose en nettoyant le debimetre et j'ai pensé a prendre les valeurs mais pas au multimetre qui est toujours sur mon etagere faute de temps !)
je vais aller creuser pour trouver ces infos et prendre les mesures, ca serait beau si c'est le probleme, car la piece n'est pas cher et plus simple a changer c'est compliqué !!
j'ai rajouté
je ne sais pas si sur modèle, il y a pas un aussi un capteur de température d'air, il est dans la partie admission ...
after un débitmètre, quand je rentrais dans les tunnels et en sortant ...aussi ... ''recafouillage'' du moteur ....
fin vu le prix du moteur, de la boite, de l'admission que mercedes changeait même ce qu'il n'y avait pas lieu d’être ...fin pour me vendre une voiture neuve ou d’occasion ...
Et la !!! je vois un petit capteur
un truc dans ce genre la
le débitmètre est au plateau sonde des injections mécaniques bosh ...
elle marchait en fonction de la température et de la densité
Dernière modification par Hervit78 (10-12-2019 21:42:10)
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merci Hervit pour ces infos complémentaires, etant en déplacement je n'ai pas eu le temps prendre les mesures !
j'ai eu le temps d'aller regarder si j'avais ce capteur mais il est inexistant malheureusement prochaine news apres les mesures !
merci !
Dernière modification par chagre (13-12-2019 13:07:04)
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Salut
J'avais eu il y a 1 an des problèmes similaires à toi, perte de puissance à haute vitesse et des que elles montais trop dans les tours hop ça tombais.
Pour ma part c'était les catalyseurs qui étais totalement boucher.
Je ne sais pas si tu peux vérifier les tiens?
Bon courage
E240 W210 Juillet 1999 (phase 1)
E240 W210 Novembre 1999 (phase 2)
BMW E36 318i cabriolet
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merci Hervit pour ces infos complémentaires, etant en déplacement je n'ai pas eu le temps prendre les mesures !
j'ai eu le temps d'aller regarder si j'avais ce capteur mais il est inexistant malheureusement prochaine news apres les mesures !
merci !
déjà un probléme de moins
dans les pannes lourdes qui reviennent le plus fréquemment .
débitmètre d'air (injecteur mais pour diesel)
capteur de vilebrequin
et pour les boite méca aussi ... vers les 150 000 cause plus de vidange et finalement nouvelle préco 120 000 Km
ta voiture arrive dans le kilométrage, j'ai eu un capteur HS vers 145 000 km ...
donc si c'est ton débitmètre, bien regarder l'état du boitier, car tu peux avoir que le débitmètre, c'est moins douloureux
https://track.effiliation.com/servlet/e … 8097-0-gt#
et la le capteur par contre décode bien ton VIN pour le code moteur, j'aime bien oscaro, car il donne bien les codes EOM ... et j’élargis ma recherche comme chez autodoc ou je trouve moins chère
Hors Ligne
Salut a tous! ajout d'une symptome dans le premier message :
- moteur chaud : le ralenti desfois augmente autour des 1500tr/min, quand cela se produit (car dans la majorité des cas le ralenti est a 750tr/min et tres stable a chaud, ce qui me fait douter sur la presence d'une prise d'air, le probleme serait constant), si je continu a rouler le ralenti persiste autour des 1500tr/min et a chaque fois que je me suis arreté et attendu 15/30seconde, le ralenti redescend et se restabilise a 750tr/min.
Salut
J'avais eu il y a 1 an des problèmes similaires à toi, perte de puissance à haute vitesse et des que elles montais trop dans les tours hop ça tombais.
Pour ma part c'était les catalyseurs qui étais totalement boucher.
Je ne sais pas si tu peux vérifier les tiens?
Bon courage
Salut francki, j'ai pensé a la piste du catalyseur mais si je reste a 3/4 des gaz la voiture monte sans probleme a 5500tr/min sans aucune perte de puissance (au dela j'evite avec cette vielle guimbarde ^^ ) et le nouveau symptôme me donne plus envie de penser a de l'eletronique foireuse!
si tu a une idée de comment les verifier, car je peux toujours jeter un coup d'oeil!
déjà un probléme de moins
dans les pannes lourdes qui reviennent le plus fréquemment .
débitmètre d'air (injecteur mais pour diesel)
capteur de vilebrequin
et pour les boite méca aussi ... vers les 150 000 cause plus de vidange et finalement nouvelle préco 120 000 Kmta voiture arrive dans le kilométrage, j'ai eu un capteur HS vers 145 000 km ...
donc si c'est ton débitmètre, bien regarder l'état du boitier, car tu peux avoir que le débitmètre, c'est moins douloureux
https://track.effiliation.com/servlet/e … 8097-0-gt#
et la le capteur par contre décode bien ton VIN pour le code moteur, j'aime bien oscaro, car il donne bien les codes EOM ... et j’élargis ma recherche comme chez autodoc ou je trouve moins chère
Salut Hervit,
le boitier du debimetre est assez propre, aucune trace d'usure ou de plastique vieillissant donc peut etre me diriger sur le capteur directement.
j'ai pas pensé au capteur vilo (sur mes precedente quand celui ci faisaient des siennes, la voiture avait un mal de chien a demarrer, la e200 demarre toujours au quart de tour, a chaud comme a froid) mais je vais y jeter un oeil, voir le changer vu qu'il n'est pas tres onereux.
je vais penser aussi a une éventuelle vidange de boite, si la preco est a 120 000km, j'ai effectivement quelques petit sifflement a certains regime qui pourrait trahir une huile une peu limite.
je fait effectivement mes recherches avec oscaro et autodocs, d'ailleurs petit doute niveau marque, par exemple pour le debimetre, mieux vaut il tabler directement sur du bosh a 80€ ou un stark (marque autodoc) moitié prix fait largement l'affaire, de meme pour le reste des capteurs?
merci
edit: petite question hors sujet mais malgré mes recherche j'ai du mal a trancher, ma vidange approche, la preco pour ma e200 est en 5w40 (le premier suivi par mercedes indique de la mobil 5w40), le precedent predecesseur en a fait une aussi avec de la shell 10w40...
puis je repasser sur le de la 5w40 ou maintenant qu'elle a roulé avec de la 10w40 j'y reste? (je sais qu'il y a peu de difference tant que celle ci est en mb229.1, mais je souhaite le meilleur pour elle)
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Effectivement vue ce que tu dit ça ne doit pas être ça.
Le plus simple pour vérifié c'est d'enlever les catalyseurs
E240 W210 Juillet 1999 (phase 1)
E240 W210 Novembre 1999 (phase 2)
BMW E36 318i cabriolet
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Effectivement vue ce que tu dit ça ne doit pas être ça.
Le plus simple pour vérifié c'est d'enlever les catalyseurs
Non un catalyseur bouché, c'est en permanence ...
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Salut a tous! ajout d'une symptome dans le premier message :
- moteur chaud : le ralenti desfois augmente autour des 1500tr/min, quand cela se produit (car dans la majorité des cas le ralenti est a 750tr/min et tres stable a chaud, ce qui me fait douter sur la presence d'une prise d'air, le probleme serait constant),
si je continu a rouler le ralenti persiste autour des 1500tr/min et a chaque fois que je me suis arreté et attendu 15/30seconde, le ralenti redescend et se restabilise a 750tr/min.
sens le débitmètre a plein nez
le boitier du debimetre est assez propre, aucune trace d'usure ou de plastique vieillissant donc peut etre me diriger sur le capteur directement.
si la boite est nickel, juste 2 vis pour sortir le capteur
j'ai pas pensé au capteur vilo (sur mes precedente quand celui ci faisaient des siennes, la voiture avait un mal de chien a demarrer, la e200 demarre toujours au quart de tour, a chaud comme a froid) mais je vais y jeter un oeil, voir le changer vu qu'il n'est pas tres onéreux.
je parlais du capteur, car panne fréquente, si il est en mauvaise santé, c'est démarrage aléatoire, voir plis rien, c'est la seule panne en 262 000 sur mon E W210.
je vais penser aussi a une éventuelle vidange de boite, si la preco est a 120 000km, j'ai effectivement quelques petit sifflement a certains regime qui pourrait trahir une huile une peu limite.
les premières préco, huile a vie, puis retour au 120 Mkm dixit Mercedes, fait le pont, regarde si pas de suintement, le joint n'est pas onéreux ...
je fait effectivement mes recherches avec oscaro et autodocs, d'ailleurs petit doute niveau marque, par exemple pour le debimetre, mieux vaut il tabler directement sur du bosh a 80€ ou un stark (marque autodoc) moitié prix fait largement l'affaire, de meme pour le reste des capteurs?
merci
.
oui, le capteur stark est bon, mais ce n'est pas du Bosch
edit: petite question hors sujet mais malgré mes recherche j'ai du mal a trancher, ma vidange approche, la preco pour ma e200 est en 5w40 (le premier suivi par mercedes indique de la mobil 5w40), le precedent predecesseur en a fait une aussi avec de la shell 10w40...
puis je repasser sur le de la 5w40 ou maintenant qu'elle a roulé avec de la 10w40 j'y reste? (je sais qu'il y a peu de difference tant que celle ci est en mb229.1, mais je souhaite le meilleur pour elle)
tu peux mettre de la 5w40 autre que de la shell, je préconise plus une semi synthèse ...ou rester en 10w40
10W40 ARECA 5L (S3000)
pour ma part, soit de la carrouf qui est de la mobil, mais plus de la 5W40 ARECA 5L (FORTAX F4000) mais 100% synthèse (normal j'ai un turbo) chez cash center.
j'entends dire , oui de l'huile de chez cash center ... oulala !!!
STOP : les huiles sont faite par Durand qui fabrique aussi des Huiles pour les grands pétroliers.
HUILE qui a été classé plusieurs fois devant les grandes marques.
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Salut Hervit, merci pour ces infos complementaires!!
dans mon malheur, mon demarreur a laché hier en allant chercher les courses, j'ai heuresement trouvé une ame charitable qui a bien voulu me pousser... du coup en recherche active car je taf demain!
sens le débitmètre a plein nez
si la boite est nickel, juste 2 vis pour sortir le capteur
je vais alors de ce pas regarder les dispo sur le net, etant donné que tout le reste a l'air niquel
je parlais du capteur, car panne fréquente, si il est en mauvaise santé, c'est démarrage aléatoire, voir plis rien, c'est la seule panne en 262 000 sur mon E W210.
effectivement donc a ecarter car la mienne demarre toujours au quart de tour (enfin sauf depuis hier car demarreur hs!!)
les premières préco, huile a vie, puis retour au 120 Mkm dixit Mercedes, fait le pont, regarde si pas de suintement, le joint n'est pas onéreux ...
.
le pont a des trace de gras autour mais je dirait pas de suintement vraiment notable, apres quit a s'occuper de la boite autant faire le pont, je vais chercher les infos la dessus (huiles et quantitées).
oui, le capteur stark est bon, mais ce n'est pas du Bosch
ca me rassure, car je reste quand meme surpris de la difference de prix, car certes on paye la marques mais de la a doubler le prix !
etrange chez une meme marque, le debimetre avec boitier est moins cher que le capteur seul (chez stark avec boitier 39€, sans boitier 119€, chez ridex, avec boitier 31€ et sans 86€! y en a t'il un meilleur que l'autre ou c'est juste une fourberie de vendeur de pieces => autodoc)
tu peux mettre de la 5w40 autre que de la shell, je préconise plus une semi synthèse ...ou rester en 10w40
10W40 ARECA 5L (S3000)
pour ma part, soit de la carrouf qui est de la mobil, mais plus de la 5W40 ARECA 5L (FORTAX F4000) mais 100% synthèse (normal j'ai un turbo) chez cash center.
j'entends dire , oui de l'huile de chez cash center ... oulala !!!
STOP : les huiles sont faite par Durand qui fabrique aussi des Huiles pour les grands pétroliers.
HUILE qui a été classé plusieurs fois devant les grandes marques.
merci, je ne connaissait pas du tout cette marque, je vais voir ca, car il y a un carter cash pas loin de mon boulot!
si tu me conseil la s3000, je vais aller sur celle ci!
Dernière modification par chagre (17-12-2019 13:05:43)
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oublie Ridex, si boitier + débitmètre moins onéreux que seul, autant prendre l'ensemble.
oui la S3000 est bonne et puis tu n'as pas un moteur pointu sur ta E, de mémoire c'est 15€ les 5 litres ...
donc au lieu de faire des vidanges tout les 20 000, passer à 15 000 km ... surtout si beaucoup de ville.
et à l'avenir, car tu as des travaux plus urgents ...
pense au capteur de villo ... cela évitera une panne future ...
trop loin pour moi, c'est con j'ai un démarreur en stock ...
Ah !!! oui important
les 2 huiles sont Norme Constructeur : MB 229.1, Renault RN 0700
Dernière modification par Hervit78 (17-12-2019 15:41:04)
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oublie Ridex, si boitier + débitmètre moins onéreux que seul, autant prendre l'ensemble.
effectivement je ne comptais pas prendre du ridex, c'etait pour l'exemple.
je reste sur stark que tu a validé precedement.
oui la S3000 est bonne et puis tu n'as pas un moteur pointu sur ta E, de mémoire c'est 15€ les 5 litres ...
donc au lieu de faire des vidanges tout les 20 000, passer à 15 000 km ... surtout si beaucoup de ville.
et à l'avenir, car tu as des travaux plus urgents ...
pense au capteur de villo ... cela évitera une panne future ...
c'est sur que le moteur de la e200 est loin d'etre une foudre de guerre, et son gabarit ne demande pas a etre joueur non plus!
par habitude, je fait mes vidange a 10 000km avec filtre a chaque fois, pour le prix que ca coute.
je vais mettre ce capteur dans mon panier que je vais valider ce soir avec le debimetre!
arf deux reference, 1 pole ou 2 pole, n'ayant plus la voiture sous la main je peux pas verifier
trop loin pour moi, c'est con j'ai un démarreur en stock ...
Ah !!! oui important
les 2 huiles sont Norme Constructeur : MB 229.1, Renault RN 0700
dommage effectivement pour le demarreur, j'ai appelé 6 casses aujourd'hui et toute m'ont repondu negatif et certain m'ont souhaité bon courage, du coup un me l'a proposé en neuf a 150€, ca fait cher mais j'ai validé ayant besoin de ma voiture en urgence.
par chance le boulot a pu me preter le camion de fonction, petit traffic dci 150 avec 6 voyant allumés rouge et orange quand on roule, alors qu'il n'a que 100 000km, renault et l'electronique
pour les huiles, j'avais creusé un peu sur les net, j'avais effectivement vu cette norme mb229.1, j'avais meme trouvé un lien qui retracai toutes les specifitéss de chaque norme mb (comme d'apres ce que j'ai compris, la mb229.3 peut etre utilisé en remplacement de la mb229.1 )
le demarreur est demonté, le systeme mercedes est pas mal mais c'est pas plus accessible que sur une super5! il s'est marié avec la rouille, mais du coup dans quel etat est mon volant moteur !?
de plus en inspectant mieux le debimetre, je me suis apercu que 4 sur 5 des fiches de connectique sont tres oxydé (pas tres visible sur la photo)
je suspecte ce moteur d'avoir pris des coup de karsher
fleche rouge oxydé, fleche bleu lui est niquel
Dernière modification par chagre (17-12-2019 20:17:07)
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Salut Chagre,
en lisant ton topic, ça me fait énormément penser à un débimètre défectueux ou alors une prise d'air dans l'admission. Vérifie bien toutes les durites venant de l'admission d'air.
Je voulais aussi te dire de peut être regarder en Allemagne pour les démarreurs: en 3 clics et 15 secondes j'ai trouvé ceci par exemple:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz … 7-223-1212
(Si j'ai fait une erreur pour mettre lien, n'hésitez pas à me le dire je le ferai de nouveau de manière conforme hihi)
C'est 20€ + 7,49€ de frais de port. Si tu es intéressé, envoie moi un MP je peux faire l'intermédiaire avec le gars pour qu'il l'envoie à ton adresse (après peut être que les frais de port seront un peu plus chères mais je ne pense pas que ça va être exorbitant).
Hors Ligne
Salut Chagre,
en lisant ton topic, ça me fait énormément penser à un débimètre défectueux ou alors une prise d'air dans l'admission. Vérifie bien toutes les durites venant de l'admission d'air.
Je voulais aussi te dire de peut être regarder en Allemagne pour les démarreurs: en 3 clics et 15 secondes j'ai trouvé ceci par exemple:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz … 7-223-1212
(Si j'ai fait une erreur pour mettre lien, n'hésitez pas à me le dire je le ferai de nouveau de manière conforme hihi)
C'est 20€ + 7,49€ de frais de port. Si tu es intéressé, envoie moi un MP je peux faire l'intermédiaire avec le gars pour qu'il l'envoie à ton adresse (après peut être que les frais de port seront un peu plus chères mais je ne pense pas que ça va être exorbitant).
Salut Manda Max,
effectivement le debimetre a ete mis en relation avec les symptomes enoncés. de plus, une inspection de celui a permis de voir que les cosses eletriques etait oxydées donc moyen top.
un neuf bosch vient d'arriver ce matin en colis, je le monte d'ici peu de temps pour confirmer et clore le topic! (un autre sera ouvert par la suite en rapport avec une vibration anormale du train arriere au demarrage, probleme assez aleatoire)
merci pour l'info de la recherche sur la baie allemande, j'y penserai pour les prochaines pieces!
malheuresement ayant eu besoin d'un demarreur rapidement (travail oblige ^^), j'ai opté pour la solution via une casse qui m'en a degoté un neuf pour 150€, un peu cher mais il est arrivé en 48h pendant les periodes de noel, ils sont pro
j'en profite pour mettre ici un lien tres interessant pourf avoir des schema eclaté de nos petits bolides (un peu comme une petite rta)
https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/car/
Dernière modification par chagre (26-12-2019 11:24:22)
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Salut a tous!
le debimetre changé, j'ai retrouvé un comportement normal de mon moteur
j'ai l'impression que la voiture a meme gagnée en souplesse et en couple, notement au changement de rapport qui avant me faisait des petits accoup, et quand j'ecrase ca repond sans sursaut ou hoquet!!
je redecouvre ma voiture (elle avait deja le probleme quand je l'avait acheté donc jamais connu tournant au poil!)
merci a tous les contributeurs sur le sujet, je reste dans le coin, j'ai encore pas mal de truc a revoir sur ma petite !
a bientot!
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Salut a tous!
le debimetre changé, j'ai retrouvé un comportement normal de mon moteur
j'ai l'impression que la voiture a meme gagnée en souplesse et en couple, notement au changement de rapport qui avant me faisait des petits accoup, et quand j'ecrase ca repond sans sursaut ou hoquet!!
je redecouvre ma voiture (elle avait deja le probleme quand je l'avait acheté donc jamais connu tournant au poil!)
merci a tous les contributeurs sur le sujet, je reste dans le coin, j'ai encore pas mal de truc a revoir sur ma petite !
a bientot!
c'était couru d'avance ...
tu as changé que le débitmètre et pas le boitier ?
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c'était couru d'avance ...
tu as changé que le débitmètre et pas le boitier ?
Bonjour Hervit,
désolé pour le temps de reponse, beaucoup de travail ces derniers temps!
j'ai bien changé le boitier aussi, j'ai trouvé sur autodoc la reference identique a celui monté d'origine chez bosch, je l'ai payé un peu plus cher que les marques adaptable mais j'ai preferé par soucis du detail!
les tremblements qui avait l'air de venir du train arriere au demarage (stipulé dans mon avant dernier message) ont aussi disparu au changement du debimetre!
etrange mais il devait y avoir un rapport entre la mauvaise mesure du debimetre et le rattrapage automatique de regime, j'imagine donc que ca devait etre tout le moteur qui occasionnait des vibrations.
la voiture roule parfaitement depuis, il me reste un soucis a regler en rapport avec le frein a main (quand je met celui ci en pente quelque soit le sens de la voiture, la voiture avance de 2/3cm avant de bloquer completement, une fois bloqué le frein a main est tres efficace donc j'ai un doute par rapport au machoire arriere, j'ai le tout en neuf pret a monter).
aussi du coup a la recherche d'un spot pour faire de la mecanique meme s'il faut louer l'emplacement (frein arriere, un peu de carrosserie, vidange et entretient general) dans ma region (autour de bordeaux) histoire d'arreter d'harceler mon patron des que j'ai besoin de sa boite pour bricoler ma voiture (j'habite dans un petit centre ville et donc, pour eviter tout derangement j'evite de bricoler sur la voie publique, surtout que c'est interdit ^^ )
a bientot!
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