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Bonsoir tous le monde.
J’ai une fuite au joint de carter d’huile et j’aimerai y remédier. Avez vous la méthode de démontage? Car d’après ce qu’on m’a dit il faut faire tomber le berceau! Est-ce vrai?
Pendant que j’y suis j’ai le message d’erreur SRS qui est affiché sur l’ordi de bord, savez vous ou regarder pour remédier à cela aussi? Merci pour votre aide! Ju ?
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Je viens de voir qu’il fallait ce présenter avant toutes choses! Donc je m’y colle! Lol
Moi c’est Julien, dis Ju. J’habite en Touraine, et je suis processeur d’un vito 122cdi Effect de décembre 2013, donc les tout derniers de cette série. J’en suis super content. Voulou!
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Bonsoir Julien
La présentation doit être faite dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer), pas ici.
Ici, c'est uniquement pour les questions techniques concernant la Classe V.
Merci.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Hello!
Ok je vais le faire tout de suite ! Merci
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Re,
Tu es certain que la fuite viens bien du carter et que l'huile ne coule pas plutôt de plus haut ???
Regarde bien avant de démonter, car un joint plat de carter fuit très rarement !!!
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Le vito a été mis sur un pont, ils ont nettoyer, et on vu que cela venait du joint de carter. Il m’annonce 1500e l’intervention! ???
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Re,
Ah ben s'ils ont dit que c'est le joint de carter !!!!
Mais attend tout de même l'avis d'autres intervenant, notamment ceux qui on un V6 comme toi.
Pour rappel, le plan de joint du carter d'huile moteur est plat, et à moins que les vis ne soient pas suffisamment serrés, je ne vois pas comment ce joint à pu se détruire !!
Voilà plus ou moins il ressemble (ce n'est pas exactement le même, mais le plan de joint oui !
Moi je verrais plutôt le joint du tube de jauge, ou un truc dans le genre si la fuite est bien à ce niveau .
Et même si c'est bien ce joint qui coûte pratiquement rien, je trouve que 1500 balles de MO, ce n'est pas un cadeau, pour ne pas dire de l'arnaque !!!
Même à 100 € de l'heure, ça fait 15 heures pour remplacer le joint
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Merci pour ces infos. quand on regarde le vito de face, la fuites est a l'arrière du carter, coté boite de vitesse.
apparement ce qu''il m'ont dit au garage, c'est qu'il faut faire tomber le berceau c'est pour ça que c'est chere.
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Re,
Eh bien je pense plutôt que tu es dans le même cas que dans ce sujet,
https://www.forum-mercedes.com/topic-11 … ge-11.html
voir post "11"
Je peux bien sûr me tromper, mais ton garagiste ....aussi !!
ATTENTION, s'il se trompe se sera A CES FRAIS ,car le remplacement du refroidisseur d'huile ,c'est cher aussi !!!
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Merci, je vais l'emmener dans un autre garagiste pour avoir un deuxième avis !
je vous tiens informé. merci
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Merci, je vais l'emmener dans un autre garagiste pour avoir un deuxième avis !
je vous tiens informé. merci
Re,
Chez l'autre garagiste, sans trop le presser, tu peux lui dire que tu as lu que c'est une maladie de ce moteur et que souvent c'est le refroidisseur d'huile qui fuit et tu verras ce qu'il te dit !!
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ok, le rendez vous est prit ! merci
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Bonsoir, verdict de la fuite! D’après le garagiste, fuite au niveau du joint spi entre la boîte et le moteur. Il doit me faire un devis! J’ai très très peur du montant! ?
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Re,
DONC deux garagistes, et DEUX avis différents !!! espérons que le second ne se trompe pas !!
Pour remplacer le joint spie du vilebrequin, la dépose de la boite est indispensable . Si le mécano est bien équipé, il faut environ 2,30 h pour la dépose , remplacement du joint, et repose, donc en tout environ 6 h de M.O !!!
L'expérience sur le forum démontre que dans la majorité des cas, c'était le refroidisseur d'huile (donc celui entre les deux culasses) qui fuyait.
C'est vrai que la fuite du refroidisseur laisse penser à une fuite du joint spie, mais ?????
Par curiosité, j'ai trouvé ce sujet à plusieurs endroits du forum :
https://www.forum-mercedes.com/topic-73 … oteur.html
2 photos d'illustration :
Trappe dessous la BVA ouverte, si pas d'huile ici, ce n'est pas le joint spie, mais ailleurs plus haut,
Donc si il y de l'huile sur le carter de BVA comme on peut le voir sur la photo, elle ne peut provenir que du refroidisseur d'huile !!!!
Plus en détail :
Si comme sur la photo, il n'y a pas d'huile qui dégouline par cette trappe et que le volant moteur est sec, presque à coup sûr que ce n'est pas le joint spies du vilebrequin !!
Un autre lien qui parle aussi de ce sujet, à lire jusqu'à la fin
https://www.forum-mercedes.com/topic-49 … age-2.html
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Chez moi c’était la bague caoutchouc à l'entrée d'air du turbo qui était déchirée et qui laisser passer les vapeurs d'huile de recyclage.
Classe V 250d 4matic avangarde 2015
En restauration JEEP CJ7 de 1982
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Chez moi c’était la bague caoutchouc à l'entrée d'air du turbo qui était déchirée et qui laisser passer les vapeurs d'huile de recyclage.
Re,
En effet, c'est encore une autre possibilité !!
Tout dépend l'endroit ou il y a de l'huile.....mais ça on ne peut pas voir à distance !!
Dernière modification par cheyenne50 (04-12-2019 14:40:52)
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J’ai regarder la vidéo de démontage et remontage pour le joint de refroidisseur! Certe 200e ça fait rêver mais je ne me sens pas capable! A l’air assez complexe. J’ai appeler Mercedes il me demande en 2500 et 3000 euros pour la réparation! ?, ça fait mal, je pense que mon vito va rester au garage quelques temps histoire de mettre des sous de côté! Pfff
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Re,
Réparation entre 2500 et 3000 €, mais ils sont complètement fous chez Merco, ou alors ce sont des gangsters professionnels !!
J'en conviens, pour un non mécano, cela semble difficile à faire. Mais en fait c'est plutôt long à faire que compliqué. Il faut peu d'outils un peu d'organisation et du ...temps.
Une fois le liquide de refroidissement vidangé, le reste n'est que des boulons à dévisser et quelques prises à débrancher.
Le moins facile à faire semble être les boulons du collecteur d'échappement pas très accessibles, mais ça vaut le coup ,car cela fait une sacré économie, puisqu'on ne paye que les pièces.
Dernière modification par cheyenne50 (05-12-2019 05:28:33)
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Bonjour. C’est sure que c’est alléchant! Par contre sur la vidéo du démontage/remontage du Ml 320, le moteur ne ressemble pas au mien, donc je suppose que les différents organes à démonter ne sont pas placé au même endroit ! Et l’espace de travail à l’air plus restreint,
Moteur est un V6 3.0 224cv BA, W639.
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Les voleurs de chez Mercedes le disent qu’il faut déposer la boîte pour ça.
J’ai trouvé une photo sur internet dsl on moteur
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Re,
Ah zut alors, je ne pensais pas que c'était un V6 transversal !!
On se demande d'ailleurs s'ils ont mis le moteur dans la carrosserie, ou la carrosserie autour du moteur tellement il y a peu de place !!
Evidemment les vidéos postées n'ont rien à voir avec ton modèle.
Je suis vraiment content de n'avoir qu'un simple 4 cylindres en ligne sur ma W203, c'est moins compliqué à réparer !
Mais même, je ne comprend pas pourquoi il faut déposer la BVA pour remplacer le refroidisseur d'huile !!!!!
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Ça je peux pas vous dire! On tous cas les mécanos de chez Mercedes avaient l’air de dire que c’était une merde à faire!
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Est ce que le diagnostic de la fuite du joint spi ou du refroidisseur tient toujours avec ce moteur
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Re,
Difficile à dire si on ne voit pas l'état de la fuite. Mais......je miserais plutôt pour une fuite du refroidisseur.
Pour en être sur, il faudrait nettoyer proprement l'endroit ou il y a de l'huile, puis rouler une journée et re-contrôler pour voir vraiment d'ou sort l'huile.
Bien sûr ce n'est qu'une idée, mais la fuite peut être ailleurs comme dit plus haut ,la durite du reniflard !!
C'est vraiment dommage que j'habite si loin, sinon je vous aurais fait MON diagnostique et..gratuit en plus.
Le gros problème avec ces moteurs transversales : ils sont presque inaccessibles, SAUF si on démonte la moitié de la voiture , ce qui coûte évidemment beaucoup de M.O.
Mais ce n'est pas un cas isolé, quelque soit la marque ou le modèle des voitures récentes, c'est la même galère pour TOUTES à cause des normes anti pollution, ils nous installent des accessoires dignes d'une centrale Nucléaire: Fap, catalyseurs, sondes ceci, capteurs cela, avec évidemment des fils et des tuyaux partout ou c'est possible .
Déjà rien que remplacer le démarreur de ma "petite" W203, il faut jouer des coudes, démonter plein de trucs, se contorsionner comme un asticot, le tout pour environ 4 heures de temps si on se démerde bien. Pour infos, sur ma vielle W123, je démontais, révisais, remontais mon démarreur en moins de 2 heures !!!
J'ai même remplacé mon embrayage de W123 TOUT seul, sans pont ni fosse, en moins de 5 heures...c'était le bon temps !!
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Merci pour tout ce temps passé pour moi. J’ai rendez vous mercredi prochain chez un autre garagiste, pour une nouvelle expertise et un devis. J’ai vraiment pas envie de donner de l’argent à Mercedes, le mec au téléphone ça l’emmerder déjà de me répondre. Et honnêtement c’est surtout aussi pour une question de coût. Est-il possible qu’il n’y ai pas de refroidisseur d’huile sur ce modèle de moteur? Car la première réponse du garagiste que je vais voir mais mercredi a été de me dire au téléphone « c’est bizarre je pensais qu’il n’y avait pas de refroidisseur sur ce modèle »
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