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Bonsoir,
je me permets de venir vers vous car j'ai aujourd'hui un soucis et je ne sais pas si j'ai fait une énorme bêtise ou pas. J'ai une Mercedes Classe B220 (derrière il y a un "k" quelque part pour le modèle)... boîte automatique 7 vitesse 4 roues motrice.
J'ai mis environ la moitié du plein aujourd'hui ce matin et j'ai roulé 200 km. La voiture m'a fait des à-coups tout le long du trajet (l'aiguille des RPM "sautait" entre 1500 et 1600 tour par exemple sur l'autoroute lorsque je ne gazais pas spécialement) et je pouvais ressentir les à-coups dans le véhicule.
Pour info, j'ai la voiture depuis le 8 novembre avec 25000 km et aujourd'hui elle en a 26500).
J'ai mis la moitié du plein ce matin. Hier je n'avais pas eu de soucis. J'avais déjà eu quelque ressentis de ce style le 22 novembre, mais pas autant c'était au début "à froid on va dire" et après 20km d'autoroute, plus d'à-coups .
J'ai fait un petit tableau qui résume les pleins effectués depuis le 8 novembre :
Date Type carburant Carburant ajouté Km parcourus après remplissage
12.11.2019 Diesel Moitié env. 250 km
15.11.2019 ????? Moitié env. 300 km
20.11.2019 Diesel Moitié env. 400 km
05.12.2019 Diesel Moitié env. 200km
Je suis sur d'avoir mis du diesel pour le plein du 12 novembre, la dame de la station m'a confirmé la quittance
Je suis pas sur à 100% du type de carburant que j'ai mis le 15 novembre même si je doute avoir fait une erreur, apparemment je peux pas retrouver la quittance avec cette station
Je suis sur d'avoir mis du diesel pour le plein du 20 novembre, la dame de la station m'a confirmé avec la quitatnce
Je suis sur d'avoir mis du diesel pour le plein de ce matin (5 décembre), la dame m'a confirmé avec la vidéo.
Maintenant mes questions sont :
- Aurais-je pu me tromper le 15 novembre et que le problème ne survienne que maintenant ?
- Y-a-t'il pu avoir une inversion à la station aujourd'hui et aurais-pu quand même rouler 200 km avec la moitié du plein qui aurait été de l'essence ?
- Les symptômes : à-coups pendant 200 km environ d'autoroute, mais ils étaient déjà un peu présents AVANT que je remplisse le réservoir ce matin avec la moitié. Que pourrait-il annoncer d'autre ?
- Dernier symptôme : une fois arriver au bout des 200 km sur mon lieu de travail, j'ai arrêté le véhicule une vingtaine de minutes. Quand j'ai voulu reprendre la route pour aller au garage, le véhicule ne démarrait plus.
Merci par avance à tous pour votre aide.
Dernière modification par Fellerson (05-12-2019 18:30:11)
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Bonjour
Il y a bien longtemps, j'ai fait l'erreur de mettre de l'essence a la place du diesel ... La voiture s'est stoppé net même pas 1km après ....
Donc pour moi ça ne doit pas être ça.
Classe C W203 320 CDI Avant-garde 2006
VIN : WDB2030201A807962
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Ok, merci. C'était le plein complet ?
Le problème est le suivant : mon patron a annoncé au garage que je me suis peut-être trompé de carburant maintenant la question est l’honnêteté du garage. Ils peuvent dire que c'est effectivement le cas même s'il y a un autre soucis.
Le dépanneur qui est venu sur les lieux a "renifler" le réservoir et dit que c'était de l'essence dedans et non du diesel.
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Bonsoir Fellerson
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir,
je prends note des bonnes pratiques. Je ferai ça avec grand plaisir tout à l'heure ou demain. Veuillez m'excuser, je suis un peu en stress aujourd'hui
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Le dépanneur qui est venu sur les lieux a "renifler" le réservoir et dit que c'était de l'essence dedans et non du diesel.
Bizarre car si il y aurai de l'essence dans ton moteur, surtout mélangé à hauteur de quasiment 50% avec du diesel, je pense pas que tu aurai pus rouler 200km avec. De plus tu avait eu quelques ratés avant, donc le problème était déjà présent. La voiture doit être sous garantie donc embête toi pas, va à ta concession et explique le problème (sans parler de la potentielle boulette de carburant, pour ne pas les induire en erreur)
B180 cdi 7 g-dct sport de 2012
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Bonjour ,
On déjà vu des vidéos sur YouTube avec les plaisantins qui font exprès de se tromper. Dans les deux sens, ça roule quand même un peu.
Ici, avec un mélange 50/50, ce n'est pas exclu à ce que tu aies pu rouler et que les symptômes soient semblables aux problèmes de ratés précédents.
Et si le dépanneur dit pouvoir sentir de l'essence, je ne vois pas pourquoi il mentirais ; il touche sa dîme de toute façon.
Bon, disons que c'est 50/50... ou tu a mis de l'essence, ou tu a mis du gasoil. Si de l'essence est passée dans le système ça va abîmer la pompe à carburant et le système d'injection. Donc il peut y avoir des frais.
Ce qui est embêtant, c'est que la garantie ne s'appliquera pas dans le cas avéré d'une erreur de carburant.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (06-12-2019 14:47:43)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame Pas de VIN, pas de chocolat
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j'ai deja lu des erreurs de remplissage de cuves dans la station
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Bonjour
De mon point de vue ce n'est pas ca, de l'essence dans du diesel c'est fatal. Le contraire par contre ca "roule" difficilement...
Donc je pense pas que tu te sois trompé
Mercedes Classe E280 CDI W211 avant-garde pack sport - 190cv | 440nm
VIN : WDB2110201A868009
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